Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas des enseignants

Aller en bas 
+6
néthou
V.M.B
Fondateur
Yhenamar
polaire
Poporc
10 participants
AuteurMessage
exceptio
Invité




repas des enseignants Empty
MessageSujet: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:22

Bonjour

Les cours se terminent dans un établissement le 26/06/12.
Il est prévu un repas pour l'équipe pédagogique et administrative après cette date sur l'heure du midi (période d'ouverture de l'établissement avant permanences)
1/ Si le ce veut imputer la charge sur le service restauration comment refuser ?
2/ Peut-il en imputer la charge sur le d6257 réceptions (apparemment cela se fait sur d'autres établissements de la ville)


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:27

1/On ne peut pas refuser mais lui expliquer que cela ne correspond pas à la vocation du SAH
2/C'est la bonne solution (sur un plan comptable) : facture du SAH au service général, OR au R2 (ou L2) 70888 et mandat au D 6257.

Le montant de la facture est normalement le total des denrées utilisées pour la sauterie.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:28

1/ en lui expliquant qu'il serait malvenue d'offrir un repas sur le dos des familles qui ont payé pour leurs gamins...
2/ on doit imputer sur le D6257 : voilà qui résoud le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:37

Le service de restauration fonctionne me semble-t-il jusqu'au 05/07 donc pas de problème si chacun paie le prix de son repas en tant que commensal (tarif habituel ou éventuellement tarif repas amélioré).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:42

1/ Le comptable peut, dans le cadre de ses controles sur place, vérifier l'adéquation entre les repas servis et les tickets ou paiement informatique du jour X. Sinon il y a problème car on ne peut accorder de repas gratuit sur le R2.

2/ Oui bien sur. On doit le faire même.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:11

on est en période d'ouverture normale et c'est le CE qui valide les menus, donc si par hasard le menu de ce jour est musclé c'est son pb. il faut aussi arrêter cette légende qui veut faire croire que les familles financent grandement le R2, avec les familles on est en déficit garanti car elles payent bien moins que la prestation servie.

en tant qu'AC j'en ai rien à cirer de ce que décide le CE dans ce cas et j'ai autre chose à faire que jouer constamment au chevalier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:19

L'utilisation du R2 ne me pose aucun problème; il est financé pour partie par un 7065 abondé par les commensaux. Donc que ce soit en termes d'imputation ou de principe, il n'y a rien de scandaleux à financer un repas de fin d'année qui se déroule sur le temps scolaire là-dessus, pour peu bien sûr que la dépense idoine n'aie rien de somptuaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:30

évidemment, sauf pour l'assiette du GC...miam miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:46

néthou a écrit:
L'utilisation du R2 ne me pose aucun problème; il est financé pour partie par un 7065 abondé par les commensaux. Donc que ce soit en termes d'imputation ou de principe, il n'y a rien de scandaleux à financer un repas de fin d'année qui se déroule sur le temps scolaire là-dessus, pour peu bien sûr que la dépense idoine n'aie rien de somptuaire.

Shocked Ah bon ?! C'est bizarre moi qui croyais que le SAH était un service payant ? Le CE peut donc offrir la gratuité à qui il veut, quand il veut ?

Peu importe que cela ait un caractère exceptionnel ou non ; la question est : peut-on offrir des repas gratuit sur le SAH ?

Moi je trouve cela scandaleux en terme d'imputation, de règlementation comptable et de principe.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:38

Qui parle de régaler à titre gratuit ? Je me suis mal exprimé: je voulais dire, comme Yhenamar, avec la contrepartie habituelle d'un ticket, bien entendu. Je voulais simplement parler de l'imputation sur le R2. Par contre, si c'était à titre gratuit par décision du CE, ce serait sur le D 6257, s'il est en état de le supporter...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:24

La solution choisie par le ce est :

contre un ticket dp, les commensaux ont un repas festif.

Bien entendu, il n'y aura aucun élève.

L'alcool étant à discrétion des personnels (c'est à dire qu'elles ramènent elles-mêmes les boissons)

Cela me choque énormément. Le gestionnaire a complètement été écarté de toute décision... et ses conseils ne sont pas écoutés...



qui a dit que les gestionnaires sont les adjoints des ce ??? faudrait expliquer à certains comment ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:49

Un ticket de commensaux pour un repas pendant la période scolaire ne me pose aucun problème. En effet, il est aisé avec le prix d'un tel ticket de servir un repas de qualité et amélioré, il ne s'agit bien entendu pas de langouste ( ça c'est sur mon île) ou de caviar.
Je ne prends jamais la défense des CE, enfin rarement vu ce que je vais dire mais emm...der un CE pour ça si le mec a été réglo toute l'année, je trouve cela moyen et ne suis pas étonné que les conseils d'un tel gestionnaire ne sois plus écoutés. Après si le CE est une tête de c.. ce n'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:53

godzilla a écrit:
Un ticket de commensaux pour un repas pendant la période scolaire ne me pose aucun problème. En effet, il est aisé avec le prix d'un tel ticket de servir un repas de qualité et amélioré, il ne s'agit bien entendu pas de langouste ( ça c'est sur mon île) ou de caviar.
Je ne prends jamais la défense des CE, enfin rarement vu ce que je vais dire mais emm...der un CE pour ça si le mec a été réglo toute l'année, je trouve cela moyen et ne suis pas étonné que les conseils d'un tel gestionnaire ne sois plus écoutés. Après si le CE est une tête de c.. ce n'est pas pareil !

Le message initial peut aussi laisser à penser qu'il s'agit d'un repas "gratuit" ; la pratique étant malheureusement plus fréquente qu'"on ne croit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:32

salut,
à ma connaissance, les CT qui nous supervisent ont édictés des règlements en vue de distinguer plusieurs tranches tarifaires selon la catégorie de rationnaire ....
Commensal se distinguant donc a priori de DP -par nature-, faire payer chaque prof le montant d'un ticket DP me semble fausser le système et donc frauder le dit-système.
Si le CE, la salle des profs ou le zoo du coin sont colères, c'est pas mon soucis !!!
Pour mémoire ; je suis pas là pour me faire des copains .... et ça marche repas des enseignants 173855
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:18

Pour ma part, j'ai facturé les repas au collège pour plusieurs repas offerts lors de prestations (à titre gracieux) de personnes extérieures, mais aussi pour le repas de fin d'année. Le CE est tout à fait d'accord, le coût pour le collège n'est pas excessif et tout le monde est content de passer un moment convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:25

pepettes a écrit:
contre un ticket dp, les commensaux ont un repas festif.
tortue a écrit:
Commensal se distinguant donc a priori de DP -par nature-, faire payer chaque prof le montant d'un ticket DP me semble fausser le système et donc frauder le dit-système.
Dans ma grande naïveté, j'ai considéré que le "ticket DP" était un ticket normal, donc un ticket adulte. Mais si Tortue a soulevé un lièvre (pardon, j'le f'rais plus), là ce serait courrier au CE, et le repas ce serait sans moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:46

Désolée, je suis très fatiguée.
Bien évidemment, il s'agit d'un ticket commensal (rien à voir avec un ticket dp) mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des enseignants Empty
MessageSujet: Re: repas des enseignants   repas des enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: