Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:54

Bonjour,

Nouveau cas de figure pour le paiement des BN.

Je vais recevoir une régularisation de l'année 2010/2011 (dossier non-traité à l'époque) sur Mars.
Je compte donc payer avec le paiement du 2ème Trimestre 2011/2012.

Jusque là pas de problème.
Sauf que l'élève, majeure, a depuis quitté le domicile familial (ce mois-ci), pour vivre avec son n'amoureux (et aussi un peu parce que relations difficiles avec papa, et que quand papa pas content, papa tape ...).

Je vais donc payer les BN à l'élève directement depuis son départ du domicile familial. Là, pas de problème pour moi.

Mais qui dois-je considérer comme bénéficiaire de la régularisation 2010/2011?
1/ Le père, compte tenu qu'il était le responsable financier sur la période considérée ?
2/ La fille, compte tenu qu'elle est maintenant son propre responsable financier et que tout bénéfice de bourses et primes, même régularisée, ne peut être payée qu'au responsable ACTUEL ?

Merci pour votre éclairage.
Perso, sur le plan humain, je préférerais payer à l'élève, sachant que je me suis battu pendant un an pour le père, pour que son dossier ne passe pas "à la trappe", et qu'aujourd'hui je découvre çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesépas
Invité




Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:36

Je ne sais pas mais suis intrigué de connaître l'avis des collègues sur ce cas de figure intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:12

moi je ne payerai rien à l'élève sans l'accord écrit du bénéficiaire de la bourse.
La bourse est attribué à monsieur ou madame responsable de l'élève. Sans l'accord de ce bénéficiaire ton paiement n'est pas libératoire. Si l'élève majeur veut la bourse il s'arrange avec les services pour avoir une notification à son nom qui remplace l'ancienne.

et pareil pour les réguls comptables.


Dernière édition par Gars du Doubs le Jeu 23 Fév 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:16

http://www.gestionnaire03.fr/boursesamajeur.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:26

N@n@rd a écrit:
http://www.gestionnaire03.fr/boursesamajeur.pdf

Merci Nanard. Je connaissais cependant ce document qui confirme mes propos sur le paiement direct de la bourse à l'élève majeur qui n'est plus à la charge de ses parents.

Mais dans mon cas, il s'agit de savoir à qui je paie le montant de la régularisation qui concerne une période où l'élève était à la charge de ses parents.
Dois-je me baser sur la situation actuelle de l'élève (c'est à dire n'étant plus à charge même si elle l'était sur la période concernée), ou la situation de l'élève sur la période concernée (c'est à dire à charge, même si au moment où je paye, elle ne l'est plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:48

Les bourses sont attribuées à la personne qui a la charge de l'élève (Article R531-33.) Pour procéder au versement à l'élève, tu dois disposer d'un document attestant qu'à partir de telle date l'élève majeure s'assume financièrement. Tu auras le point de départ pour faire la répartition des bourses entre les parents qui ont assumer la charge financière et l'élève majeure s'assumant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty
MessageSujet: Re: Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur   Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSES ELEVE MAJEUR+ RO
» BOURSES + élève majeur herbergé temporairement
» Absence de visa pour Irlande élevé étranger majeur
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» Paiement bourse élève majeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: