Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viviane
Invité




cui Empty
MessageSujet: cui   cui Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:12

bonjour,

je suis en contrat cui cae de 20h en  temps qu'agent d'accueil non logé dans un collège; celui ci est reconduit à partir de septembre et la direction me demande de revenir le soir de 20h à 20h30 pour fermer l'établissement est ce légal merci de votre réponse, je tiens à signaler que dans cet établissement j'y suis depuis 1999 en divers contrats aidés (ces, cec, et cae, et maintenant cui cae, mais sur des postes non créés, est ce normal que depuis tout ce temps je sois toujours en contrat précaire??? merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:44

Concernant les horaires, tant que le temps de travail hebdomadaire, l'amplitude quotidienne et le repos journalier sont respectés, pas de problème pour le retour de 20h à 20h30.
Pour le reste, si vous êtes actuellement en CUI CAE, c'est que vous étiez éligible au dispositif, donc rien d'illégal à mon avis. Etonnant, mais pas illégal.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Dim 8 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:45

La situation me semble toutefois globalement non satisfaisante. Responsable de la sécurité des personnes et accessoirement de la bonne conservation des locaux et du matériel, je ne me vois pas dépendre pour la bonne exécution de ces missions d'un "agent d'accueil" sous statut précaire et supposé (je ne parle pas de viviane qui doit bien connaître dpuis le temps) être en formation et en adaptation au fait de savoir être au boulot à peu près tous les jours.

Je pense que si viviane connaît bien le boulot, elle aurait du être embauchée depuis bien longtemps par le conseil général de rattachement de ce collège. Il serait à voir que le gestionnaire et le principal de cet établissement songeassent à faire le boulot d'appui à sa candidature. cui Hein60

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cui Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
viviane
Invité




cui Empty
MessageSujet: merci   cui Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:31

j'ai lu votre réponse qui malheureusement ne me donne pas beaucoup de renseignement pour pouvoir refuser cette nouvelle tâche imposée, dans " l'optique de créer ce poste!!! sic afin de péréniser ce poste; en attendant je suis tjrs cui de 20h, il y a 5 personnes logées, et juste en face du collège, et de plus comme vous le relevez étant précaire je ne peux avoir ce genre de responsabilité!!! sans le logement, ni la paye. Si vous pourriez étoffer un argument pour m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:44

Il faudrait voir votre contrat pour vous répondre. Si le poste est estampillé "agent d'accueil", il ne me semble pas anormal qu'on vous demande de fermer l'établissement.
Sur le fait d'être en contrat aidé depuis 13 ans, votre gestionnaire doit pouvoir vous orienter vers les démarches à entreprendre afin de continuer à faire ce travail qui semble vous plaire : formations, préparation au concours, voire recrutement par une collectivité (surveillez les offres). Voyez bien sûr avec votre employeur (établissement ? collectivité ?) quelles sont les possibilités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:50

viviane a écrit:
J'ai lu votre réponse qui malheureusement ne me donne pas beaucoup de renseignement
Nous autres gestionnaires, on n'ira pas clouer le cercueil du collègue de l'établissement qui vous a embauché, en vous donnant le mode d'emploi pour lui dévisser la tête.

Vous dire que votre situation est anormale, que votre chef d'établissement et votre gestionnaire font n'importe quoi, et qu'un syndicat devrait vous être utile, je pense que c'est déjà beaucoup. De tout coeur avec vous...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cui Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
viviane
Invité




cui Empty
MessageSujet: merci   cui Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:42

je comprends votre loyauté entre vous, et c'est tout à votre honneur, merci pour ces sous conseils!!!! viviane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:27

[tâche imposée, dans " l'optique de créer ce poste!!! sic afin de péréniser ce poste;

En avez vous discuté avec votre direction ?
La création du poste est-elle envisagée ?
Et si oui vous êtes vous positionnée.
La position de la collectivité qui vous a embauchée reste à définir semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:19

Citation :
Nous autres gestionnaires, on n'ira pas clouer le cercueil du collègue
de l'établissement qui vous a embauché, en vous donnant le mode d'emploi
pour lui dévisser la tête.

Je suis complètement d'accord avec ce point. Déjà que les contentieux CUI ne sont pas d'une grande simplicité mais si en plus, c'est pour donner des billes pour attaquer un EPLE collègue, c'est contraire à notre déontologie.

Viviane, je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:46

on ne vous en dira pas plus mais vous avez toutes vos réponses dans le code du travail. épicétou!

L3123-16....
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:58

Viviane,

Passez les concours et prouvez vos capacités. N'attendez pas d'être intégrée sans plus d'effort. Ce ne serait pas normal non plus.

Sinon, respectez les termes de votre contrat de travail, ou ne le signez pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cui Empty
MessageSujet: Re: cui   cui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: