Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation bal fin d'année

Aller en bas 
+2
Poporc
Pimprenelle66
6 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:40

bonjour
me voici confrontée pour la première fois à la demande d'organisation d'un bal de fin d'année au collège.
Outre les demandes d'autorisation d'occupation des locaux hors temps scolaire à la CT, les problèmes de sécurité à gérer.... les organisateurs prévoient de demander une participation aux élèves.
Feriez vous voter en CA un tarif pour l'entrée du bal, sachant que ces recettes seraient utilisées pour l'achat de nourriture et de décoration? ou considérez-vous que ce n'est pas du ressort de l'établissement?
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:42

Y'a pas un FSE pour s'occuper de ce genre de çonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:44

moi ce que je ferais à ta place, ce serait de me tourner vers le FSE qui a davantage vocation à organiser ce genre d'évènement et convention avec ce dernier pour l'organisation de ce grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:47

je n'ai pas encore demandé au FSE mais je pense ,au vu de leur fonctionnement, que la réponse sera négative.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:55

Pas de bras, pas de chocolat.

Le FSE veut pas faire, c'est une activité hors temps scolaire, son caractère pédagogique me parait très relatif (même si cela fait plaisir aux gamins), cela n'entre pas dans les missions de l'EPLE donc cela ne se fera pas.

Si le CE veut organiser, il s'en débrouille. Moi, pas au courant des encaissements et des achats.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:13

A rapprocher de ce fil.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:40

Vocation essentielle, et je dirai "principe de spécialité" du FSE.

Attention si c'est le collège qui organise, déclaration forfaitaire (ou non) à la SACEM pour la musique, surtout s'il y a vente de boissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:44

Si c'est pour le bal de fin d'année 2012, vous êtes dans les délais, pour fin juin, ce sera court pour faire voter en CA une convention qui sera exécutoire, enfin me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:43

pour info, nous attendons déjà 2 préalables: l'autorisation d'occuper les locaux du collège et le nombre de personnes encadrant le bal.
nous n'irons pas plus loin si un des deux ne "colle" pas. Pour le reste, on le présentera en CA. Le budget est minime, peu d'élèves (petit établissement). J'ai déjà regardé pour la SACEM et le site de déclaration préalable est vraiment bien fait.et pour les délais, effectivement ça va être chaud. j'attends encore la réponse du FSE; tout n'est pas perdu.
dans tous les cas, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1173
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:33

Organisation d'une soirée de type "bal" = présence obligatoire d'un agent de prévention incendie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation bal fin d'année Empty
MessageSujet: Re: organisation bal fin d'année   organisation bal fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation bal fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-maintenance par AJI
» Organisation CHSCT
» Organisation d'un bal
» Transfert des personnels TOS (JO)
» Voyages scolaires - Prise en compte du fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: