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 location de la cuisine

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Bigoudis
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MessageSujet: location de la cuisine   Jeu 22 Mar 2012 - 10:28

Bonjour,

L'hôpital (petit) de mon patelin souhaiterait louer la cuisine de mon bahut (environ 400 repas le midi, 400 le soir + petit déj.) pendant les vacances d'été (l'hôpital fait des travaux cet été). Le Conseil régional que j'ai contacté me laisse faire la convention et laisse au CA le soin de fixer le prix de la location. Les repas seront préparés au lycée, puis consommés à l'hôpital (évidemment).
Si quelqu'un a déjà loué sa cuisine, pourrait-il me dire à quel tarif il a négocié?
En effet, je n'ai aucune idée du prix qu'on peut demander.

Merci
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peky
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Jeu 22 Mar 2012 - 14:47

Bigoudis a écrit:
Bonjour,

L'hôpital (petit) de mon patelin souhaiterait louer la cuisine de mon bahut (environ 400 repas le midi, 400 le soir + petit déj.) pendant les vacances d'été (l'hôpital fait des travaux cet été). Le Conseil régional que j'ai contacté me laisse faire la convention et laisse au CA le soin de fixer le prix de la location. Les repas seront préparés au lycée, puis consommés à l'hôpital (évidemment).
Si quelqu'un a déjà loué sa cuisine, pourrait-il me dire à quel tarif il a négocié?
En effet, je n'ai aucune idée du prix qu'on peut demander.

Merci

Bonjour,

Aucune idée mais pour une comparaison : chercher le prix d'une location de cuisine en algeco (il existe des sociétés qui le font).
là : http://www.locacuisines.com/pavillon-restaurant-d-entreprise.html

Sinon comptabiliser tous les coûts induits par l'utilisation d'une cuisine :
Fluides, énergies, Nettoyage (personnes (salaires) et matériel), TOEM, usure matériel (frigos et chambres froides,fours, sauteuses, cellule de refroidissement, etc.) , remplacement et renouvellement du matériel, dépannage. comptabiliser également les lieux de passage, l'ouverture et la fermeture des lieux, assurance.

Cela nécessite de vider les réserves ou bien d'en faire l'inventaire exhaustif.
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phiphou
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Jeu 22 Mar 2012 - 18:30

une question me taraude...
en tant que "locataire occupant les locaux de la CT", n'y a t il pas une "responsabilité" pour tout ce qui touche au PMS ?
en effet, louer sa cuisine pour un hôpital du patelin qui prépare sur place et "livre" ailleurs, ça demande un PMS au carré pour le transport de marchandises, liaison froide ou chaude, peu importe, PMS quand même...
- as tu les locaux qui se prête à une cuisine centrale ?
- l'hôpital a t il prévu ça?
- quand est il du véhicule de transport?
- quand est il des réserves , des livraisons, du stockage, je suppose qu'il te reste un peu de marchandises en fin d'année?
- quand est il de l'usure du matériel , comme le dit "peky", comment comptabiliser l'utilisation d'une sauteuse ou d'une marmite selon les menus ?
sans être comptable, je suppose que le gaz, l'eau; l'électricité son facilement "facturable", mais le reste ?
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http://www.chef-cuisine-eple.fr/
peky
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Jeu 22 Mar 2012 - 21:28

bonjour,

il faut aussi penser aux différents marchés : est-ce avec vos fournisseurs ou les leurs.

Pour travailler de manière il faut considérer l'utilisation du matériel en regard de sa durée de vie estimée.

C'est vrai que tout ce qui touche à l'hygiéne et la sécurité alimentaire doit être prévu, notamment pour le transport et le conditionnement des préparations.

De toutes manières s'ils vous sollicitent c'est que le prix des prestataires privés doit être élevé.
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baraban
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mar 27 Mar 2012 - 7:24

Bonjour,
Les conseils généraux louent parfois des algecos avec des équipements de cuisine lors de la rénovation des cuisines des collèges, voir avec eux pour les tarifs qui se pratiquent. Les fluides peuvent être facturés en sus.
Je prévoierais pour ma part dans la convention une décharge de responsabilité du collège et du CG en cas de TIAC ou d'accident du travail.
Reste à régler dans la convention l'obligation d'assurance pour l'hopital pour les autres risques, et notamment l'incendie, ainsi que la remise des installations en bon état....
Pour le stock du collège' je mettrais sous clé dans un autre local si besoin...
J'oublie sans doute des points importants....
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Mad Max
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mar 27 Mar 2012 - 8:35

Accessoirement, je suppose qu'une permanence d'un membre du lycée est prévue sur la durée des congés, pour le cas où il y aurait un incident...

_________________
Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!! (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
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REIMS
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MessageSujet: LOCATION DE LA CUISINE   Mar 27 Mar 2012 - 22:24

 

Je pense qu'au nom du principe de spécialité, je ne peux pas louer les locaux dont nous sommes locataires dans un contexte qui n'est pas l'enseignement.

Pour ma part j'aurai refusé de louer la cuisine.
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margotte
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mar 27 Mar 2012 - 22:32

Vois avec ta CT si ils n'ont pas une convention type : on ne sait jamais, ils ont peut être déjà eu le cas ?

Ici, ils ont préparé une convention type, avec comme signataires : le "locataire", le chef d'tablissement, mais aussi le président du conseil général (propriétaire des murs) et le maire de la commune (responsable des établissements scolaires de la commune). Autorisation en CA bien évidemment.

Ce qui pose problème pour les cuisines, c'est le cas où ce serait des personnels non habilités qui l'utiliseraient (une association, par exemple). Pour un hopital, on peut penser que leur personnel de restauration vaut le notre. A vérifier quand même ... Sinon, prévoir les fluides, l'inventaire ... etc. Etat des lieux précis entrée et sortie.

C'est du boulot en plus, mais ça peut faire aussi des sous en plus Wink
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mer 28 Mar 2012 - 10:48

Il faut évidemment que le prix couvre le coût des fluides, que l'adresse à laquelle sont envoyées les factures ne soit pas celles du lycée et surtout surtout faire un état des lieux au poil et demander une grosse caution pour les clefs.

La convention tripartite pas la peine d'en rêver, la CT ne la signera jamais dans les tempsd et, en cas de pépin, c'est l'EPLE qui se débrouille.

Quant aux sous en plus ils vont gonfler les fonds de réserve et la CT se fera un plaisir de les ponctionner en s'offusquant que ton EPLE thésaurise autant d'argent public (c'est à dire en critiquant la gestion de l'EPLE).

Ceci dit c'est bien d'avoir l'esprit de service public à ce point développé et de permettre la continuité du service de l'hôpital mais la CT devrait être plus impliquée, c'est quand même eux les politiques locaux.

bounce
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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mer 28 Mar 2012 - 11:24

robin des bois a écrit:

La convention tripartite pas la peine d'en rêver, la CT ne la signera jamais dans les tempsd et, en cas de pépin, c'est l'EPLE qui se débrouille.

Quant aux sous en plus ils vont gonfler les fonds de réserve et la CT se fera un plaisir de les ponctionner en s'offusquant que ton EPLE thésaurise autant d'argent public (c'est à dire en critiquant la gestion de l'EPLE).


Si la convention quadripartite ne peut pas être signée avant juillet c'est qu'il y a un gros problème Rolling Eyes de transmission des documents. Sans convention, pas de location.

Rien n'empêche en novembre (ou septembre si CA) de présenter au CA une DBM pour utiliser cette ressource nouvelle... dont en passant l'OR doit être fait au R2.

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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mer 28 Mar 2012 - 11:35

Je ne pense pas que l'OR doivent obliogatoirement être fait au R2. Le 70 peut être utilisé si l'établissement en éprouve le besoin parce qu'il s'agit d'une location de locaux uniquement et que c'est quand même l'EPLE qui supporte la charge de travail et les ennuis éventuels, le choix doit donc relever de l'EPLE.

Quant à la convention quadriparties d'expérience le maire refuse de signer avant la CT qui refuse de signer avant le maire parce qu'ils sont en litige sur les gymnases et les propriétés des sols et plein d'autres choses.

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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Mer 28 Mar 2012 - 11:44

robin des bois a écrit:
Quant à la convention quadriparties d'expérience le maire refuse de signer avant la CT qui refuse de signer avant le maire parce qu'ils sont en litige sur les gymnases et les propriétés des sols et plein d'autres choses.
Par endroits, ça se passe très bien. Je parle uniquement de la signature, bien sûr.

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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Jeu 29 Mar 2012 - 23:02

Sur la signature du CG qui inquiète RdB, à mon avis à raison : le projet de convention est nécessairement soumis au CA de l'EPLE. L'acte du CA passe ensuite sous les fourches caudines des zautorités de kontrolle, dont le CG. Cela plus l'autonomie de l'EPLE, ça me semble suffisant pour dire qu'espérer que les zélus du conseil général ou même en commission permanent se prononcent sur une affaire de ce genre, c'est idiot et qu'on s'en passe.

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MessageSujet: Re: location de la cuisine   Jeu 5 Avr 2012 - 21:39

phiphou a écrit:
une question me taraude...
en tant que "locataire occupant les locaux de la CT", n'y a t il pas une "responsabilité" pour tout ce qui touche au PMS ?
en effet, louer sa cuisine pour un hôpital du patelin qui prépare sur place et "livre" ailleurs, ça demande un PMS au carré pour le transport de marchandises, liaison froide ou chaude, peu importe, PMS quand même...
- as tu les locaux qui se prête à une cuisine centrale ?
- l'hôpital a t il prévu ça?
- quand est il du véhicule de transport?
- quand est il des réserves , des livraisons, du stockage, je suppose qu'il te reste un peu de marchandises en fin d'année?
- quand est il de l'usure du matériel , comme le dit "peky", comment comptabiliser l'utilisation d'une sauteuse ou d'une marmite selon les menus ?
sans être comptable, je suppose que le gaz, l'eau; l'électricité son facilement "facturable", mais le reste ?

Pardon, mais le PMS n'est absolument pas suffisant, il s'agit là d'un agrément communautaire. De plus au vu du public consommateur des préparations, le risque est autrement plus élevé qu'avec vos élèves. (pas fait exprès le jeu de mot)
Si vous passez une convention, assurez vous que le responsable de l'hygiène alimentaire de votre établissement ne soit absolument pas mis en cause en cas de problème. Faites confirmer ce point par votre inspecteur vétérinaire.
Dans ce dossier, on a parlé des fluides, des marchandises, quid des dépannages, quid de VOS marchandises qui resteront, certes limitées, dans votre réserve ?
Si vous avez un agrément, pourquoi ne pas leur proposer de préparer vous même les repas avec un renfort de leurs équipes ? Sinon, je leur donnerai l'adresse d'un loueur algéco au autre. Il existe des cuisines embarquées en semi-remorque très fonctionnelles et sécurisées au niveau hygiène.
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