Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide restauration élèves boursiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiderest
Invité




Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:53

bonjour,

le CR informe les établissements de l'attribution d'une aide aux élèves boursiers : un montant est à déduire des frais scolaires trimestriellement, pour tout élève boursier DP ou interne. Pas d'autres instructions sur la manière d'appliquer cette décision... vote en CA comme une remise d'ordre ? ou autre chose ?

comment procéderiez-vous ? merci d'avance... et bonne reprise

(je suis le premier à poser la question, mais je suis sûr que la réponse servira à beaucoup de collègues...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:18

J'ai exactement le même cas chez moi : le CG octroie une aide aux parents bénéficiaires de l'ARS. Il n'y a pas besoin de le passer en CA : il s'agit d'une attribution de subvention que j'attribue au 74438 (département en ce qui me concerne).

Au niveau de tes droits constatés, il faut créer cette subvention dans la rubrique "aides"*
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:25

ce n'est pas une subvention mais la collectivité qui paye à la place de l'élève.
Cela se traite comme une bourse, (créer la bourse dans GFE pour les droits constatés) cela déduira le montant automatiquement du par les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:45

Gars du Doubs a écrit:
ce n'est pas une subvention mais la collectivité qui paye à la place de l'élève.
Cela se traite comme une bourse, (créer la bourse dans GFE pour les droits constatés) cela déduira le montant automatiquement du par les familles.

Pour moi, il s'agit bien d'une subvention, puisque il s'agit d'une attribution de recettes de la CT vers le collège. Et mon agent comptable me demande de ne pas le créer au niveau des DC comme une bourse mais bien comme une aide. Après, chacun ses pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:47

Subvention ou aide , bourses départementales... pour moi le nom ne change rien au film. Seule compte la notification qui permet de recouvrer les sommes engagées à ce titre et définie l'utilisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Aiderest
Invité




Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:24

justement, il est prévu que l'établissement déduise les montants prévus systématiquement et adresse au CR un état récapitulatif trimestriel au vu duquel il lui sera viré les sommes correspondantes.

Pas de notification, juste une délibération du CR... et ça me chiffonne un peu pour tous vous dire...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:48

Que la notification ne va pas tarder. Vous allez bien avoir un document explicite quant aux conditions d'attribution des aides, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:28

Bonsoir,
passer sur GFC en "aide" , si le montant aide+bourse dépasse le montant dû, c'est la différence de la bourse qui sera à verser à la famille.
Une convention d'aide à la restauration sera votée en CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:36

Citation :
[quote="Pimp"Une convention d'aide à la restauration sera votée en CA
??
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:30

Notre CT nous a fait voter et signer une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide restauration élèves boursiers Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration élèves boursiers   Aide restauration élèves boursiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide restauration élèves boursiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elèves boursiers récidivistes
» élèves handicapés, aide individuelle et aide mutualisée
» prelevement automatique et élèves boursiers
» FONDS AIDE A LA RESTAURATION ET PAIEMENT DIRECT
» voyage - subvention CG élèves boursiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: