Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Admission SAENES académique

Aller en bas 
+5
Bozinchu
samtocha
univers
Flouette
melusine19
9 participants
AuteurMessage
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:04

Bonjour,

admise au concours de SAENES de l'academie de Toulouse, concours externe, j'ignore comment ce déroule l'après admission.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment se font les affectations et à quelle date?

Dans les autres ministères, ce sont souvent des afeccations qui se font en fonction du rang, avec un choix plus géographique que par profil et au 1er septembre?

Est-ce la même chose pour les SAENES?

Merci d'avance pour tous les informations que vous pourrez m'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:35

cheers admise il y a une petite dizaine d'année à l'externe en liste principale je fus nommée le 16 septembre sur les postes "qui-n'en veut", c'est à dire le reste, les rogatons des postes qui restent dans l'académie. J'avais remplis une fiche de voeux qui biensûr n' a pas été respectée.... tu peux m'envoyer un mel je pourrai te donner quelques infos supplémentaires... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:07

Bonjour

J'ose espérer pour toi gentille fée (tiens où sont le corse, le nain et mon associé) que RGPP oblige les choses se passeront différemment. Dans mon académie la LP est nommée 1ère quinzaine de juillet car ils sont sûrs d'avoir besoin de tous les postes et des fois ils tapent aussi direct dans la LC.

Ils demandent des souhaits géo et des souhaits sur types d'établissements. Comme le dit Flouette c'est plus ou moins respecté. A cette occasion fin juin les universités de mon académie qui se sont engagées à recruter des lauréats reçoivent les cv des lauréats et on en reçoit quelques uns. On les met à l'aise s'ils ne veulent pas bosser en université on émet un avis défavorable du Président et ils vont en services ou en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission et après   Admission SAENES académique Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:45

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui me concerne, on me demande effectivement de renvoyer une fiche de voeux géographique + CV et lettre de motivation avant le 1er juin. Pour l'instant il n'est pas question de type d'établissement, mais il est spécifié que les voeux peuvent ne pas être respecter en fonction des besoins.
Etant dans les 1er sur la LP du concours externe SAENES académique, j'espère pouvoir rester sur mon département. Ce qui est déjà très bien au vu d'autres concours avec affectation nationale.
Je sais que financièrement il y a une différence en fonction des postes et affectations, mais pour l'instant, ce n'est pas mon 1er critère en cas de possibilité de choisir. Bon mes connaissances sur le sujet son vague, peut être que je ne me rend pas compte des différences.

à priori si j'avais vraiment le choix, j'aurais une préférence pour un poste à dominante administrative (rectorat ou services départementaux...) . Mais c'est plus un choix par rapport à des missions que j'occupe actuellement dans une autre administration, et au fait que je ne connais pas bien les autres profils de postes. C'est un choix que je trouve rassurant et sécurisant pour une sortie de concours
Dans tous les cas, merci pour vos réponses qui me donnent quelques éclairages pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
samtocha
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: affectation après concours   Admission SAENES académique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:27

Bonjour,

Moi aussi admise SAENES concours externe Toulouse, mais plutôt vers la fin de la liste, j'ai plusieurs questions :

- Est-il possible que les admis sur liste principale ne soient pas affectés? si c'est le cas, garde-t-on le bénéfice du concours et combien de temps?

- Essaie-t-on de trouver une adéquation entre le CV et les postes?

- J'hésite pour remplir ma fiche de voeux géographiques ; on nous demande 6 choix, villes et/ou départements. Vous pensez qu'on peut préciser et mettre le nom d'un établissement ou par exemple "rectorat" ou "enseignement supérieur"?

- Où peut-on trouver la liste des postes disponibles - Dernière question : quelle durée minimum doit-on rester sur un poste avant de pouvoir demander une mobilité?

D'avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:55

samtocha a écrit:
- Est-il possible que les admis sur liste principale ne soient pas affectés?
dans l'absolu oui, mais c'est assez rare

samtocha a écrit:
si c'est le cas, garde-t-on le bénéfice du concours et combien de temps?
On peut être appelé tant qu'un nouveau concours n'a pas été organisé

samtocha a écrit:
Essaie-t-on de trouver une adéquation entre le CV et les postes?
Admission SAENES académique Invisio2

samtocha a écrit:
J'hésite pour remplir ma fiche de voeux géographiques ; on nous demande 6 choix, villes et/ou départements. Vous pensez qu'on peut préciser et mettre le nom d'un établissement ou par exemple "rectorat" ou "enseignement supérieur"?
Dans l'absolu on peut, mais on va t'envoyer là où il y a un poste (s'il y en a)

samtocha a écrit:
Où peut-on trouver la liste des postes disponibles -
Voir avec le rectorat ou un syndicat

samtocha a écrit:
Dernière question : quelle durée minimum doit-on rester sur un poste avant de pouvoir demander une mobilité?
La règle, non écrite, c'est 3 ans sur un poste avant de pouvoir bouger

samtocha a écrit:
D'avance merci beaucoup
de rien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Invité




Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:11

Effectivement, cela dépend de ton classement.

Et d'expérience je peux te dire qu'on te colle n'importe où du moment qu'il y a un poste dont personne ne veut!

Moi j'ai d'abord été recruté au ministère de l'agriculture (à l'époque le concours était commun avec celui de l'éducation nationale) et on m'a fait venir à la direction régionale par 2 fois, pour me dire que finalement on voulait un SASU en interne sur le 1er poste, puis qu'on avait anticipé la démission d'une personne sur le 2ème poste. Enfin, on a transmis mon dossier à l'EN car plus rien du côté de l'agriculture!!!

Finalement, j'ai fini gestionnaire sur un poste de catégorie A dans un établissement compliqué. Quant on débarque du concours externe, ça calme!

Et en plus, on m'a gentiment prié au bout d'un an de demander ma mutation car je ne correspondait pas au profil du poste...  
Revenir en haut Aller en bas
fabie1964
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation :
Date d'inscription : 15/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:33

Moi, j'étais sortie 8ème du concours externe : j'ai été passer 3 ans au rectorat de Lyon, dans un service pas folichon, avant de pouvoir muter (coup de bol).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission SAENES LILLE   Admission SAENES académique Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:11

Admisse SAENES,je m interroge sur les postes...
Gestionnaire materiel me semble interessant mais n est ce pas risqué️ pour un premier poste?
Et où sont les postes d assistant de direction,ds quelles structures?
Issue du MEDDE, j ai une experience essentiellement en RH,formation et recrutement mais je ne sais que dema'der comme poste sur la fiche de voeux...
Pourriez vous m eclairer? flower
Revenir en haut Aller en bas
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: admis saenes toulouse   Admission SAENES académique Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:11

Moi sur ma fiche de voeux , on me demandait juste de classer les villes et ou départements de mon choix dans l'académie et ce à titre indicatif. (+ cv et lettre de motivation).

Je suis également en poste au MEDDE en DREAL, de ce que je perçois des échanges sur forums, les postes (hormis en comptabilité) me semble acessible pour quelqu'un qui a une expérience en administratif et qui est motivé. (Enfin je dit ça aussi pour me rassurer).

J'espère être vite fixée.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: ça y est je suis fixée   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:22

Un petit tour sur le forum pour donner quelques nouvelles maintenant que j'en sais un peu plus.

J'ai été étonnée par ce que l'on m'a proposé vu que je suis issue du SAENES Externe.

Je serais affectée à 150km de chez moi dans une petite ville sur un poste en intendance mais pas gestionnaire. Officiellement affectée en lycée pro mais à priori l'intendance gère plusieurs établissements. Moi qui n'est jamais fait de compta, je vais être servie. J'ai rencontré mon chef, plutot sympa.

On a tenté de m'expliqué les horaires (notamment les jours de fractionnement) mais là cela faisait trop d'infos à la fois pour que je comprenne bien tout. Une fois en poste je comprendrai mieux les missions et les aspects pratiques du poste.

Sinon, j'ai de la chance c'est un poste logé. Je devrais récuppérer les clés courant aout. (pb technique le rectorat étant fermé, j'espère avoir assez d'infos pour faire les démarches auprès des assurances)

Dans tous les cas, hormis les aspects techniques un peu dur à gérer avec le rectorat en vacance , je pense que je ne m'en sort pas trop mal. flower On verra si les prochains mois le confirme.

Et toi Fanny2803, contente ou pas de ton affectation
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:57

Pour moi, c'est direction le rectorat de Lille!
Même si j'aurais préféré un poste à Arras, je suis contente de découvrir ce service. Mais pour l'instant, je n'ai aucune précision sur le poste, ni sur le service. Je devrais avoir davantage d'infos en août... flower
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:58

Mélusine, quelle académie?
Revenir en haut Aller en bas
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: mon affectation   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:38

Fanny2803 a écrit:
Mélusine, quelle académie?

je suis dans l'académie de Toulouse, je serais affectée en haute garonne. A défaut d'être ma ville d'origine, je reste au moins dans mon département. cheers

Dans d'autres concours, on n'a pas forcément cette chance (je sais de quoi je parle, j'ai renoncé au SA du MEDDE au vu des postes mais surtout des localisations).

bon courage pour cette année de stage
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:55

melusine19 a écrit:

On a tenté de m'expliqué les horaires (notamment les jours de fractionnement) mais là cela faisait trop d'infos à la fois pour que je comprenne bien tout. Une fois en poste je comprendrai mieux les missions et les aspects pratiques du poste.
Bonjour
Article 1:
congés
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:07

melusine19 a écrit:
Fanny2803 a écrit:
Mélusine, quelle académie?

je suis dans l'académie de Toulouse, je serais affectée en haute garonne. A défaut d'être ma ville d'origine, je reste au moins dans mon département. cheers

Dans d'autres concours, on n'a pas forcément cette chance (je sais de quoi je parle, j'ai renoncé au SA du MEDDE au vu des postes mais surtout des localisations).

bon courage pour cette année de stage

Sais-tu que les primes de SA MEDDE sont BEAUCOUP plus intéressantes que celle de SAENES???
Revenir en haut Aller en bas
melusine19
.
.
melusine19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2012

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:39

Je sais qu'il y a une différence importante (et encore ce n'est rien comparé aux finances), au début je vais même surement perdre par rapport à ce que je touchais en tant qu'adjoint administratif. Enfin, vu que je suis sur un poste logé cela va nettement s'équilibrer.

Après avoir bien peser le pour et le contre, j'ai fait ce choix d'abord géographique mais surtout au vu de mon cursus les postes à l'EN me permettent d'envisager une carrière avec plus de perspective. Moins rémunérée mais pour moi plus intéressante sur le long terme. après il y a toujours la possibilité de faire une demande de détachement, mais bon chaque chose en son temps.

D'ailleurs, je profite de ce message pour remercier les "forumeurs" , leurs échanges sur ce forum et d'autres similaires permettent au travers de leurs expériences de mieux appréhender la culture (et les missions) propre à chaque administration. et du coup de faire d'éventuels choix.

Bon aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Invité




Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: SAENES EXTERNE TOULOUSE   Admission SAENES académique Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:36

Bonjour

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous aurez des informations concernant l'affectation des SAENES externe sur Toulouse et surtout étant sur liste complémentaire pensez-vous que j'ai encore des chances d'être contacté ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SeselBizou
.
.
SeselBizou


Nombre de messages : 30
Localisation : qui voit groix...
Date d'inscription : 16/04/2015

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:48

Je suis admise au SAENES interne classe normale (1er rang) et en attente de mon affectation. A priori celle ci sera un peu plus éloignée que j'aurais pu l'espérer.
S'en suivent plusieurs questions:
Pour l'année de stage avant la titularisation, peut on être nommé sur un poste non vacant (genre congé de formation, longue maladie, congé parental...) ou sur un poste non complet?
Peut on, dès la première année, participer au mouvement pour rapprochement de conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:22

Pour mon année de stage j'ai été affectée sur poste provisoire dans la zone que je voulais (1ere sur LP).

Par conséquent j'ai du faire une demande de mutation pour l'année suivante, je ne vois pas de frein à ce que les points de rapprochement de conjoint  soient pris en compte dans ce cas.

Si vous êtes sur poste définitif vous avez le droit de demander une mutation au bout d'un an, sachant qu'un avis défavorable peut être émis par le recteur. Si ce n'est pas le cas, les points de rapprochement de conjoint seront pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission SAENES académique Empty
MessageSujet: Re: Admission SAENES académique   Admission SAENES académique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission SAENES académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement intra-académique
» MUTATION INTRA ACADEMIQUE SAENES 2019
» mouvement inter/intra
» Resultats mutations intra-académique SAENES
» question suite aux Resultats d'admission du saenes externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: