Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Barbalala
Miss Popek
7 participants
AuteurMessage
Miss Popek
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:54

Bonjour à tous, j'ai demandé à mon CE de bien vouloir me notifier ce qu'il pensait de ma valeur professionnelle. Après avoir fermées les deux portes de mon bureau, il m'informe qu'il est extrêmement content de mon travail mais qu'il souhaite faire noter le fait que je ne fais pas un travail d'équipe. Je lui demande les raisons de ces écueils. Il me dit qu'il n'a pas apprécié le fait que je n'ai pas voté la DHG proposée car elle n'était pas conforme aux horaires obligatoires des programmes. Il ajoute qu'il n'a pas apprécié que je n'apporte pas le café aux manifestants qui se trouvaient à 50 mètres de mon établissement. Je lui ai répondu que ça ne relevait pas de mes prérogatives. Et enfin, il a ajouté que je n'avais pas à dire que le conseil de discipline ne pouvait pas siéger correctement car le secrétaire de séance désignait est sa propre secrétaire et qu'elle n'est pas membre élue du CA (tiens, ça me rappelle déjà l'écriture d'un message sur ce site...). Tous ces clashs lui avaient été expliqués avant, dans son bureau, pour chacun d'entre eux, en le mettant en garde. Du coup, je lui ai dit que s'il notait cela, que je contesterai mon évaluation et qu'enfin tout se saurait au Rectorat. Du coup, il m'a fait (sur le coup de la colère) une phrase qui dit que je devrais passer le concours de personnel de direction. Cette phrase es très ironique et je ne sais pas s'il faut que je l'écrive dans l'avis du supérieur hiérarchique ? Que feriez-vous à ma place ? C'est dommage, on s'entendait bien. Il a ajouté qu'il existait dans l'histoire de l'Europe des gens comme moi, très à cheval sur les textes et qui n'en dérogeaient pas....Quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:59

C'est pas possible il y en a d'autre que mon ex-CE à être aussi déconnectés...
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 407
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:24

Miss Popek a écrit:
Il me dit qu'il n'a pas apprécié le fait que je n'ai pas voté la DHG proposée car elle n'était pas conforme aux horaires obligatoires des programmes



Article 1 Le chef a toujours raison



Article 2 Quand le chef a tort se référer à l'article 1



En ce qui me concerne, j'attendrais un motif vraiment sérieux (ou un vote à bulletin secret) pour émettre un vote différent de celui du chef d'établissement, l'on a tous à avoir une double loyauté à l'égard du chef d'établissement (qui nous note) et du recteur (qui nous paye), je ne suis pas une membre élue du Conseil d'Administration, mais une représentante de l'administration au sein du conseil d'administration.


Dernière édition par Barbalala le Lun 19 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Samia
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:26

Même en étant dans ton droit, je me vois mal me fâcher avec le CE pour une histoire de DHG.

D'autant que la DHG, c'est comme le budget, celui qui le présente au CA a fait ce qu'il a pu avec le peu qu'on lui a laissé. Si on est pas content du budget de l'Education Nationale, c'est pas contre la DHG qu'il faut voter.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Popek
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:31

Je ne peux pas concevoir être loyal en allant contre le réglement. Les heures, nous en avions suffisamment pour parer aux obligations horaires de chaque discipline. Et pour le reste, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:41

Miss Popek a écrit:
Et pour le reste, vous en pensez quoi ?

J'en pense que tous les combats ne peuvent pas être menés. Je pense que gagner celui-là ne t'apportera rien, que la DGH a dû être adoptée quand même et qu'il n'est pas de ton ressort de compter si les heures d'enseignement obligatoire sont là ou pas. Mais je dis que tu es courageuse et que je ne peux pas te blâmer. Seulement, si tu affrontes le Chef d'établissement sur ce type de sujets, tu ne tiendras pas le coup sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:43

Porter du café à des manifestants, OK, on est pas là pour ça, entendu.

Mais pour le reste, tu n'es pas juge de la légalité des activités du CE, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
MISS POP
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:48

J'entends bien vos arguments. En fait, je demanderai des votes à bulletin secret les fois prochaines. Par contre, le café et le déroulement du conseil de discipline, sont tout de même deux choses surprenantes. Je l'ai alerté de nombreuses fois. Enfin, le but de ce post était de savoir ce que vous feriez à ma place concernant la phrase qu'il demande de mettre dans mon évaluation ? Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:52

Mais il met bien ce qu'il veut dans son évaluation! Ce qui de doit pas t'embêter d'y joindre tes propres commentaires, tout en restant éminemment factuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:55

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Forum01 avec Sabotine. Et pour le vote à bulletins secrets, comment dire ? Le demander ou voter contre euh... bonnet blanc ou blanc bonnet. J'ai dû mal m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:01

Grincheux a écrit:
EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Forum01 avec Sabotine. Et pour le vote à bulletins secrets, comment dire ? Le demander ou voter contre euh... bonnet blanc ou blanc bonnet.
Faut demander à un élu de le demander. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:21

Je reconnais que parfois notre loyauté peut être mise à rude épreuve.
Pour la DHG, je l'aurai probablement voté. Je ne suis pas juge de légalité.
Pour
le café, je lui aurais balancé à la gueule (diplomatiquement parlant,
je lui aurai demandé d'utiliser sa propre cafetière et non celle du
lycée...)
Le recteur est-il au courant qu'il souhaite soutenir les manifestants en les réchauffant avec du café.
Hum... Pas bon pour son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:06

Si on n'est pas d'accord avec une évaluation, il faut contester par écrit.

Par contre, pour la DGH, en qualité de membre de droit représentant l'Administration et dans un domaine qui n'est pas de ma compétence, moi je vote comme le CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:22

En tout début de carrière, un inspecteur général m'avait dit que le gestionnaire votait toujours dans le sens voulu par son CE.
Pour ce qui est de la DHG, jamais les profs ne m'ont invité à soutenir leur motion (ce que je n'aurai d'ailleurs jamais fait), alors que le CPE, membre de droit, la votait toujours avec eux. Deux poids, deux mesures ???

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:30

Un décret vient de paraître pour réformer le système d'avancement pour les personnels enseignants et d'éducation.

Pour la sempiternelle comparaison administratif / enseignants, le texte est disponible içi.

"Le décret modifie chaque statut particulier pour
mettre fin au système de notation, au profit d'un dispositif d'appréciation de
la valeur professionnelle fondé sur un entretien professionnel triennal. Cet
entretien est conduit par le supérieur hiérarchique direct et donne lieu à un
compte rendu qui peut faire l'objet d'une demande de révision.
Pour les
personnels exerçant des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation
relevant de l'enseignement scolaire, l'entretien est réalisé sur la base d'une
autoévaluation
, à l'élaboration et à la validation de laquelle les corps
d'inspection sont pleinement associés dans le cadre de leurs missions.
Par
ailleurs, les grilles d'avancement d'échelon du premier grade des différents
corps concernés sont modifiées en profondeur : le système d'avancement « multi
cadencé » actuel (au grand choix, au choix, à l'ancienneté) est remplacé par un
dispositif d'attribution de réductions ou de majorations d'ancienneté, par
rapport à l'ancienneté exigée pour accéder d'un échelon à l'échelon supérieur.
L'allocation des réductions d'ancienneté est établie en fonction des résultats
de l'appréciation de la valeur professionnelle. Compte tenu de la situation
particulière des grilles d'avancement des personnels enseignants d'éducation et
d'orientation, des modalités particulières de conservation du bénéfice des
réductions d'ancienneté entre les différents échelons sont prévues.
Enfin,
des dispositions spécifiques sont prévues pour les personnels nouvellement
titularisés ou détachés dans l'un des corps enseignants, d'éducation et
d'orientation, en ce qui concerne l'appréciation de leur valeur professionnelle
et les modalités d'avancement
d'échelon"
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:58

Bon, ben finalement, le texte précité devrait être abrogé ...


Vincent
Peillon, conseiller éducation de F. Hollande et probable prochain
ministre de l'éducation nationale, nous annonce que le décret sur
l'évaluation des enseignants sera abrogé.



"La
gestion de ce dossier important a constitué, de la part du gouvernement
sortant, un modèle de mépris du dialogue social dont il fut coutumier,
mais la date retenue pour la publication constitue aussi un passage en
force du point du vue politique peu compatible avec les usages
républicains et tout à fait inacceptable", précise V. Peillon. "C’est
pourquoi, dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en
place du nouveau gouvernement, ce texte sera abrogé".



Source : le café pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE   EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVALUATION VALEUR PROFESSIONNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: