Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA

Aller en bas 
+5
ADN
barbule
Colombane
DBM
phiphou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime04 02 12 à 8 :18

bonjour à toutes et à tous,
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici, mais là j'ai besoin de vos lumières donc, me revoilou.
Je suis représentant de parents d'élèves au collège de mon fils et sachant que je suis chef de cuisine dans un lycée, le gestionnaire du collège, avec qui j'ai travaillé et gardé contact, m'as demandé de me renseigner concernant la fabrication et la vente de repas préparer par les élèves de SEGPA.
Lors du prochain CA, jeudi prochain, le principal adjoint chargé de la SEGPA veut faire voter les tarifs de vente...
jusque là, pas de problème, le problème se pose surtout concernant les règles d'hygiène qui doivent être suivis par les élèves.
Vous savez comme moi que le PMS est OBLIGATOIRE dans tous les EPLE et ce cher Monsieur voudrait faire de la vente sur place (style resto pédagogique) ou à emporter, et c'est là que le problème apparait, même si les locaux de cet établissement sont neuf (ouvert à la rentrée 2011/2012) le manque de cellule de refroidissement me parait être un frein à la vente a emporter.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les élèves, profs ou administratif qui achèteraient les marchandises sont les mêmes qui mangent le midi à la demi-pension, donc grosse crainte de confusion si problème...
la SEGPA doit elle mettre en place l'HACCP ainsi que le PMS ou est elle considéré comme un "resto indépendant"?
Connaissez vous la législation sur ce sujet, j'ai beau chercher un peu partout sur le net, je n'ai rien vu sur la législation des règles d'hygiène pour un service de vente de marchandises fabriqués par une SEGPA.
Cela pourrait me permettre de donné les infos au GM du collège et voir avec lui pour faire une intervention conjointe lors du CA.
Merci pour vos réponses.


PS: pas sur d'etre dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime04 02 12 à 8 :25

Normalement : même règles s'imposent. Haccp. Échantillons / prélèvements ...
Les profs de cuisine suivent de très près en principe le but est de former les élèves au métier .
Vente emportée jamais eu le cas mais je sais que ça existe...
Le reste, généralement ça roule. C'est très formateur!
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime04 02 12 à 8 :31

merci pour ta réponse
mais existe il un texte concernant cette situation?
si oui, ou le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime04 02 12 à 9 :20

J'ai vécu la même situation dans un poste ante-antérieur.

Les élèves de la Segpa fabriquaient divers plats. Une fois par semaine, ils étaient à vendre. Ils passaient dans les bureaux et en salle des profs pour prendre les commandes.
cela allait du cake, aux petits gateaux...
à la tarte aux fruits
aux quiches diverses
mais il y avait aussi "escalope à la normande" (très très réussi, j'ai demandé et j'ai conservé la recette pour moi)
du hachis parmentier, du gratin dauphinois...

Le gros souci était la livraison : une fois le cours terminé : emballage aluminium, le nom du client dessus, et vas-y que je te l'apporte dans ton bureau ! où il restait jusqu'à la fin de la journée. En salle des profs aussi, jusqu'à ce que chacun ait pris son petit paquet.

Le frigo de la salle des profs (tout petit), ne pouvait pas contenir la totalité de la marchandise venue.

En des temps comme maintenant, on peut toujours mettre son gratin dauphinois dans sa voiture, on y gagne la congélation ! mais en temps ordinaire, j'ai bien ressenti le grand n'importe quoi.

Un cours de cuisine le matin..... on part vers 17h30 /18 heures , c'est au chaud tout l'après-midi.

Aller chercher sa commande en salle de classe : difficile d'assurer une permanence toute la journée... une heure de réception : que d'oublis de marchandise en perspective, et après plus de commandes parce qu'on aura raté l'heure !

Le tout à combiner avec la procédure de paiement... A l'époque, je payais en piécettes aux élèves qui venaient proposer le plat. Il y en a qui payaient après et laissaient l'argent sur le plateau de la salle des profs.... Je n'étais pas encore trop au fait des règles et n'y voyait rien à redire.. maintenant, je suis plus dubitative... et quelques jours plus tard, la prof venait voir le gestionnaire lui apporter ses bulletins de fabrication, et la recette.

Maintenant, pour la sécurité, je serais pour l'installation d'un frigo facile d'accès à tous, suffisament grand, spécialement dédié, pour entreposer les plats jusqu'à l'heure de départ,
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime04 02 12 à 11 :52

Colombane a écrit:
... j'ai bien ressenti le grand n'importe quoi.

Et oui, après le froid ressenti , concept d'une actualité que j'oserais qualifier de brûlante , il vous est conseillé de traquer et de retenir le grand n'importe quoi ressenti , celui qui court et se faufile subrepticement dans les allées de nos établissements aussi respectables que respectifs ...

Je plaisante , chère Colombane , juste pour dire que j'ai également connu ce "régime" de plats délicieux ( le chef était un ancien étoilé, c'est dire..) transbahutés dans les coffres ( de voiture, of course ) au temps jadis .
Good old days ...


phiphou a écrit:

la SEGPA doit elle mettre en place l' HACCP ainsi que le PMS ou est elle considéré comme un "resto indépendant"?
Connaissez vous la législation sur ce sujet, j'ai beau chercher un peu partout sur le net, je n'ai rien vu sur la législation des règles d'hygiène pour un service de vente de marchandises fabriqués par une SEGPA.
Merci pour vos réponses.

Pour avoir géré un restaurant de SEGPA , je peux te répondre qu'une inspection des services vétérinaires nous avait rappelé à l'époque ( une dizaine d'années) que la méthode HACCP devait y être respectée comme dans tout établissement accueillant du public. Ce qui a d'aillleurs provoqué l'effet d'une véritable révolution culturelle chez le chef cuisinier, professeur de SEGPA , excellent professionnel par ailleurs pour qui il n'a pas été simple de remettre ses pratiques en question du jour au lendemain .
Il est donc conseillé de travailler sur ce dossier avec finesse , diplomatie et esprit d'équipe . En ce sens , aborder la question en CA ne me paraît pas être l'approche prioritaire .

Mais je n'ai pas de références de texte ici . Voir sur le site du grand Saint Bernard , peut-être .

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: fabrication et vente de repas préparés en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 5 :09

La législation doit être respectée mais normalement le directeur adjoint de la Segpa et le professeur doivent la connaïtre ( comme un prof de menuiserie doit connaître les règles de sécurité concernant l'utilisation de machines).

S'ils ne les respectent pas et/ou ne veulent pas les respecter après ton intervention , tu dois leur signaler par écrit avec bien sûr copie au CE et si cela perdure demander l'inscription de ce problème à la prochaine commission hygiène et sécurité du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 9 :07

merci à tous pour vos réponses.
je ne veux surtout partir en "live" en plein CA, mais donner un coup de mains à mon ancien GM car le CE adjoint lui "impose" sans en avoir discuté avec lui, le vote des tarifs au CA.
Rien n'as été mis en place pour l'achat des marchandises, les livraisons, etc.
Le GM profite de ma profession et de mes connaissances en matières de règles d'hygiènes et moi je rend service à mon ancien GM avec qui j'ai gardé de très bon contact, de plus ma position d"élu" représentants de parents d'élèves me permet d'intervenir sur la sécurité alimentaire générale de l'EPLE. Donc autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 9 :17

Pour ce qui est des tarifs... Moi, je trouve que je n'ai pas à intervenir... Sauf si les recettes tombent au R2. Ils sont libres... Ce sont des objets confectionnés... Pour moi, l'intendant ne devrait pas s'en mêler... Sinon conseiller. ( mon avis, rien d'obligatoirev dans ce que je dis...). Les profs de segpa ou les cdt ont un logiciel qui leur permet de calculer...donc, ça ne me choque pas que l'intendant soit exclu de toute discussion.


Et il peut discuter en C.A avant le vote...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 9 :31

DBM a écrit:
Sauf si les recettes tombent au R2..
affraid si SEGPA et OC, je me vois mal en qualité d'AC de laisser gérer ça au R2
J1...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 9 :36

Et bien si les recettes vont au R2...les dépenses de nourriture aussi... enfin, ici, on fait comme ça... pale
plus vraiment des Objets confectionnés, certes. l'esprit, objets confectionnés.
Mais où j'étais avant, ça allait au J1 ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 10 :55

phiphou a écrit:

Le GM profite de ma profession et de mes connaissances en matières de règles d'hygiènes et moi je rend service à mon ancien GM avec qui j'ai gardé de très bon contact, de plus ma position d"élu" représentants de parents d'élèves me permet d'intervenir sur la sécurité alimentaire générale de l'EPLE. Donc autant en profiter...

Je comprends , et j'admets bien volontiers ton argument .
Mais compte tenu du fait que tu es également chef dans un lycée, et donc au fait des difficultés qui, au sein de nos établissements , peuvent résulter d'un manque de dialogue , je serais plutôt favorable à un entretien - préalable au CA- avec le directeur de la SEGPA , le chef d'établissement-éventuellement- et le gestionnaire .
Si , et seulement si, cet entretien débouche sur une impasse, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 11 :55

Bozinchu a fait une remarque fort pertinente.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 12 :29

Je suis tout ému...

Le beau gosse du ministère a eu une attention pour moi drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 12 :33

En fait je te l'ai pas dit, mais je crois que tu vas être nommé comptable intérimaire d'un bahut avec SEGPA...

j'espère que tu as des économies cachées quelque part sinon ça va te coûter ta dernière cagoule
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 18 :02

DBM a écrit:
.... Sauf si les recettes tombent au R2.....
Suspect Je crois, D(E)BM que tu devrais arrêter l'eau de Javel le matin au lever !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 18 :42

Ok, j'ai utilisé un raccourci malheureux... Enfin, le reste n'etait pas faux bon sang de bonsoir !!!!! grr
Oui, dans mon EPLE les élèves vendent plein de choses, notamment des repas . Les denrées sont achetées sur le r2. Il a été décidé que les commensaux paieraient avec leur badge et que les recettes tomberaient au r2.. quoi

Pour les autres choses, j1 !!!

La javel je la garde pour les amis! : Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 18 :50

DBM a écrit:
. Les denrées sont achetées sur le r2. Il a été décidé que les commensaux paieraient avec leur badge et que les recettes tomberaient au r2..
re affraid
Et ta CT elle dit quoi?
Et les parents d'élèves?
DBM a écrit:
.La javel je la garde pour les amis! : Suspect
Tu devrais te faire une injection... [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 18 :51

Je commence à croire que DBM blague, parce que là c'est trop énorme...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 18 :57

30 repas vendus dans une cuisine pédagogique !! J'ai ÉVIDEMMENT un self bien traditionnel !!! Bien conventionnel !! Comme vous aimez!! Pffff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 19 :13

Moi je m'en fous ce qui se passe de tordu chez les collègues
Quand on me demande comment il faut faire, je dis comment il faut faire...réglementairement
Après si des collègues veulent jouer à la roulette russe ou s'affranchir des règles les plus élémentaires de la compta et des lois et règlements, je n'ai pas à commenter.
Chez moi j'essaye d'appliquer les principes et préceptes que je prône, après je ne suis pas le papa ou la maman de tous les GM de France et de Navarre.
Ni le censeur d'ailleurs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 19 :14

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA B7 dis-moi plutôt si tu assures le GJQ du 12 février, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 19 :17

Mais, pourquoi, c'est interdit???
J'applique moi aussi les règles et sauf erreur de ma part, je n'ai pas donné de mauvaises indications à notre collègue; en tout cas sur ses interrogations.
Si je suis dans l'erreur, donne- moi un texte que je puisse comprendre et rectifier... Merci d'avance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 19 :53

Grincheux a écrit:
[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA B7 dis-moi plutôt si tu assures le GJQ du 12 février, l'ami.
le matin très tôt la question sera posée...
Puis réponse le soir de chez toi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 19 :57

Ma petite EBM : à te lire, on a l'impression que les achats de denrées se font tous au R2, même ceux qui concernent la cuisine pédagogique, et que les recettes vont elles aussi au R2. J'ose espérer que j'ai rien compris une fois de plus.

En temps normal, les denrées pour la cuisine pédagogiques sont achetées au J1 6013, et les OC figurent en recette au J1 701. L'activité des élèves en cours n'a rien à voir avec le SAH, que ce soir pour 30 repas ou même un seul. On ne mélange pas la pédagogie et la restauration. Même avec la RCBC ce sera VERBOTEN !!!

Que tu arrives dans un bahut au fonctionnement bizarroïde, OK. Que le CE n'y connaisse rien, on a l'habitude. Que tu fasses comme c'était le cas avant parce que tu débutes, passe encore. Mais que l'AC laisse courir, ça ça me sidère.
Ou alors tu vas nous rassurer et nous parler de contribution entre services, ce qui serait bougrement tordu, mais un peu plus réglo, hein, dis ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :13

un 701 au R2 que les autorités de contrôle, la TG et la CRC laisseraient passer me laisse pantois, surpris, bouché bée, béât d'admiration.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :14

Même si vote en C.A bien avant que je n'arrive ??? Embarassed

Bon, ben, je vais rectifier !! pale

Pas de 701 ça je vous rassure ... cheers


Euh.... Un petit verre de javel? Mr green

Oh ça va j'rigole !! Merci à vous tous... Au moins l'année 2012 commencera bien...
J'ai bien fait d'intervenir moi


Dernière édition par DBM le 05 02 12 à 20 :19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :17

DBM a écrit:
Même si vote en C.A bien avant que je n'arrive ??? Embarassed

Suspect t'es arrivée après le vote du budget 2012

DBM a écrit:
Pas de 701 ça je vous rassure ... cheers
affraid c'est encore pire
Des OC et pas de 701...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :19

Pas de r2 701...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :25

recettes au R2 7065 ou 7064?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime05 02 12 à 20 :42

7065 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA   [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication et vente de repas préparé en SEGPA BIS
» Fixation des tarifs : section vente SEGPA
» suppression d'un atelier SEGPA
» VENTE OC techno (fabrication collective)
» Repas d’élèves demi-pensionnaires pris en SEGPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: