Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Empty
MessageSujet: ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES   ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:54

A votre avis,est ce dangereux de laisser le serveur allumé en juillet aout ?La secrétaire m'a laissé une note du service informatique du rectorat,avant de partir,je la découvre maintenant,seul dans mon étab,et je n'y comprends rien mais alors rien !bon,o k je suis gestionnaire et mes compétences extra comptables s’arrêtent au changement d'une ampoule (et encore,ça dépend s'il y a un plafonnier ou pas )..c'est pas bien mais je n'y peux rien.
de plus mon nouveau C E arrive et voudrait bosser avant moi en aout,comment ferait-il pour redémarrer ce truc ?
Bref,s o s laissé au service info qui va rappeler ou pas,ça risque de se terminer par l'engin pas arrête -d'ailleurs,même une aide,par tél ,c'est mal barré,je ne comprends rien .Alors risques ? orages virus..?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES   ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:12

Aucun danger si le, ou les serveurs sont dans un local adapté et climatisé, et ondulés.

Dans une instalaltion type, le réseau électrique pour l'informatique est séparé du réseau PCL (prises de courant lumière). Les prises sont de couleur rouge (avec détrompeur).

On peut toujours arrêter les serveurs. Le redémarrage est simple... il suffit de rallumer les machines.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES   ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:15

nous ici on coupe tout dans quelques minutes ( manip fastidieuse mais obligatoire) et on rallume le 27 août au matin

ça prend un temps certain mais on a jamais rencontré de soucis majeurs

bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES   ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:28

Nous on a coupé. Manip pas fastidieuse. Bouton éteindre. Puis interrupteur de l'onduleur. Et explication pour le CE et le PA pour qu'ils puissent rallumer le tout à la rentrée.
Pas question de pomper de l'électricité d'une centrale nucléaire pour faire tourner inutilement ces bouzins pendant un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES   ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRET SERVEUR POUR LES VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: