Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Envie de changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie de changement

Message  Blasé le Mar 3 Juil 2012 - 17:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez moi si j'ai mal choisi le domaine...

Voilà, je suis adjoint administratif en agence comptable, le boulot me plait, je m'occupe de deux établissements...

Mais voilà, je ne supporte plus ma collègue affraid, qui fait la même chose que moi, mais elle est saenes... cheers

Et croyez moi, elle est insupportable, péremptoire,... BREF.

J'envisage très fortement un détachement, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. Et je ne veux pas en parler aux autres collègues... pale

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller sinon, ben, tant pis.

Blasé
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de changement

Message  missdaisy le Mar 3 Juil 2012 - 17:05

Blasé a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusé moi si j'ai mal choisi le domaine...

Voilà, je suis adjoint administratif en agence comptable, le boulot me plait, je m'occupe de deux établissements...

Mais voilà, je ne supporte plus ma collègue affraid, qui fait la même chose que moi, mais elle est saenes... cheers

Et croyez moi, elle est insupportable, péremptoire,... BREF.

J'envisage très fortement un détachement, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. Et je ne veux pas en parler aux autres collègues... pale

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller sinon, ben, tanpis.

Bonjour,

As tu pensé à la mutation avant le détachement ? Car si le boulot te plait, c'est sans doute une perspective à envisager (à voir avec tes contraintes familiales et personnelles évidemment). Pour ce qui est du détachement je ne suis pas compétente pour te répondre. Bon coura

missdaisy
.
.

Message  Fondateur le Mar 3 Juil 2012 - 17:08

Google est votre ami.

Encore plus précis.

Cliquez sur les liens en vert ; Bonne lecture

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  Winnie le Mar 3 Juil 2012 - 17:08

Si la situation est si problématique, il est étonnant que personne ne se rende compte de rien, cela doit tout de même avoir des conséquences au quotidien.

C'est toujours dommage de partir pour une question de personnes, mais dans certains cas extrêmes, il faut reconnaître que c'est la seule solution. J'imagine que tu as déjà réfléchi à toutes les options possibles : en parler à l'AC, au CE, demander une mutation, voire envisager une modification de la répartition des tâches dans l'établissement.

Pour les détachements, si vraiment c'est ton choix, je crois qu'il faut commencer par trouver un poste. Les collègues du CUP, le cabinet virtuel de conseil en mutations et autres opérations relatives au mouvement, vont t'expliquer ça très bien.

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Message  blasé le Mar 3 Juil 2012 - 17:09

MERCI BEAUCOUP

blasé
Invité

Message  blasé le Mar 3 Juil 2012 - 17:19

Et bien non, c'est encore flou.

Pour les mutations, c'est trop tard...

J'attend les vacances avec impatience !!

blasé
Invité

Message  barbule le Mar 3 Juil 2012 - 17:41

Blasé a écrit:J'envisage très fortement un détachement..
Nous ne pouvons que vous souhaiter de l'obtenir, et nos voeux vous accompagnent en ce sens.

Et si vous ne l'obtenez pas, un conseil que je me prodigue quotidiennement à moi-même : pratiquez-le

Wink
barbule
Modérateur
Modérateur

Message  Vénérable Intendant le Mar 3 Juil 2012 - 22:05

Désolé, un gestionnaire ataraxique cela n'est pas possible. Ou alors soit il a fait main basse sur la totalité du haschisch stocké à l'internat, soit il a confondu les antidépresseurs avec les m&m's.
Vénérable Intendant

Message  Re-Init le Mer 4 Juil 2012 - 8:56

Bonjour

Je sais pas si vous avez vu mais les profs qui veulent devenir ADAENES ont droit à un coaching personnalisé (différend du tutorat)

"Avant votre prise de fonction en septembre 2011, vous serez placé auprès d’un attaché pour vous former à la pratique du métier et vous suivrez, en alternance, des séances de formation au centre académique de formation administrative."
© MEN

Pourquoi pas les autres ?
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

Message  Fondateur le Mer 4 Juil 2012 - 9:53

Parce qu'il faut que les profs perdent leurs mauvaises habitudes ?

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  Petoche le Mer 4 Juil 2012 - 9:59

>>N@n@rd

Si c'était le cas :

1 - De quelles (mauvaises) habitudes parles tu ?
(cela me fait penser qu'on devrait indiquer sur les fiches de postes de GM au mouvement si le bureau dudit GM est placé à proximité de la salle des profs)

2 - L'attaché formateur va avoir du boulot ! (mais je sens que nous avons quelques candidats sur le forum)

Petoche
Invité

Message  Fondateur le Mer 4 Juil 2012 - 10:30

Il y a une part de second degré dans mon propos. Mais un enseignant n'a pas de "culture administrative" (ce n'est pas une critique, je n'ai pas moi de "culture pédagogique") et sa perception du métier de gestionnaire est obligatoirement faussée par son vécu d'enseignant.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  univers le Mer 4 Juil 2012 - 10:31

Bonjour

@ blasé : effectivement aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte peut être une solution. Comme mentionné plus haut le détachement est une voie à explorer. Donc il te faut trouver un poste et être pris : comme tu dis aimer ce que tu fais il faut trouver le poste similaire et ce n'est pas forcément évident en ces temps de RGPP.

Pour les mutations ce n'est pas forcément trop tard : ok c'est baché pour l'EN mais les autres ministères publient des postes accessibles par voie de détachement certes mais aussi par voie d'intégration directe tout au long de l'année. Je serais toi j'irais régulièrement regarder la BIEP ou le site de la FNCDG.

Cup
univers

Message  entropie le Mer 4 Juil 2012 - 10:43

Ce qui est dommage, c'est d'envisager un changement de travail alors que tes fonctions actuelles te plaisent. Le mieux serait que tu prennes ton mal en patience afin de demander une mutation sur le même type de poste ; mais cela signifie rester encore 1 année scolaire.

CUP adjoint

Modérateur
Modérateur

http://www.viedemerde.fr/

Message  Invité le Mer 4 Juil 2012 - 10:47

Winnie a écrit:Les collègues du CUP, le cabinet virtuel de conseil en mutations (...)

univers a écrit:Bonjour

Cup

entropie a écrit:Ce qui est dommage, (..)

CUP adjoint

Réponse dans les meilleurs délais, bravo , cette boutique tient bien la route.

Invité
Invité

Message  univers le Mer 4 Juil 2012 - 10:47

merci Grincheux

d'ailleurs je me suis relookée .. un clin d'oeil à mon sport favori et à mon associé
univers

Message  entropie le Mer 4 Juil 2012 - 10:51

Ton associé te salue

Modérateur
Modérateur

http://www.viedemerde.fr/

Message  néthou le Mer 4 Juil 2012 - 12:03

QuatrEsse a écrit:Bonjour

Je sais pas si vous avez vu mais les profs qui veulent devenir ADAENES ont droit à un coaching personnalisé (différend du tutorat)

"Avant votre prise de fonction en septembre 2011, vous serez placé auprès d’un attaché pour vous former à la pratique du métier et vous suivrez, en alternance, des séances de formation au centre académique de formation administrative."
© MEN

Si c'est une jeune et jolie stagiaire, moi je veux bien appliquer la méthode Sacha Guitry.

néthou
Modérateur
Modérateur

Message  Winnie le Mer 4 Juil 2012 - 21:58

QuatrEsse a écrit:Bonjour

© [url=http://www.education.gouv.fr/cid54970/detachement-des-personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante.html#Quels_postes d'attachés d'administration de l'éducation nationale pour les enseignants à la rentrée 2011?]MEN[/url]

Il me semble que les autres ne sont pas complètement lâchés dans la nature non plus.
Il y a avis du corps d'inspection, du recteur, de la CAPN et du ministre avant la prise de poste. Puis "le détachement est d'abord prononcé pour une première période d'un an. Pendant cette première année, les intéressés seront affectés à titre provisoire et devront bénéficier des actions de formation et d'accompagnement prévues par l'académie."
Circulaire 2012
PS : la page citée concernant les affectations dans le corps des ADAENES pour 2011, il serait intéressant de savoir si le "coaching" AVANT la prise de poste a été reconduit.

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Admin
Admin

Message  Vénérable Intendant le Mer 4 Juil 2012 - 22:38

QuatrEsse a écrit:

Avant de confier à un prof un vrai métier, il faut le former. Lui expliquer qu'il n'y a pas de caisse noire, que le chauffage a un coût comme les vidéos projecteurs, que les demandes de ses ex-collègues ne sont pas forcément raisonnables ou réalistes, que l'établissement n'est pas une agence de voyage, que les repas de la cantine se payent, que les photocopies sont une dépense, que le A1 n'est pas LE budget, etc...

On ne peut confier comme ça les clès d'une voiture à un gamin qui n'a jamais été que passager sur la banquette arrière.
Vénérable Intendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut