Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuelle - indemnisation chomage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paques
Invité




contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: contractuelle - indemnisation chomage   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:51

bonjour,
Suite à une fin de contrat en cae-cui dans un collège (2 ans), j'ai été admise au chômage (pôle emploi une durée de 730 jours à compter du 8 mai 2011).
J'ai effectué un remplacement en contractuelle administrative du 22 mars 2012 au 11 juillet 2012 : soit à peu près 112 jours.
Je suis donc allé au pôle emploi, pour dossier et éventuel droit. Je reçois un courrier en m'informant que j'ai d'autres droits ouvert allocation d'une durée de 257 jours.
Aujourd'hui, je reçois un autre courrier m'informant que je n'ai pas droit aux allocations car je n'ai pas 122 jours de travail (soit 610 heures de travail). Ils me disent donc de me tourner vers les aides sociales.
Mes droits d'allocations après mon contrat cae cui ne sont pas épuisés.
J'avais contacté le rectorat auparavant. La dame qui m'a répondu m'a dit que ce sont surement eux qui me prendraient en charge d'autant que j'étais encore en allocation chez eux.
Le pole emploi m'a versé 250 euros pour le mois de mars 2012 en complément. Ils me demandent de le rendre (trop perçu mentionné sur de le courrier). je touchais 500 euros par mois d'alloc. j'ai déclaré pour ce mois de mars : 419 brut, bulletin de mars que je n'ai pas en détail encore du rectorat
Que pensez-vous de tout cela ?
Qui peut me répondre à ce sujet là.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paques
Invité




contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: indemnisation   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:30

Bonjour,
Il faut que je rajoute à mon message au sujet des indemnités chômage : notée sur le courrier :
122 jours d'affiliation ou 610 de travail au cours des 28 mois précédent la fin de mon dernier contrat pour pouvoir prétendre aux alloc are.

Ils ont comptabilisés 112 jours d'affiliation et 556 heures de travail de la période du 01 mai 2011 au 11 juillet 2012. ( mentionné sur courrier)

Ils se trouve que déjà la période dont ils mentionnent au dessus est égale à 14 mois 11 jours et non 28 mois précédent.
Dans les 28 mois précédent la fin de mon contrat, j'étais en cae-cui depuis le 1er mai 2009 au 30 avril 2011 (à 20 heures par semaine)
Il s'avère que dans les 28 mois j'ai largement les 610 heures de travail.
Qui comprend ?

Voila ce que j'ai trouvé sur service.public.fr :

Réadmission






Principe


Le demandeur d'emploi qui a repris une activité et
qui se trouve à nouveau involontairement privé d'emploi peut bénéficier
d'une nouvelle période d'indemnisation, ou réadmission, s'il remplit les
conditions énumérées ci-dessus.





Reliquat de droits


Lorsque la reprise d'activité a été insuffisante pour
ouvrir de nouveaux droits à indemnisation et que le salarié n'avait pas
épuisé ses droits à l'ARE au moment de cette reprise d'activité, il
peut bénéficier du reliquat de ses droits à condition :




  • que le temps écoulé entre la date d'admission
    à la 1ère période d'indemnisation et la date d'admission à la 2ème
    période d'indemnisation ne soit pas supérieur à la durée de la 1ère
    période d'indemnisation augmentée de 3 ans,

  • de n'avoir pas renoncé volontairement à sa
    dernière activité salariée ; cette condition n'est toutefois pas
    opposable aux salariés privés d'emploi dont le reliquat de droits permet
    de leur assurer le versement de l'ARE jusqu'à leur retraite ou jusqu'à
    l'âge limite d'activité.


Ce que je ne comprends pas très bien, c'est la première énumération : "que le temps écoulé......
J'étais en "are" auparavant mon dernier contrat et droits non épuisés

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
booulet
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011

contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: Re: contractuelle - indemnisation chomage   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:06

Bonjour !
Etant moi-même contractuel, je peux te répondre.
Tout dépend de ton dernier contrat et de la durée de ce dernier, pour savoir si ton indemnisation dépend du privé (pôle emploi) ou du public (rectorat).
Lors de ton réunion au pôle emploi, tu as du avoir u n papier, soit rejet du privé (dans ce cas là, petit dossier de 20page à transmettre au rectorat) soit le pôle emploi te paye.
Une fois que tu sais déjà à qui t'adresser, tu vas poser directement les questions à qui de droit.
Bon courage pour ces formalités plus que compliqué....
Pour ma part, le rectorat ne me paye mes indemnités chômage dès que le dossier complet, étant donné que je reçoit ma fiche de paye de juin et juillet, environ fin septembre... je suis pas prêt de recevoir mon argent Smile
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pâques
Invité




contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: indemnité contractuelle   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:17

Merci de ta réponse

En fait ce que j'ai lu sur plusieurs sites ainsi que sur celui du pôle emploi, il faut 122 jours de travail pour ouverture de droits. Or j'ai 112 jours de travail, donc inférieur. J'ai lu sur le site de pôle emploi ainsi qu'autres sites et forum que pour une durée inférieure à 122 jours, ils doivent poursuivre les indemnités anciennes, et je suis normalement encore en indemnisation (anciennes) de mon avant dernier emploi.

Voilà ce que j'ai aussi lu sur leur site :

Pendant combien de temps
conservez-vous vos anciens droits ?
La durée de validité des anciens droits est égale à la durée totale initiale de ces droits augmentée de 3 ans (point de départ : date d’ouverture des anciens droits).
Exemple :
Durée totale initiale des anciens droits : 2 ans
Durée de validité : 5 ans à compter de la date d’ouverture des anciens droits


J'avais contacté le rectorat avant la fin de mon contrat, elle m'avait parlé de ces 122 jours or j'en ai que 112.
lorsque je suis allée au pôle emploi, à la fin de mon contrat, la dame qui m'a reçu, hésitait à me donner un dossier car je n'ai pas ces 4 mois (122 jours).
J'y suis retournée avec dossier attestation feuille jaune et dis que j'étais en indemnisation par rapport à mon avant dernier emploi.
Voilà
Merci si tu as encore des réponse à cela
Revenir en haut Aller en bas
paques
Invité




contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: indemnités contractuelle   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:20

Bon courage à toi aussi
J'ai essayé de contacter le rectorat dont je dépens, je n'ai pas eu de réponse.
je ne sais pas si ils ferment
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
paques
Invité




contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: indemnités contractuelle   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:36

J'ai oublié aussi  ce qu'il y a sur le site du pôle emploi :

Durée de travail inférieure à 4 mois
(ou 610 heures)
Le versement des allocations est poursuivi ou repris dans
la limite de vos droits restants quel que soit le motif de la
perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission

merci
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2009

contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: chomage   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:48

Le rectorat ne prend en charge que le chômage des contractuels de droit public, si tu étais CUI c'est un contrat de droit privé donc aucune chance qu'ils interviennent pour des indemnités.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuelle - indemnisation chomage Empty
MessageSujet: Re: contractuelle - indemnisation chomage   contractuelle - indemnisation chomage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuelle - indemnisation chomage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistant d'éducation
» chômage
» tx chômage CEC
» attestation chomage
» Chômage technique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: