Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grossesse pendant l'année de stage...?

Aller en bas 
AuteurMessage
solis
Invité




Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour,

Adjoint administratif depuis 5 ans, je suis lauréate du concours interne de saenes et vais donc prendre mes nouvelles fonctions le 1er septembre dans un nouvel établissement.

Or, je suis enceinte.
Je vais donc être en congé maternité  dans le courant de l'année. Je sais que cela repousse la titularisation en tant que saenes à mon retour de congé mat.

Seulement voilà : si je prends un congé parental à l'issue du congé mat, que se passe-t'il concernant ma titularisation ???
Je voudrais prendre 6 mois, 12 au plus, mais je reprendrai ensuite.
Au bout de combien de temps "perd-on" son poste ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:14

Tout est dans le décret sur les stagiaires.

A noter que le congé mater ne repousse pas la date de titularisation mais de fin de stage (i.e. la titularisation est rétroactive).
Revenir en haut Aller en bas
solis
Invité




Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:27

Merci pour ce lien qui m'appris énormément de choses en effet.

Ma dernière question reste cependant sans réponse :

A l'issue du congé parental, ma réintégration se fera-t-elle au même endroit qu'au moment de mon départ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:43

Art 21 : le congé parental met fin au stage. "lorsqu'un fonctionnaire stagiaire bénéficiaire d'un congé parental a la qualité de fonctionnaire titulaire, placé en position de détachement pour l'accomplissement de son stage, il est mis fin à ce détachement."

Dans ce cas, retour au corps d'origine (adjoint administratif) et perte de la promotion. Affectation sur poste vacant.

Mais "lorsqu'un fonctionnaire titulaire qui se trouve en position de congé parental est appelé à suivre un stage préalable à une titularisation dans un autre corps, sa nomination en qualité de stagiaire dans le nouveau corps est, à sa demande, reportée pour prendre effet à la date d'expiration du congé parental."

Le plus sage, dans ce cas, est d'informer le service gestionnaire qu'on souhaite prendre congé mater + congé parental et qu'on veut un report de stage. Affectation en stage après le congé parental, sur poste vacant.

Dans aucun de ces deux cas le maintien du poste sur lequel on est nommé en stage ne constitue une question.
Revenir en haut Aller en bas
solis
Invité




Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:49

Merci pour cette explication, c'est en effet plus clair !

Dommage alors, je risque de perdre cette affectation qui me convenait bien Rolling Eyes

Je vais être transparente et leur annoncer la nouvelle dès le début de toute façon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse pendant l'année de stage...? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse pendant l'année de stage...?   Grossesse pendant l'année de stage...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse pendant l'année de stage...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'employeur pendant une grossesse
» remboursement frais de stage pendant le stage
» stage pendant des vacances
» STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES
» pneu crevé pendant visite de stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: