Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanence été

Aller en bas 
+2
Fondateur
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
Trodat
Invité




Permanence été Empty
MessageSujet: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:08

Bonjour, nouvellement gestionnaire logé en NAS, mon chef d'établissement veut que je fasse des permanences logement fin juillet début aout pour ouvrir à une entreprise envoyée par la Région, a-t-il le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:14

Il y a vraiment des CE qui n'ont pas compris où était l'intérêt de l'établissement (voire le leur) Evil or Very Mad

Déjà, fais-tu tes 1607h à l'année?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Permanence été 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:15

Je ne connais pas les "permanences logements", je connais simplement les astreintes. Ici il ne s'agit pas d'atreinte mais de temps de travail puisqu'il y a obligatoirement intervention.

Et sur les astreintes voir ici :

http://www.gestionnaire03.fr/page8115.html#Astreintes

Dans le cas de figure indiqué ici pour moi ce serait niet. D'abord je demanderai un document écrit, précis et je m'adresserai avec au rectorat dans un premier temps. Par ailleurs un EPLE peut tout à fait avoir recours à du gardiennage et la collectivité doit assumer en confiant le cas échéant des clés à l'entreprise ou en mandatant un de ses personnels. Le CE peut également s'il estime qu'il faut obligatoirement un personnel du lycée faire cette astreinte ; cela s'appelle l'élégance, le sens des responsabilités et l'honnéteté.

Il y a des limites à l'abus de pouvoir ; ne vous laissez pas faire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
trodat
Invité




Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:16

Oui je fais mes 1607 heures voir plus si affinité... Je crois que je vais craquer si en plus je dois revenir pour ouvrir, sous prétexte du logement:evil: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:21

Le boss a raison, il existe plein d'autres solutions qui vont de la remise des clés à l'entreprise concernée à la société extérieure embauchée pour ça.

S'il insiste et que les heures sont faites, commencer à en tenir le compte et lui soumettre une proposition de récupération du 15 au 30 juin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Permanence été 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:23

trodat a écrit:
Oui je fais mes 1607 heures voir plus si affinité... Je crois que je vais craquer si en plus je dois revenir pour ouvrir, sous prétexte du logement:evil: Evil or Very Mad

Demandez un document écrit détaillant les obligations, horaires et jours et indiquez que vous allez demander l'arbitrage du rectorat. En général ça calme le CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:47

Et ne pas habituer aux heures supp. S'il persiste, montre-lui preuve à l'appui que tu fais tes 1 607h ( un tableau) dis-lui qu'à te vouloir l'été , durant l'année ( autrement dit, pour le bien des élèves) l'intendance sera fermée à 14h

Évidemment mon conseil se cumule avec les précédents, notamment sur la nas et les aStreintes.
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:45

Tout se perd dans le métier !

Réactions navrantes des collègues: tant qu'à faire une "permanence logement" (avec une chaîne assez longue pour aller ouvrir aux entreprises), tu devrais te proposer pour tondre l'herbe, nettoyer les vitres, ouvrir le courrier, arroser les plantes du CE, assurer l'école ouverte, et...et...et...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:55

J'ai connu de nombreux chantiers pendant les vacances, à chaque fois les clés étaient confiée aux entreprises, à la demande de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

Permanence été Empty
MessageSujet: permanence été   Permanence été Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 17:31

Je pensais que la circulaire no 96-122 du 29 avril 1996 n'avait plus de valeur suite à la circulaire ARTT du 31 août 2001 ?


(Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche : Affaires juridiques)
Texte adressé aux recteurs d'académie, aux inspecteurs d'académie, directeurs des services
départementaux de l'Education nationale et aux chefs d'établissement d'enseignement et de formation.
Organisation du service dans les établissements publics d'enseignement et de formation pendant les congés
scolaires
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 17:38

clarisse a écrit:
Je pensais que la circulaire no 96-122 du 29 avril 1996 n'avait plus de valeur suite à la circulaire ARTT du 31 août 2001 ?


(Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche : Affaires juridiques)
Texte adressé aux recteurs d'académie, aux inspecteurs d'académie, directeurs des services
départementaux de l'Education nationale et aux chefs d'établissement d'enseignement et de formation.
Organisation du service dans les établissements publics d'enseignement et de formation pendant les congés
scolaires
C'est le cas.
Mais rien n'empêche de prévoir dans l'EDT annuel de 1593 h  que l'intendance fasse R-1 et S+1 ; voir plus ou moins du moment que le volume d'heures annuellles est respecté. Je rappelle (on l'a dit cent fois et pas que moi) qu'il ne s'agit pas de "permanence" mais de jours de travail hors présence des élèves. Notre EDT annuel comporte effectivement des jours de travail lorsque les élèves sont présents et d'autres en leur absence de l'établissement.... mais toujours dans le volume annuel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 10/03/2009

Permanence été Empty
MessageSujet: permanence été   Permanence été Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 18:10

Il me semblait bien Volcan  mais surprise qu'une de nos autorités s'appuie sur ce texte  Permanence été 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 19:08

clarisse a écrit:
Il me semblait bien Volcan  mais surprise qu'une de nos autorités s'appuie sur ce texte  Permanence été 1f60f

Une circulaire est un acte administratif par lequel une autorité administrative indique ce qu'est, à son sens, l'état du droit et comment il doit être mis en oeuvre.
Cela dit la circulaire de 1996 préconise une organisation pour les périodes de vacances scolaires afin de réaliser un certain nombre de tâches et accueil des familles. On peut considérer que cette préconisation garde toute sa pertinence dans la mesure où la présence du gestionnaire une semaine après la sortie des élèves semble s'imposer pour des tâches évidentes de gestion. Idem pour préparer la rentrée en R-1.
Mais cette organisation ne peut être mise en oeuvre que dans le cadre règlementaire des textes de la RTT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Permanence été Empty
MessageSujet: Re: Permanence été   Permanence été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: