Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration en ligne

Aller en bas 
+8
Fondateur
YAKA
anabiose
BB Breizh
L'intendant zonard
barbule
Patou
Vieil intendant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




déclaration en ligne Empty
MessageSujet: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:29

bonjour
pour la DADS, quelqu'un connait-il la différence entre ces 2 sites

http://www.net-entreprises.fr/

et

https://www.tdsnet.cnav.fr/

lequel utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:31

Sauf erreur le premier est pour s'inscrire, le second pour déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:45

utiliser le second avant le premier : il faut "déclarer" vouloir "s'inscrire"

ç'est très lourd l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:58

Ne pas tenir compte du message du cabot ci-dessus, ça voudrait être de l'humour mais ça enduit d'erreur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:02

Je ne sais pas pourquoi , mais je trouve le titre de ce post un rien poètique... flower sunny
...malheureusement, y a que le titre qu'est poètique dans cette galère de galère zx baston roule


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Déclaration DADS-U en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:05

J'ai sous les yeux un document intitulé "nouveautés DADS-U 2006".

- Les employeurs peuvent transmettre leur fichier sur http://www.net-entreprises.fr s'ils ont un logiciel de paiecompatible à la norme

- S'il n'en ont pas, il peuvent saisir les données en ligne sur http://www.dadsnet.cnav.fr

Le site d'informations sur la DADS et ses nouveautés : http://www.e-ventail.fr

Le support disquette n'est plus accepté, tout se fait en ligne ; la déclaration informatique est obligatoire pour les employeurs de 200 salariés et plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déclaration en ligne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:26

M*****

Moi qui pensait: "Ca y est, Sara (ou Piper, ou Agathe) s'est enfin décidée ! cheers
Tant pis, ce sera pour une autre fois... pleure
Sinon, euh, Dina, c'est ça ?, je te trouve sympa aussi, tu sais. I love you

Bye, ton Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:51

réponse téléphonique de la CRAM hier, vu que je "pédalais dans la semoule", net-entreprise c'est effectivement pour faire l'envoi du fichier généré par un logiciel paie "compatible".
Attention, il faut s'inscrire au préalable et attendre l'envoi (PAR COURRIER ! affraid ) d'un code confidentiel pour pouvoir envoyer le fichier. D'où l'intérêt de ne plus trop trainer maintenant pour pouvoir faire la déclaration avant le 31/01!
Pour le moment, j'en suis là pale ... et ne me demandez pas pour la suite, j'ose même pas imaginer comment ça va être simple!!!!!.....
Mais après des heures de galères déjà pour ce truc à la noix, je f'rais bien un truc comme ça: ordi

Ah, le bon vieux temps de la DADS papier...... c'était trop simple à faire....
Vive le progrès et la simplification administrative!!!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:01

Et, j'angoisse...la DADmachin ne se fait plus par papier ???
Si c'est la cas, c'est trop tard pour moi...j'ai envoyé...des tonnes de papier...et ce ne serait pas valable?
Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:31

me suis aperçu hier que j'avais pas reçu da DADS papier.
Appel à la CRAM... personne CHARMANTE, m' a appelé aujourd'hui pour me donner mon code d'accés...et surtout faut pas que j'hésite à lappeler si j'ai des soucis ; il me guidera pas à pas.

faut croire kyzon vraiment envie qu'on remplisse cette chose par internet !!
l'an passé c'est l'IRCANTEC qui m'a guidé pour remplir leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:37

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=317&plein=

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:52

A voir.... drunken car cette circulaire de la DAF renvoit vers TDS-net qui, selon les cas, n'est pas forcément le bon "portail" pour la télédéclaration (cf mon post précédent puisque la CRAM me renvoit, elle, vers net-entreprise ....).
C'est d'ailleurs après réception de cette circulaire que j'ai commencé à me poser des questions car ça ne correspondait pas à ce que je semblais comprendre des documents expédiés par les caisses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:54

N@n@rd a écrit:
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=317&plein=

D'accord , on trouve tout mais je pense quand même que les Rectorats pourraient faire un tout tout petit effort et transmette ce genre d'infos aux établissements. J'imagine la galère dans certains bahuts affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:55

je viens d'appeler la cram, elle me confirme que en tant qu'eple, je dois pas m'occuper de net-entreprises mais uniquement utiliser tdsnet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:55

Juste, Charlie. En fait elle est différente de celle que j'ai recue. Donc ne pas tenir compte du lien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:57

Pas besoin d'imaginer en ce qui me concerne, j'suis en plein dedans!..... pale
(y'a pas un p'tit bonhomme qui rame dans les émoticones?.... ça l'aurait fait! Wink )

Euh, là je répondais à Speedy....


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:35

j'ai fait ma déclaration DADS aujourd'hui... En fait, j'en ai 2 : une qui concerne les vacataires école ouverte et l'autre qui concerne les contrats aidés. J'ai saisi les 2 en ligne et je n'ai pas eu de soucis... C'est long simplement. J'ai pu m'éditer la totalité des documents.

Je ne me suis pas encombré de TDS pour les contrats aidés car, l'année dernière, j'avais tout préparé sous TDS (tout était prêt à partir au courrier) quand l'équipe informatique nous a envoyé un message urgent (3 jours après la diffusion du logiciel) pour dire qu'il y avait des erreurs de taux dans TDS et qu'il ne fallait surtout pas l'installer. Résultat : comme c'était installé, il était trop tard pour modifier les taux, il a fallu que je jette le tout et que je me tape les liasses papier... Cette année, pas de TDS !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:39

Gestion du temps a écrit:
je viens d'appeler la cram, elle me confirme que en tant qu'eple, je dois pas m'occuper de net-entreprises mais uniquement utiliser tdsnet.

Comme quoi, quand j'vous dis que c'est un grand bordelfoutoir enfin, une grosse prise de tête!!!!.... Moi, on m'a dit exactement le contraire hier!!!!!!!!....... affraid
Argh, je meurs!!!!! tir
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:38

J'ai d'abord dû passer par net-entreprise pour demander mes codes que je recevrai par courrier. Ensuite, j'irai sur tdsnet faire la déclaration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:40

dadsnet.cnav
arrgh.... depuis le débur d'ap midi le serveur est en maintenance et non disponible

la CRAM aurait-elle fait appel aux brillants informaticiens qui ont sortis SCONET

m'énerve, ménerve:grr:
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:06

quelqu'un comprend t-il quelque chose à ces histoires de fraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:17

jk a écrit:
quelqu'un comprend t-il quelque chose à ces histoires de fraction ?

Je comprends déjà pas la question.... No
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:26

au sujet des codes fraction

tout est là, dans la partie cotisations

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=309&plein=
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:41

je gere pour 2006 directement des CAE et un CEC et un ets mutualisateur gérait pour moi un CAV.

est ce que le code fration que je dois utiliser est le 17 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:06

jk a écrit:
je gere pour 2006 directement des CAE et un CEC et un ets mutualisateur gérait pour moi un CAV.

est ce que le code fration que je dois utiliser est le 17 ?

merci d'avance

Lorsque les diverses catégories de contrats sont gérées par plusieurs établissements, le code fraction associé à l'EPLE employeur est bien le 17.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:56

Info fournie par la CRAM ce jour au téléphone:
Si, comme moi, vous êtes EPLE Employeur (pas de mutualisation) d'après la note de la DAF, on devrait mettre un code fraction 11.
La CRAM me dit que nous n'avons pas besoin de renseigner ce code ( j'utilise Cielpaye (je ne sais pas pour CCS) où d'ailleurs il n'existe aucune zone de saisie pour cette chose.... drunken ).

La codification se fait parait-il toute seule dans la mesure ou on n'a pas paramètré le logiciel pour effectuer plusieurs types de déclaration pour des entités différentes (du type Ets mutualisateur ou entreprises sur plusieurs sites etc....).

Bon, j'sais pas si j'ai été très claire mais cette nébuleuse DADS-U commence sérieusement à me pomper l'air! grrr
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:59

Ah j'oubliais!....
J'ai aussi redemandé pour tds-net ou net-entreprise:
La déclaration est possible sur les 2 portails mais si on fait sur tds-net, il faut faire en parallèle la télédéclaration à l'Ircantec. Si on passe par net-entreprise, les deux se font en même temps.
b7 b7 b7
(c'est pour moi les p'tits bonhomme zen..... faut qu'j'reste calme.....)
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:48

Charlie a écrit:
Info fournie par la CRAM ce jour au téléphone:
Si, comme moi, vous êtes EPLE Employeur (pas de mutualisation) d'après la note de la DAF, on devrait mettre un code fraction 11.

si tu as des AED dans ton établissement gérés par un étabt mutualisateur (ce qu'il faut espérer !) alors on pourrait supposer que ce soit code 17...
langue
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:14

Je pense aussi.....
Mais bon, c'est tellement complexe qu'il vaudrait peut-être mieux passer un coup de fil à la CRAM au cas par cas....
(En tout cas, ces derniers jours, c'est pas moi qui a fait faire des économies de télécommunication au bahut!!!!!......)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:13

Ceusses qui se plaignent n'ont qu'à imaginer l'enfer que vivent mes deux collaboratrices chargées de le faire : 500 personnes à déclarer cette année, sur un total de 1500 fiches dans le logiciel.

Dans la nuit de lundi à mardi, pendant cinq heures et demi sans interruption, j'ai mis le code FRA pour France sur le champ adresse (c'est con, la plupart de nos salariés habitent en France, c'est une information capitale qu'il devait falloir vérifier...), puis sur l'onglet contrat le code 999 pas de convention collective, et ainsi de suite sur les 1500 fiches.

Sage/Saari ne permet apparemment pas de faire de saisie globale, on est contraint de rentrer fiche par fiche à la souris. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déclaration en ligne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





déclaration en ligne Empty
MessageSujet: Re: déclaration en ligne   déclaration en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marchés publics ligne à ligne alimentaire
» AED déclaration URSAFF
» Déclaration URSSAF
» Fausse déclaration
» Déclaration DADS et CCS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: