Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vase de Soissons

Aller en bas 
+12
V.M.B
Le Forgeron
marco
Winnie
Flouette
Fondateur
DBM
Isaac Newton
Tic&Tac
polaire
néthou
jiji
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jiji
.
.
jiji


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2009

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:46

Bonjour à vous,

Une interrogation : un membre de la direction vient me voir pour qu'on lui remplace un vase personnel qu'il détenait dans son bureau et cassé par l'agent faisant le ménage.
Détail le remplacement coute 120 euros...
Puis-je avoir votre avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:50

Shocked

A mon avis il faut distinguer :

- S'il s'agit du PA Arrow qu'il voie d'abord avec le CE ;
- S'il s'agit du CE Arrow qu'il reformule la question, puisqu'il est l'ordonnateur des dépenses : "Je souhaiterais me rembourser etc." S'il le décide ce n'est plus trop ton problème, non ?

De toute façon, l'était moche ce vase.


Dernière édition par Grincheux le Jeu 14 Juin 2012 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:52

120 Euros le vase ?

Par hasard, il s'appellerait pas Ming, ton gus ? ... Laughing

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:54

Je lui réponds que c'est bien fait, l'à ka pas laisser trainer ses affaires. Vase de Soissons 173855
Revenir en haut Aller en bas
goum
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:55

Moi je ferais voter ça en CA, l'achat d'un truc qui n'appartiendra pas à l'EPLE..
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:58

Si le CE veut qu'on achète un vase à 120€, eh bien on achète le vase et puis c'est marre. Il n'y a de question à se poser.

C'est dingue cette réticence.

Imaginez, vous êtes Maire, vous êtes Chef d'établissement, vous êtes sous-préfet et vous ne pouvez pas faire mettre un vase dans votre bureau sans qu'un fonctionnaire tatillon vous les brise menus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:59

Moyennement d'accord avec Goum : il y a un budget et un EPCP votés. Il ne faudrait pas donner aux membres du CA l'illusion qu'ils ont leur mot à dire sur tout achat. Un ordonnateur est un ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:00

Et le comptable il en pense quoi?
La semaine dernière j'ai cassé ma tasse préféré, du coup je songe à me la faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:01

Tic&Tac a écrit:
Et le comptable il en pense quoi?

Un agent comptable est un agent comptable.

Je développe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:04

Disont que je vois mal mon comptable rembourser un vase, si la question est d'en acheter un nouveau, là, il n'y a pas de problème.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:05

Tic&Tac a écrit:
Et le comptable il en pense quoi?
La semaine dernière j'ai cassé ma tasse préféré, du coup je songe à me la faire rembourser.

Je ne vois pas ce que le comptable vient faire dans cette histoire, ni même le CA d'ailleurs. L'important, c'est de savoir ce que veut faire l'ordonnateur. Une fois qu'il a pris sa décision, on exécute et on ne se triture pas les neurones pour une Vase de Soissons 243119 aussi futile.

Parce que si l'ordonnateur doit prendre les avis de tout un aréopage, je me demande bien à quoi il sert...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:07

Tic&Tac a écrit:
Disont que je vois mal mon comptable rembourser un vase, si la question est d'en acheter un nouveau, là, il n'y a pas de problème.
Je me trompe?

Oui, pour les raisons évoquées ci-dessus. Le comptable paye une facture de vase conforme à la règlementation et aux crédits ouverts. Il ne fait pas de contrôle d'opportunité.

Qu'est-ce qu'il en à battre de savoir que c'est pour remplacer un vase cassé ou pour décorer le hall d'accueil ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 14 Juin 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:08

Je dirais globalement que l'opportunité de telle ou telle dépense n'est pas l'affaire de l'Agent comptable.

Ensuite se pose la question de la spécialité d'un EPLE. Est-on dans sa spécialité quand on achète un vase ? Vu le montant, et dans l'idée que le vase est décoratif et vaguement, disons, assimilable à un meuble, je dirais : pas d'histoire, on achète un vase. Le remboursement dudit vase me paraît plus limite mais bon. Globalement, je n'en ferais pas un plat, ni en tant que GM ni en tant qu'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:09

Bon, là OK on peut débattre utilement. Tu n'en ferais pas un plat. J'émets une réserve. Un vase est-il un plat ? Je ne suis pas sûr.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:12

Oui débattons utilement, soeur Isaac : je serais ravi que tu recadrasses un peu ton amie Polaire qui m'a mal parlé ce matin. Il serait temps que chacun fût rétabli dans son rôle. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:18

RETU a écrit:
Si le CE veut qu'on achète un vase à 120€, eh bien on achète le vase et puis c'est marre. Il n'y a de question à se poser.

C'est dingue cette réticence.
T'as raison, Coco.

Et si le chef te dit de transporter une valise bourrée de billets, ou de te jeter par la fenêtre du dixième étage à poil avec une plume dans le fondement, tu le fais?

Si oui, ton C.V. m'intéresse, j'ai besoin de me distraire en ce moment.

RETU a écrit:
Imaginez, vous êtes Maire, vous êtes Chef d'établissement, vous êtes sous-préfet et vous ne pouvez pas faire mettre un vase dans votre bureau sans qu'un fonctionnaire tatillon vous les brise menus.
C'est sûr, tous ces médiocres ronds-de-cuir à l'esprit étroit qui polluent l'existence des seigneurs et maîtres par leur simple présence pestilentielle, c'est pas tolérable.

Sans rire, on a pas dit qu'il pouvait pas mettre ce qu'il voulait dans son bureau le Grand Schtroumpf, on se pose juste la question de savoir si c'est 1°)légal et accessoirement 2°)moral de se faire rembourser un bien personnel qui n'avait rien à faire là...

Tu m'as bien fait rire tiens... enfin, si tu veux troller, sois gentil, va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:22

Grincheux a écrit:
Oui débattons utilement, soeur Isaac : je serais ravi que tu recadrasses un peu ton amie Polaire qui m'a mal parlé ce matin. Il serait temps que chacun fût rétabli dans son rôle. geek


Suspect J'espère qu'elle ne s'est pas remis à twitter !

Ah, j'ai retrouvé son message.
Elle ne t'a pas mal parlé. Elle a émis un avis circonstancié sur la qualité intrinsèque d'une activité ludique que tu as l'honneur et le plaisir de superviser. Je n'y vois aucune atteinte à ta dignité ni même, Dieu m’en préserve ! une remise en cause de tes qualités tant personnelles que professionnelles. Qualités que, par ailleurs, nous sommes un grand nombre à reconnaitre.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:34

Isaac Newton a écrit:
Qualités que, par ailleurs, nous sommes un grand nombre à reconnaitre.

Shocked

Euh... mais euh bon je plaisantais hein, je ne suis pas susceptible comme l'Hippo-Boulier ! Mr green

Mais merci, je le prends au premier degré, si tu veux bien, ça me touche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:48

Le comptable n'opère pas de contrôle sur la moralité des us et coutumes des CE , remarque ce serait amusant d'avoir un volet moral Vase de Soissons Invisio2 dans la M9-6 .

Je me verrai bien comme dans la "spanish inquisition" , intervenir dès qu'une dépense ne serait pas en conformité avec mon cadre moral.



Evidemment sur un plan perso je n'en pense pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:54

Grincheux a écrit:
Le remboursement dudit vase me paraît plus limite mais bo
Article 1382 du code civil, épicez tout. Et puis le rosbif a raison : on va pas se faire des noeuds au cerval : l'ordo dit de payer, on paye, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:06

J'évalue, en vertu de ce très beau texte, les dommages que tu me causes au GJQ à... 10 €. Ca tombe bien, non ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:11

affraid On m'a cassé ma ma ring composée d'une mega émeraude !!! Je vais de ce pas le dire au CE et AC... Mr green


Dernière édition par DBM le Jeu 14 Juin 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:12

La faute incombe à un agent de la collectivité ; donc je transmets le dossier à la collectivité pour qu'elle fasse intervenir son assurance ! Vase de Soissons 173855

Si j'achéte un vase avec les sous du bahut, le vase appartient au bahut. Si le CE l'embarque en partant je porte plainte pour vol.

Vase de Soissons 173855 Quand y'en a marre, et bien y'en a marre.

p.s. j'ai un tableau dans mon bureau perso que j'estime être de Picasso (il est signé Picasseau, mais le maître était fatigué le jour où il a signé). Si on me l'abime, j'exige qu'on me le remplace par un de ceux du Louvre !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:12

Oui, moi c'est ce que j'aurais fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:14

Arrow Pas d'oeuvres de Picasso au Louvre Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:16

On va faire un deal. Moi j'dis ce que j'veux comme bétise et en contrepartie je ne parle pas de ton GJQ honteusement truqué ! Vase de Soissons Grrrr03

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:18

Hmmf déjà rends-moi mes étoiles honteusement dérobées par ton célèbre acolyte, s'il te plaît. accord
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:28

cette histoire de vase me semble vaseuse.... Vase de Soissons 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:04

Grincheux a écrit:
Hmmf déjà rends-moi mes étoiles honteusement dérobées par ton célèbre acolyte, s'il te plaît. Vase de Soissons Enaccord
Fais attention, Nabolito. Je m'en voudrais de piquer son jouet à Isaac, mais tu sais que je n'aime pas qu'on réclame... Vase de Soissons 173855

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:21

Agent effectuant le ménage = agent territorial. C'est la RC de l'employeur qui va prendre en charge moyennant facture d'achat et franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase de Soissons Empty
MessageSujet: Re: Vase de Soissons   Vase de Soissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase de Soissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: