Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J5 et compensation entre lignes budgétaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:35

Tout d'abord meilleurs voeux à tous (on n'est jamais trop poli, même quand on est en retard sur tout le monde !).
Premier post 2007 et premier problème idiot à soumettre à mes brillants ainés (on ne passe jamais assez de pommade...) :
J'ai un ennui avec le chapitre des sections sport études et les DM d'actualisation, sachant que le J5 recoupe deux sections dictinctes, financées par la même collectivité, dont les crédits se retrouvent en compta géné sur le même compte.
Les crédits ouverts en début d'année ont été supérieurs aux dotations réelles (classique), et j'ai donc voulu les réduire par DBM négative de type 24.
Or problème : pour diverses raisons (dont des parachutages de factures sans consultation préalable du responsable, ça aussi c'est hélas classique), la ligne bugétaire d'une des sections finit avec un malus de qq centaines d'euros. Je ne me suis pas inquiété puisque l'autre section, sans dépenses en 2006, compense la "perte" (le chapitre est donc positif malgré tout, donc tout va bien..... nan ?!).
Par contre impossible de valider la partie de ma DM qui concerne la ligne en négatif (j'en déduis que l'on peut "forcer" GFC à liquider des factures menant au négatif, mais pas de même avec une DM), malgré des crédits chapitre positifs...
Comment faire donc pour actualiser la situation ? Suis-je bloqué et condamné à avoir une bud fausse ?
Merci de votre aide (si quelqu'un comprend mon obscure problématique... pas facile d'expliquer clairement les problèmes de budg parfois Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:41

Meilleurs voeux.
GFC refusera de valider ta DBM. Par contre il faut jouer entre positif et négatif pour arriver au bon chiffre. C'est loin d'être très catholique mais en dégageant ta dépense supérieur (ex par réimputation) tu pourra passer ta DBM et ensuite réaffecter ta dépense pour que la ligne soit négative. Car je pense que tu veux rendre visible le fait que cette section a trop dépensé. b12
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:39

Evelyne a écrit:
Meilleurs voeux.
GFC refusera de valider ta DBM. Par contre il faut jouer entre positif et négatif pour arriver au bon chiffre. C'est loin d'être très catholique mais en dégageant ta dépense supérieur (ex par réimputation) tu pourra passer ta DBM et ensuite réaffecter ta dépense pour que la ligne soit négative.
Ok je vois, en gros je fais transiter une dépense de ce chapitre par un autre pour passer la DM entre les deux réimput... astucieux (même si effectivement ca n'est pas vraiment dans les tables de la loi de la sainte Eglise comptable...) merci beaucoup !
J'espère seulement que la réimput ne sera pas bloquée pour la même raison que la DM (pas encore tenté de réimputer un mandat sur une ligne épuisée, donc j'ignore), je v quand même essayer !
Evelyne a écrit:
Car je pense que tu veux rendre visible le fait que cette section a trop dépensé. b12
Non seulement que ça se voie mais aussi pouvoir le mettre sous le nez du responsable, qu'il comprenne un peu pourquoi je lui ai dit 100 fois que je voulais plus de facture qui ne passe par moi en plus de plusieurs lettres sous couvert du CE (y'a des gens qui ne comprennent qu'avec des preuves à l'appui, alors quand on a trouve une sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:59

Voici une recette éprouvée:

Pour ta ligne en négatif où tu veux réduire tes crédits ouverts, il faut:
    saisir un ou des ordres de reversement MAIS SANS LES EDITER
    saisir ta DBM en négatif
    la valider
    supprimer les ordres de reversements saisis


Et hop, GFC a rien compris, tu l'as b..... et t'es ben content ! b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: DBM ET J5   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:03

Passe un ordre de reversement fictif suffisant pour rendre ta ligne positive mais ne l'édite surtout pas... Miracle tu peux passer ta dbm !!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:17

l'Intendance Grolandaise a écrit:
Passe un ordre de reversement fictif suffisant pour rendre ta ligne positive mais ne l'édite surtout pas... Miracle tu peux passer ta dbm !!!!

Bon courage
Exactement ce que je viens de découvrir... c'est quand même bien fait l'informatique des fois Very Happy
Y'a des postes au mouvement dans les EPLE grolandais ? ça me plairait assez d'y être muté... Aaaaaah l'Education Grolandaise.. nul doute que là-bas, la ligne budgétaire la plus plombée en fin d'année est le 6257-Receptions (de toutes façons c'est à la bibine que ça se chauffe un grolandais, donc le B n'a pas de raison d'être Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:35

féskipeumépeupeu a écrit:
Pour ta ligne en négatif où tu veux réduire tes crédits ouverts, il faut:
[list]saisir un ou des ordres de reversement MAIS SANS LES EDITER
saisir ta DBM en négatif
la valider
supprimer les ordres de reversements saisis

bravo

Alors là, j'en apprends une bonne! Je n'y avais jamais pensé, et p...qu'est ce que j'ai pu m'em....
accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:24

Je peux me tromper car je n'ai pas vérifié (pas internet sur mon poste Embarassed ) mais il me semble aussi que si tu passes une nouvelle DBM 24 positive SANS LA VALIDER, dans la foulée tu peux saisir ta DBM négative et puis annuler la 1ère pour retomber sur tes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





J5 et compensation entre lignes budgétaires Empty
MessageSujet: Re: J5 et compensation entre lignes budgétaires   J5 et compensation entre lignes budgétaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 et compensation entre lignes budgétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: