Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 rémunération des gestionnaires

Aller en bas 
+4
Ecrelinfe
Monsieur Grincheux
DBM
MAXIMAL
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:20

Bonjour, je veux exprimer ici mon profond malaise.

Je suis gestionnaire d'un petit collège de cat 1. SAENES en début de carrière ( 3 années d'ancienneté). Je suis effaré en voyant passer les fiches de paie des personnels enseignants et encore plus des personnels d'éducation et territoriaux.

Au regard de l'investissement relative à notre fonction, du nombre d heure à réaliser jamais payée, des responsailités pénales et financières, des tracas que cela procure et du stress... je suis halluciné de voir que les agents territoriaux que j'encadre et certains professeurs en début de carrière (contractuels inclus) gagnent largement mieux leur vie que moi qui fait minimum 50 heures par mois quand c'est pas 70.

La perte de poste fait que je dois tout faire et que je vis "collège". Je suis réveillé une fois par nuit par l'alarme intrusion qui détecte des araignées et suis rattrappé en plein mois de juillet ou d aout par le conseil général jusqu'en vacances.

Très franchement, l'état devrait avoir honte de payer ses personnels de la sorte. Nous sommes le ministère où les personnels sont les moins bien payés. Nos propres gestionnaires de mutuelle (mgen), d'assurance ( maif) ... sont encore mieux payés que nous avec 32 heures de travail hebdo et des avantages bien plus grand.

La NAS qui m'est "offerte" n'est pas si avantageuse que ça et ne rattrapera jamais le salaire que nous devrions toucher à responsabilité égale dans le privé. UN petit collège de cat 1 correspond à une pme de 3 millions de chiffre d affaire avec encore plus de responsabilités.

Trois ans après mon entrée dans la fonction , j'hésite aujourd'hui à démissionner à moins qu'un nouvel acte de décentralisation vienne enfin nous donner des rémunérations digne de ce nom!

Je serais ravi de lire votre avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:26

Mon avis à moi est que nous sommes dans un système où l'on paye le corps et pas la fonction. Dès lors il est urgent pour toi de passer le concours d'attaché.

Ensuite je pense que les responsabilités pénales et financières que tu évoques sont exagérées en ta qualité de GM.

Quelques soucis (la CT qui appelle pendant les vacances, par exemple) doivent pouvoir être réglés. Tu n'es pas corvéable à merci.

Enfin je me méfie des comparaisons avec le privé. J'y ai travaillé et je n'y retournerais pour rien au monde. La sécurité de l'emploi n'a pas de prix. Le fait de servir la République plutôt que d'enrichir un patron est aussi un argument.

Pour le reste, enfin, évidemment, que veux-tu, tu as raison.

PS : ne jamais démissionner. C'est folie. Des solutions existent.
PS² : quant à l'acte supplémentaire de décentralisation, son intérêt pour les intendants fait débat. Personnellement - mais je suis très névrosé - je tiens à rester dans la FPE.


Dernière édition par Grincheux le Dim 26 Aoû 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: re   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:30

je te remercie de ta réponse.

Le concours d'attaché est il accessible. J'entend par là aisément et à partir de combien d 'années d anciennement? N'y a t il pas de goulet d'étranglement sur le concours au regard du fait que de plus en plus d eple sont géré par des SAENES et que les projets à court terme c'est quand meme la mise en reseau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:32

Sur cette question d'autres collègues seront plus précis que moi. Mais le concours des IRA est accessible en externe pour toi à tout moment si tu possèdes une licence.

Le concours d'ADAENES existe encore en interne. A voir sur le site du Ministère, mais tu dois ne pas être loin d'obéir aux conditions pour concourir (4 ans d'ancienneté en qualité de SAENES autrefois et pas de condition de diplômes).

Enfin, les concours sont plus faciles certaines années que d'autres, c'est vrai. Difficile de faire des projections là-dessus. On s'inscrit et on tente sa chance, c'est tout. On n'est jamais à l'abri de réussir un concours, c'est là le seul et unique problème. Wink


Dernière édition par Grincheux le Dim 26 Aoû 2012 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:34

Installe des capteurs suffisamment efficaces. Fais tes 1 607h et tes astreintes si tu en as et comme dit grinch, passe un autre concours, ne démissionne jamais, choisis par exemple la dispo si tu remplis les conditions, ça te permettra de voir si effectivement l'herbe est plus verte ailleurs...
Demande aussi un détachement ou un poste de saenes en rectorat, en académie... Bref, des solutions moins radicales qu'une démission.
Courage ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:38

Une dernière chose, ami MAXIMAL : n'écoute pas DBM quand elle dit du bien de moi, elle me drague de manière constante et éhontée.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:41

MAXIMAL a écrit:


Au regard de l'investissement relative à notre fonction, du nombre d heure à réaliser jamais payée, des responsailités pénales et financières, des tracas que cela procure et du stress... je suis halluciné de voir que les agents territoriaux que j'encadre et certains professeurs en début de carrière (contractuels inclus) gagnent largement mieux leur vie que moi qui fait minimum 50 heures par mois quand c'est pas 70.

La perte de poste fait que je dois tout faire et que je vis "collège". Je suis réveillé une fois par nuit par l'alarme intrusion qui détecte des araignées et suis rattrappé en plein mois de juillet ou d aout par le conseil général jusqu'en vacances.

Très franchement, l'état devrait avoir honte de payer ses personnels de la sorte.

Entièrement d'accord, dans tous les établissements où je suis passé, j'ai toujours eu le salaire horaire le plus bas, la fonction publique est vraiment un monde à deux vitesses. En regard de mes responsabilités, je suis moi aussi scandaleusement sous-payé, alors que des même des ATT peuvent se pavaner en BMW, en Mercedes ou en Rover.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: re   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:42

c'est clair que j'ai aussi la voiture la plus pourrie des personnels.

Le plus beau c'est que dans mmon département , le cg donne des avantages faramineux aux agents. (rtt complémentaires, application stricte de récupération des arrets maladie durant les vacances ce qui donne lieu à abus, 13 e et 14 e mois, ce de folie, chèques vacances, tickets resto lors de fermeture des cantines, etc....)

Franchement, si on était pas là les collèges tourneraient pas! j'espère que les attachés gagnent grandement mieux leur vie car un saenes ça tire la langue!
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:46

Je sors des IRA et c'est un concours tout à fait accessible surtout quand ton objectif est de devenir gestionnaire et que tu te montres convaincant sur le sujet. Vu le peu de volontaires pour aller dans l'éduc' nat', ils recherchent des candidats au poste de gestionnaire.

Après, est ce que ça vaut le coup ? A long terme oui.

A plus court terme, certain(e)s, parmi nous était SAENES classe exceptionnel et avait de bons postes avant d'arriver à l'IRA. Au final, ils ont passé un an loin de leur famille, avec un logement de plus à payer et un salaire de stagiaire pour avoir un poste en sortie qui ne correspond pas à leurs attentes, ne correspond pas géographiquement à leurs contraintes familiales (donc 1 an de plus de séparation) et un salaire qui n'a pas augmenté vu ce que gagne les SAENES classe exceptionnels. Du coup, leur sentiment est d'avoir tout perdu pour le moment.

C'est un calcul à faire en connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:49

Pour ce qui concerne les véhicules terrestres à quatre roues, je ne suis pas compétent.

Avant de songer au privé il faudrait voir si dans le *** ou les ***, départements que tu as l'air de connaître, tes diplômes te permettraient de bouffer.

Enfin mouaaahhaha sur le caractère indispensable de l'exercice de tes missions pour le collège. Loi de l'offre et de la demande : si tu pars un autre est nommé demain et fera tourner l'usine... Là encore c'est la fonction de gestionnaire qui est indispensable, pas celui qui l'incarne.


Dernière édition par Grincheux le Dim 26 Aoû 2012 - 13:14, édité 1 fois (Raison : Suppression de données géographiques par moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:51

François Arouet a écrit:
A plus court terme, certain(e)s, parmi nous étaient SAENES classe exceptionnelle (...) un salaire de stagiaire (...)

Non. Je viens d'appeler le CUP : ils ont gardé leur indice de rémunération de SAENES si celui-ci était supérieur à l'indice de stage des ADAENES.


Dernière édition par Grincheux le Dim 26 Aoû 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: re   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:53

je ne sais pas ce qui te montre ma connaissance du lot ou des PA mais j'ai 13 ans d'expérience en qualité de cadre dans le privé antérieure au MEN et je n'ai jamais gagné aussi peu que maintenant. Même quand j'étais télévendeur étant étudiant je gagnais plus avec moins de temps de travail.

Bref, très sérieusement, rémunération, RCBC, gfcweb, troisième acte de décentralisation, .... on a pas le cul sorti des ronces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:55

*** : voir tes premiers posts sur ce forum ;
*** : ta localisation sur ton profil (**) ;
**** : ton prénom.

Wink

Pourquoi n'es-tu pas resté dans le privé ? Il y avait bien une raison et elle se trouve forcément parmi les arguments que j'ai donnés plus haut, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Grincheux le Dim 26 Aoû 2012 - 13:12, édité 3 fois (Raison : Prénom et départements effacés par moi-même pour préserver l'anonymat du collègue.)
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: re grincheux   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:56

je suis ravi de l'anonymat de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:58

Je n'ai fait que lire et recopier ce que tu as toi-même écrit. Je ne suis pas administrateur en ces lieux. A toi de trouver, grâce à cette alerte, les moyens d'un usage raisonné du Ternet.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:59

Et en plus, n'oublies pas quand tu vois passer les feuilles de salaires que tu es logé (si tu ne l'as pas voulu tant pis pour toi) et il faut rajouter le prix d'un loyer mensuel et des charges à ce que tu gagnes tous les mois.

Pour les enseignants, je peux faire la comparaison, je passe le 1er septembre du corps des enseignants à celui des ADAENES. Si je compte uniquement, ce qui va arriver sur le compte en banque (dnc salaire net avec traitement de base etc...), je vais avoir 300-400 € de plus grâce aux primes. Après si je rajoute le bénéfice du logement de fonction qui me permet de ne plus avoir à rembourser les échances du prêt de la maison etc... Là où j'habite, je peux considérer que je vais doubler le salaire que j'avais auparavant. Cela dit, je confirme que le salaire horaire des profs est imbattable, même quand on s'investit dans de nombreuses activités de l'établissement.

On peut toujours considérer que les ADAENES pourraient être mieux payés mais quand on peut faire la comparaison avec d'autres professions, on peut avoir un niveau de vie tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:01

Grincheux a écrit:
François Arouet a écrit:
A plus court terme, certain(e)s, parmi nous étaient SAENES classe exceptionnelle (...) un salaire de stagiaire (...)

Non. Je viens d'appeler le CUP : ils ont gardé leur indice de rémunération de SAENES si celui-ci était supérieur à l'indice de stage des ADAENES.

Certes mais pas les primes et ça fait une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMAL
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: re grincheux   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:02

merci pour l info grincheux, j'ai varifié mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:06

@ MAXIMAL : j'ai modifié mes posts pour préserver ton anonymat puisque tu as modifié les tiens ainsi que ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:15

TRop tard, j'ai déjà vu.rémunération des gestionnaires 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:46

Je ne sais pas pourquoi, mais des posts de ce genre m'énervent un peu tir . Ce doit être la chaleur.
Mais tout de même, je ne savais pas que nous étions enchaînés à ce point à nos fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:56

A mon humble avis, si la question essentielle est celle de la rémunération, il faut songer à se présenter aux concours de l'ENA-l'INET-l'EHESP, pour accéder à la grille de rémunération des administrateurs, ou bien encore à celui d'inspecteur des finances publiques, dont l'intérêt pécuniaire n'est plus à démontrer. Pourquoi se contenter de l'accès au statut d'attaché, si l'on peut aller plus haut, plus vite, plus fort et plus riche ? Je ne parle pas des concours d'ingénieurs, qui nécessitent d'autres qualifications. Sinon, en restant au niveau de la catégorie B, il est aussi possible de demander son détachement dans d'autres ministères plus rémunérateurs, tels que l'équipement ou l'agriculture, mais ensuite on y pleure quant on compare les primes des administratifs et celles des corps techniques de ces mêmes ministères. Bref, à ne considérer que le traitement, on se condamne à être toujours mécontent. Ultime solution : reprendre des études, de préférence dans une filière de mathématiques financières et aller trader à la City. Mais bon, c'que j'en dis, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:09

@ Lennie : dix
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:15

Il faut se méfier des exagérations. Les TOS en BMW et les SAENES en R5 c'est ridicule.

Le traitement d'un SAENES, d'un ADAENES, etc... est celui de la Fonction Publique d'Etat. Ce qui fait la différence avec d'autres administrations ce sont les indemnités. Là oui les gestionnaires sont sous payés par rapport aux responsabilités. C'est scandaleux, anormal, inadmissible... et tous les qualificatifs que tu trouveras.

Je suis "bien" payé ; mais les gens croyent toujours que je gagne 50 % de plus que la réalité (primes comprises) compte tenu de mes responsabilités et de ma charge de travail... surtout en comparaison de responsabilités similaires dans le privé.

On nous a amusé avec le "marchandage" emplois contre primes. Certes il y a eu des avancèes dans le domaine indemnitaire ; mais il reste ridicule par rapport aux responsabilités d'un gestionnaire par rapport à d'autres administrations (notamment les Finances). Je ne vais pas revenir sur le sempiternel débat du "syndicat des gestrionnaires" et des inconvénients d'un "syndicat "fourre tout" ; simplement combien de collègues sont prêts à faire une action autre que symbolique pour obtenir gain de cause ?

A l'heure actuelle la question n'est plus le niveau de rémunération ; mais l'avenir même de la profession et du métier de gestionnaire, surtout pour les catégories B. 2012-2013 apportera des réponses. Pas sur qu'elles nous plairont.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:30

Grincheux a écrit:
Une dernière chose, ami MAXIMAL : n'écoute pas DBM quand elle dit du bien de moi, elle me drague de manière constante et éhontée.

Suspect


Et Maximal, n'oublie pas dans ton calcul: le jour où tu as réussi ton concours, chui sûre que tu as fêté ça !! Mais tu as raison, on pourrait être mieux payés!

Ceci dit, pour moi, le logement, même avec ses contraintes, est tout de même avantageux ! Perso, j'ai toujours eu une surface confortable...par rapport à ce que je pouvais m'offrir dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:40

N@n@rd a écrit:
combien de collègues sont prêts à faire une action autre que symbolique pour obtenir gain de cause ?
Je pense que beaucoup d'entre nous seraient prêts à une action autre que symbolique, mais nous avons malheureusement tous la tête dans le guidon (et surtout dans nos finances). Le Français moyen est à ce point asphyxié qu'il devient tout à fait impossible de réagir sans mettre en péril l'équilibre du budget familial.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:30

Je partage entièrement le point de vue de maximal : notre traitement n'est pas conforme à nos responsabilités. (et je ne parle pas QUE de la rémunération)

Je précise que je suis ADAENES ex-IRA ex-SAENES.

A ceux qui sous estiment nos responsabilités, je ne saurai trop conseiller d'être plus attentifs à la jurisprudence de certaines juridictions.

En ce qui concerne les logements, non seulement certains sont loin d'être des "cadeaux" mais il arrive parfois que des personnels TOS (ou des CPE rémunération des gestionnaires Bangin ) soient également logés en NAS ce qui "annule" un peu le gain supposé de cet avantage en nature.

Je songe donc aussi sérieusement à changer de métier ce qui est dommage car le métier de GM me plait et que je souhaitai réellement m'investir à fond dans les missions qui sont les miennes. Or je constate surtout de plus en plus d'amertume et du repli sur soi dans la profession ce qui est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:02

Il est bien certain qu'à l'EN, les personnels les mieux considérés ne sont pas les administratifs, puisque nous n'exerçons pas une fonction de coeur de métier mais une fonction support. Je précise que la situation est similaire dans nombre d'autres ministères ainsi que dans les autres fonctions publiques. Heureusement, la fonction publique, notamment depuis la loi sur la mobilité, nous offre, quelle que soit notre corps, la possibilité de changer de fonction, de ministère, de fonction publique ou des trois à la fois. Pour ne parler que de l'EN, chacun est libre de muter sur des postes en services académiques ou en administration centrale ou bien encore de s'orienter vers l'enseignement supérieur ou agricole, à moins que l'on préfère intégrer les collectivités territoriales ou l'hôpital. Si le malaise qu'éprouvent certains est compréhensible, notre sort n'est pas inéluctable. Enfin, pour les ADAENES qui souhaitent obtenir plus de considération, rappelons que, depuis le 01° aout 2012, possibilité leur est offerte de passer le concours de personnels de direction, les vrais, les tatoués, ceux qu'en général on envie quant on exerce en établissement parce qu'eux, on les respecte (c'est normal, ils sont tatoués). Il me semble que le choix est suffisamment vaste pour ne pas déprimer. Il ne reste plus qu'à préparer les concours, les CV, rédiger les lettres de motivation, remplir les demandes de mutation, de détachement ou de mise à disposition. Voici un programme bien chargé pour cette belle rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:00

q2

Bon et puis dans l'histoire du monde et à l'heure de la mondialisation, je sens une lapidation prochaine mais tant pis: nos bobos même bien réels n'en restent pas moins que des bobos ! Nous avons un travail, un toit, à manger pour faire vivre une famille... Ça n'a pas de prix !
Attention, je ne dis pas qu' on ne doit pas être mieux payés...

Bonne rentrée à ceux qui ont eu la chance de ne reprendre que demain!


Les grosses voitures allemandes : ça ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:21

@Lennie: T'as quelque chose contre les tatoués ? parce que j'en ai quelques un ... Wink

Moi je roule en Jeep depuis longtemps, simplement une répartition différente de mon budget, en revanche j'ai rarement vu des agents avec des grosses voitures ...

Quelles responsabilités pénales du GM ?
Vu les infos données, j'hésite à devenir ATTE , grosses bagnoles, primes, gros salaires, avantages ici et là, un boulot génial quoi Exclamation Exclamation

Sinon il doit exister une bonne trentaine de concours (B et C) si tu n'as qu'un bac (dans le privé tu trouves du boulot avec un bac ?) et encore plus si tu as des diplômes de l'enseignement supérieur.

Alors, arrête de t'apitoyer, prends ton courage à deux mains, tu te bouges, tu changes de vie, et tu accèdes à ce que tu estimes mériter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: rémunération des gestionnaires   rémunération des gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorat des gestionnaires - rémunération
» Lettre d'Educ Info : rémunération des gestionnaires et AC
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» rémunération AED
» rémunération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: