Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Empty
MessageSujet: le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice   le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:51

Bonjour à tous

Une question me trotte dans la tête au moment de préparer sérieusement le compte financier :

Après le paiement des sommes dûes au FRDPI (ce qui a remplacé depuis 2006 le FARPI) pour septembre-décembre, à la fin du mois de novembre, sur la base des droits constatés à ce moment là (donc sur la base de droits constatés qui ont tendance à varier jusqu'au dernier jour de cantine), le montant total des sommes payées pendant l'exercice ne correspondent pas à 22,5% (le taux en vigueur chez moi) du total des droits constatés pendant l'année. J'espère que vous me suivez (sachant qu'il m'arrive parfois de ne pas me suivre moi-même)

La question que je vous soumet fébrilement est:
-dois-je faire un mandat ou reversement (selon le cas) pour régulariser, et avoir un R2 bien calé dans les taux (ou dans l'étau). Auquel cas, quels sont les gentils compte de classe 4 qui vont acceuillir en balance cette régularisation?
-je fais rien du tout pour l'instant et je régularise en 2007 avec le prochain paiement.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice   le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:06

sasufi a écrit:
Bonjour à tous

Une question me trotte dans la tête au moment de préparer sérieusement le compte financier :

Déjà !!! affraid

Plus sérieusement, votre 6562 doit être égal au % défini par votre CT.
Si votre CT ne vous a pas fait parvenir votre facture de régularisation de fin d'année aprés que vous lui ayez communiqué vos chiffres définitifs, vous utilisez la technique de la facture non parvenue pour mandater le solde qui sera régularisé en 2007 par OP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice   le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:19

Super, merci beaucoup

A bientôt, j'ai un nombre incalculable de questions à poser (j'ai des trucs à résoudre bien tordus, c'est ce qui fait le charme de notre métier, en cette fin d'exercice 2006!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice   le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:33

ouais vas y, pose.

mais c'est le charme toute l'année, tu sais. bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice   le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le FRDPI et le crédit nourriture de fin d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crédit nourriture
» Crédit nourriture
» CREDIT NOURRITURE DM 22
» Crédit nourriture
» Crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: