Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IRA / Stages 1er semestre Lille

Aller en bas 
+11
Walking Dead
coclaalex
riel
Gilliù
Fondateur
ziberman
Marbourg
Bozinchu
Pindolek54
entropie
Hypathie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hypathie
.
.
Hypathie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:00

Bonjour!!

Je suis en formation à l'IRA de Lille et bientôt la question du premier stage va se poser.

Afin de mieux anticiper, je lance un appel IRA / Stages 1er semestre Lille Ordinate
Qui pourrait m'envoyer la liste des stage du premier semestre proposé l'année dernière?

Un grand merci par avance,

Hypathie.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:11

Hormis l'IRA, j'ai du mal à déterminer qui pourrait être en possession d'une telle liste. Les sorties d'IRA de la promo précédentes n'ont sans doute gardé aucune trace de ces listes...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:24

Bonjour,

Je confirme: en ce qui concerne Metz (et je doute que Lille fonctionne différemment), les 1ers stages ont été attribués selon une liste de voeux fournie par les élèves. Aucune liste globale des stages n'a été fournie à ces derniers. Tout au plus une liste très succincte avec l'administration de stage a-t-elle été affichée après affectation mais personne ne l'a reçue par mail.
Autrement dit pour avoir une éventuelle liste détaillée, mieux vaut s'adresser à la DES de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:01

Et, en toute objectivité, je ne vois nullement l'intérêt de cette demande puisque :
- l'IRA cherche le stage
- les stages de cette année ne seront pas forcément aux mêmes endroits ni sur les mêmes missions

A titre d'exemple, j'ai accueilli pour la 1ère fois une stagiaire IRA de Lyon en mai/juin et je ne proposerai pas de stage cette année. La liste des stages n'est donc pas trop significative pour deviner ce qui sera proposé cette année.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:06

[Propos inappropriés]

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Hippos le Lun 10 Sep 2012 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Propos inappropriés)
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:08

[Propos inappropriés]


Dernière édition par Hippos le Lun 10 Sep 2012 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Propos inappropriés)
Revenir en haut Aller en bas
Perfide
Invité




IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: stages   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:21

Je confirme que cette liste n'existe pas.....les stages sont communiqués par affichage quelques jours avant leur commencement.

Par contre, il est toujours possible de se rapprocher du service de la DES si tu as des demandes particulières (type établissement, localisation....) Ca peut jouer.

J'insiste énormément sur l'importance de ce stage car un stage raté, c'est l'ASU dans le neuf-trois garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: stageS ...    IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:25

l'IRA c'est loin mon dieu ... plus d'une décennie mais à ce que je m'en souvienne, on peut proposer nous même d'ailleurs c'est ce qui m'a permis de revenir chez moi pour le second stage.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hypathie
.
.
Hypathie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:30

Merci pour vos réponses constructives!
D'accord donc il n'y a pas de liste fixe comme pour les affectations de poste. Cela dépend principalement de l'entretien avec le DES, de nos souhaits notamment géographiques.
A moi de bien reflechir a ce que je souhaite et eviter de rater le stage!

Hypathie
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:56

En fait, en étant à l'IRA de Lille, tu as juste le droit d'accepter ton stage avec le sourire.

La DES va faire au mieux pour te placer au plus près de chez toi en fonction de tes contraintes familiales et de ton projet professionnel. On ne va pas te proposer des stages parmi un catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:58

Bozinchu a écrit:
[Propos inappropriés]

Moi je veux bien prendre éventuellement un stagiaire. Sans photo, mais avec de la motivation et un intérêt certain pour le métier de gestionnaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:00

Cher N@n@rd,

Les places vont être chères pour venir chez toi à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:02

Pas certain ; je n'ai pas de stagiaire depuis trois ans. Bon, faut déjà trouver Montluçon sur une carte. IRA / Stages 1er semestre Lille 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hypathie
.
.
Hypathie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:44

Merci Nonord pour cette offre très tentante mais effectivement... Montluçon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:29

Dim 9 Sep.
Durée 05h44

Départ à :
09h57

De la gare de :
PARIS GARE DE LYON

Arrivée à :
11h56> 12h40 via

A la gare de :
LYON PART DIEU

Transporteur :
TGV DUPLEX

Numéro du train :
6609

Confort
2e classe

Période
Période normale

Arrivée à :
15h41

A la gare de :
MONTLUCON VILLE

Transporteur :
Intercités

Numéro du train :
4584

Confort
2e classe

Période
Période bleue

94.90 €

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:46

N@n@rd,
Tu n'aurais pas un petit studio pas cher à louer pour ces jeunes sortant des IRA sans le sou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:48

Rolling Eyes Faut pas pousser, je ne passe jamais par Lyon pour aller et revenir de Paris ; mais par Vierzon et Orléans... et parfois - rarement - le train arrive à l'heure ou presque.

Je peux eventuellement proposer une chambre CPGE pour pas cher. IRA / Stages 1er semestre Lille 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:51

N@n@rd a écrit:

Je peux eventuellement proposer une chambre CPGE pour pas cher. IRA / Stages 1er semestre Lille 173855
Allez les jeunes, à vos candidatures... Vous ne regretterez pas ce stage !
Et Montluçon, comme dirait Jacques Chirac "c'est loin mais c'est beau !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:09

Il a dit ça aussi pour Boullay-les-Troux (Essonne)...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:25

Moi j'ai un appart à louer près de Montluçon...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:51

moi j'ai une maison à vendre à 1H30 de Montluçon...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:59

1h30 de Montluçon t'es au fin fond des Combrailles ou en Creuse No
Moi c'est à St Victor, avec toutes les commodités ...et le bus direct pour le lycée
J'ai aussi une possibilité sur Quinssaines...
Faire offre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:38

L'année dernière j'ai pris un stagiaire IRA de Lilles Nov-dec, ce fut une expérience mitigée. Le stagiaire ne semblait guère motivé et pensait observé pendant mois sans jamais rien faire. Le deuxième en mai-juin est venu de Metz et ne fut pas titularisé à l'issue de stage... no comment sur son stage. J'espere avoir quelqu'un en nov dec, un motivé qui a envie de découvrir notre métier... Croisons les doitgs.. Je suis dans un lycée technique sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:43

N@n@rd,

Bozinchu, coclaalex... Tout le monde vient donc à Montluçon !
Montluçon, centre de gravité de la gestion EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:15

Steph95600 a écrit:
L'année dernière j'ai pris un stagiaire IRA de Lilles Nov-dec, ce fut une expérience mitigée. Le stagiaire ne semblait guère motivé et pensait observé pendant mois sans jamais rien faire. Le deuxième en mai-juin est venu de Metz et ne fut pas titularisé à l'issue de stage... no comment sur son stage. J'espere avoir quelqu'un en nov dec, un motivé qui a envie de découvrir notre métier... Croisons les doitgs.. Je suis dans un lycée technique sur Paris...
Normalement, on a plus de chances d'avoir quelqu'un de motivé par le travail en EPLE en mai-juin qu'en novembre-décembre. Mais il y a les exceptions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IRA / Stages 1er semestre Lille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:49

Moi je veux une stagiaire pour adoucir mes vieux jours professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:29

De mémoire, et concernant Metz (et je pense que Lille fonctionne de la même manière), il n'y a pas vraiment à faire de choix... tu auras à remplir éventuellement une fiche de voeux pour savoir où tu habites, où éventuellement tu pourrais être facilement logé pour effectuer ton stage, si tu as une voiture et quel univers tu envisages d'intégrer.

Normalement, on va te proposer un stage qui te permettra de décourvrir un univers pour lequel tu ne te destines pas a priori : en gros si tu dis que tu souhaites être adaenes, tu risques d'aller faire un stage en centrale ou en territoriale...

Si tu as une voiture, tu as plus de chance de devoir faire plus de km pour aller en stage contrairement à ceux qui n'en possèdent pas...
Revenir en haut Aller en bas
MVE
Invité




IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:15

A l'IRA de Lille, le premier stage "découverte" est proposé par la DES et n'est pas succeptible d'être changé. Mais la DES prend bien en compte les problèmatiques de la proximité du lieu de résidence, tout au moins pour l'ASU. Pour les ministères et la déconcentrée, c'est plus le problème du stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:37

Yhenamar a écrit:
Moi je veux une stagiaire pour adoucir mes vieux jours professionnels !

D6-alo n'est plus de la première jeunesse mais elle me confiait il n'y a pas si longtemps qu'elle ferait bien un stage chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:54

Ça ne va pas le faire, je n'ai pas d'aussi jolie guêpière que la tienne. Il va falloir que tu te dévoues Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IRA / Stages 1er semestre Lille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRA / Stages 1er semestre Lille Empty
MessageSujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille   IRA / Stages 1er semestre Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRA / Stages 1er semestre Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan DAF 1er semestre 2007
» Bilan d’activité du 1er semestre 2007 du bureau DAF A3
» Taux intérêts moratoires 2e semestre 2013
» Adjoints et Agents comptables, un appel à vos retours d'expériences!!
» Taux d'intérêt légal 1er semestre 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: