Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 traitement et primes en EPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefaan49
.
.
stefaan49


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:39

Bonjour,
Je suis adjoint adm. 2nde classe à l'université d'Angers. J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations sur des postes ADJAENES en collège ou lycée.
J'avais une interrogation sur le salaire net que touche un ADJA dans le
secondaire... car je demanderai bien ma mutation pour ce motif
simplement financier... c'est triste hein Evil or Very Mad traitement et primes en EPLE 173855
En effet, l'université d'angers refuse d'appliquer le taux 5 pour les IAT et comme la plupart d'entre vous (j'imagine), depuis 2 ans maintenant, le salaire net est en baisse à cause du relévement des taux de PC et de la mutuelle MGEN.

Je connais quelques ADJA en secondaire, mais ils sont toujours frileux quand on parle de paie ! bizarre !

A ce jour, le traitement que me verse l'université d'Angers est celui-ci :

Brut : 1518,73 (indice 328)
IAT : 178,27 € brut
MGEN : 50,40 €

NET : 1376,88 €

Donc, si un ADJA de l'académie de nantes (ou autre) pouvait m'indiquer les mêmes infos que ci-dessus, afin que je me rende compte, merci à lui ou à elle Very Happy
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:44

La somme indiquée me semble à peu près comparable à celle que toucherait un ADJAENES en EPLE. En tout cas pour l'IAT, le reste n'est pas modifié. Et même, mais je peux me tromper, plutôt supérieure.

Et puis, tiens, Stéph, ne reste pas tout nu ; voici un vavatar pour toi :

traitement et primes en EPLE Images?q=tbn:ANd9GcS7Q1rQ3h_i5FQSCwPGzRrcjxEnKmYcUCBBpvWjNsvvH8cdvmXv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:48

ce serait plutôt pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefaan49
.
.
stefaan49


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:51

Pour l'IAT, depuis le 1er juillet 2011, le coefficient multiplicateur est de 5 ! ce qui devrait le faire avoisiner les 200 euros bruts mensuels.
Les université autonomes n'appliquent pas (sauf qq unes comme Le Mans) ce taux de 5 !
Les rectorats, eux, devraient l'appliquer... enfin j'espère !! d'où l'ouverture de ce post !

Mon avatar est en fonction... un personnage de BD que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: iat   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:16

Académie de Créteil : 210 €/mois pour un adjenes en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
stefaan49
.
.
stefaan49


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:12

Merci spontus pour la précision...
merci l'autonomie ! En plus de
servir de paravent au désengagement de l'Etat dans l'enseignement
supérieur, l'inégalité de traitement devient LA norme !

Je vais donc surveiller les opportunités dans le secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
LOEILDEM
Invité




traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:05

Suite à la réussite d'un concours j'ai quitté le supérieur pour le secondaire et j'ai perdu la première année environ 200 euros sur mon salaire d'ex technicien en devenant attaché. Heureusement cela fut compensé par le logement nas...
Revenir en haut Aller en bas
stefaan49
.
.
stefaan49


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:16

en passant d'une catégorie B à une catégorie A, certes stagiaire, tu as perdu 200 euros ??? Suspect

Ce qui n'est pas normal, c'est que normalement, un fonctionnaire ne peut pas toucher un traitement inférieur à ce qu'il avait auparavant, grâce au reclassment.
A moins que le logement soit pris en compte dans ce calcul... ce qui doit être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:51

bonjour,

tout dépend de l'affectation, de la catégorie de l'EPLE. Le brut augmente, mais les indemnités (NBI, résidence) peuvent baisser. Je suis passée d'une catégorie 3 à 2 donc j'ai perdu, bien que mon brut avait augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Invité




traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: réponse à interrogation de Stefaan49 -   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:19

le 22 mars 2012
Bonsoir, j'ai découvert hier ce site,  et voilà ce soir je prends un peu de temps pour répondre aux interrogations de Stefaan49 qui  se trouve à l'université d'Angers et souhaite trouver des réponses à ses questions, C'est bien connu le français n'aime pas parler de son salaire, moi cela ne me gêne aucunement donc voilà si ça peux aider :  - je suis Adjenes principal 2é classe dans l'académie de Créteil , je viens de changer d'échelon, mais je peux tout de même répondre car il y a encore peu  j'avais le même indice 338, échelon 7 , traitement brut 1564.03 €, une IAT de 2010 € depuis sept je crois car auparavant 180 e puis augmentation qui a pris du temps donc des rappels qui faussen tout ensuite, surtout la cotisation de la  MGEN qui suit le mouvement en + ou - sur les fiches de payent; Bref!, je continue... pour la retenue de la MGEN en ce qui me concerne j'ai plus : 89.85 € car j'ai mon époux mis adhérent avec moi ,  et  en NET A PAYER  on me verse 1565.42 euros , il faut savoir que la MGEN selon si nous sommes seul(e) ou pas et avec enfts ou pas la cotisation retenue directement sur notre salaire ne se trouve pas la même, de plus pareil pour les personnels  étant malade et à 1/2 traitement n'auront plus la même cotisation à régler. Lorsque  que cet été je percevais  l'IAT pour 180 €  , avec le même traitement brut, ma cotisation MGEN était légèrement moins élevée : 85.73 , toute modif  sur nos bulletins de salaire (rappel, etc )entraîne un changement dans la cotisation de la MGEN en + ou - , et pour en finir pour parler du net à payer rentre ausi en compte les indemnités de résidence  qui selon le lieu de la résidence administratif peut changer ,  si je ne dis pas de bêtises , il y a 3 taux différents. Voilà j'espère avoir répondu à la question; maintenant que je suis passée au 8 échelon avec les rappels  donnés par -ci par là  + celui de l'IAT à ce jour je ne sais pas vraiment ce qui a changé dans toute la fiche de paye,entre le traitement brut dû au changement d'indice  ,la cotisation de la MGEN qui n'arrête pas de bouger vu qu'elle suit le mouvement, rien n'est pareil, j'attends la fin du mois pour voir un peu sur mon compte et sur le site du rectorat dans "mes données en ligne" fiche de paye", car chez nous nous ne recevons  nos bulletins de salaire toujours avec 2 bons mois de retard , ce qui n'est pas simple lorsque nous en avons besoin.
Cordialement, Martyne
Revenir en haut Aller en bas
stefaan49
.
.
stefaan49


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2012

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:05

Merci martyne pour les précisions.
Je suis également ADJAENES principal 2nd classe, échelon 6... je dois passer échelon 7 le 26 mars et passer à l'indice 338 !

Sur une ancienne fiche de paie (quand tu étais à l'indice 338), tu peux me dire le montant de l'IAT indiqué ?

car, à ce jour, à 178,27 €, ça me fait 2140 € brut par an, et toi si tu es à 2010 €, tu toucherais encore moins !
Après pour la MGEN, j'avais mis le chiffre car c'était plus pour information par rapport au net que je touche effectivement.

De toute façon, du 1er janvier au 31 décembre, ma paie ne varie pas d'un iota, donc dès qu'un changement intervient (rélevement de la PC ou la mgen), ça se voit de suite !
Et comme ma douce moitié est également SAENES.... on peut dire que le pouvoir d'achat, selon l'INSEE, a augmenté traitement et primes en EPLE 173855
Mais selon, ma banque, on perd à deux, 35 euros par mois !
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:28

Bonjour,

je suis adjenes 1ère classe depuis 9 ans dans l'académie de Nantes, échelon 4, indice 306. Je travaille en EPLE.

traitement brut 1416 € , effectivement IAT 200€ brut

Soit un "super" salaire net de 1300€ ...

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:48

Dupont = un justicier dans la ville????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement et primes en EPLE Empty
MessageSujet: Re: traitement et primes en EPLE   traitement et primes en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement et primes en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE et Calendrier traitement daf
» UGAP : différences de traitement entre EPLE ?
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: