Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 professeur des écoles et concours saenes interne

Aller en bas 
+10
piper
ぶる
peky
patrick 85
Bref
Stoïk
Winnie
Op@lomero
Le Forgeron
poupoune91bt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 16:00

C'est vrai que mon indice peut paraitre élevé mais je suis au 9ème échelon sur 11 et je n'ai aucune prime en plus. Je ne vois pas pourquoi on me tiendrait rigueur de mon salaire : dans les écoles, depuis 10 ans, les jeunes qui débarquent gagnent autant que moi au bout de 10 ans voir moins pour le même boulot et personne ne leur en veut pourvu que eux n'aient pas la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 16:12

[quote="poupoune91bt". Je ne vois pas pourquoi on me tiendrait rigueur de mon salaire ... Personne ne leur en veut pourvu que eux n'aient pas la grosse tête.[/quote]

C'est l'âme humaine....

J'ai vu des jalousies pour moins que ça ! Mais 531 sans prime, c'est quand même beaucoup plus que beaucoup moins avec primes...
Et puis, il y a aussi le discours sur les sur-diplômés qui prennent la place des administratifs pour qui le diplôme suffisant pour se présenter est le simple bac. (et + 2 maintenant).

Je ne veux pas te décourager, mais juste que tu aies conscience que ça peut exister. Tout dépend où et avec qui tu tombes.

Avec la catégorie A, il y a déjà moins de fossé.
Tentes les deux concours, les épreuves sont quasiment les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 16:23

J'ai reçu mon accusé de réception pour l'inscription au concours et il y a écrit : titre requis DEUG BTS ou DUT. Je pensais qu'on pouvait le passer avec un BAC seulement
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 16:53

avec le bac, c'est le concours SAENES "ordinaire"
depuis deux ans je crois, il existe un autre concours dans la catégorie des SAENES, c'est le SAENES B-type, ouvert aux titulaires d'au moins bac +2, ca te fais un peu avancer, tu es direct nommée saenes classe supérieure
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 17:47

Je suis justement inscrite aux 2 mais c'est pour l'inscription au concours de classe normale que c'est précisé. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 18:07

ah oui alors, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 18:09

Tu as pu t'inscrire aux deux Saenes.... mais les épreuves n'ont elles pas lieu en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 18:27

Si mais j'hésite encore à savoir lequel des 2 je tente. Il y a des saenes de classe normale qui passent celui de classe supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 18:28

oui mais quand on est classe normale faut attendre un paquet d'années avant d'avoir le droit de passer l'examen pro !
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 18:43

Combien d'années? J'ai vu aussi qu'on pouvait passer à l'ancienneté au bout d'un certain temps.

En fait, je veux me donner le maximum de chance de changer rapidement : j'ai déjà 47 ans! Ca fait longtemps que je pèse le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 19:09

je crois qu'il faut être au 7ème échelon, je l'ai passé l'an dernier et c'était la première année que j'y avais droit.. (pour l'examen professionnel), mais qui ressemble tout à fait à un concours : des centaines de candidats et à peine une dizaine d'élus...

et l'ancienneté... je serais à la retraite avant d'y avoir droit ! en général, ils prennent ceux et celles qui n'ont plus de progression, l quotas, quotas.... et l'estime des collègues : c'est le concours, l'examen, pas la liste d'aptitude.

désabusée, je n'y arriverais jamais .... plus la force de tenir un stylo plusieurs heures de suite et d'écrire proprement ..
même le Rothring a eu raison de moi !

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Bangin Tentes le plus haut possible du premier coup.... professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 19:54

En effet, ça a l'air plutôt décourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 20:07

Ce n'est pas pour te décourager, mais pour ne pas se faire d'illusions et tomber de haut.. ensuite..

N
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 21:50

Le Forgeron a écrit:
poupoune91bt a écrit:
Les collègues qui ont passé le concours de PE ont bénéficié d'accélérations de carrières.


Ah ? Bizarre, parce que je l'ignorais... Very Happy

Ah oui. Sinon ce que dit Colombane est très pertinent. Poupoune, tu devrais le lire avec attention.

Bonjour,

Comme l'avancement est possible selon 3 possibilités (normal, choix et gand choix) il est possible de voir sa carriére évoluer trés vite (10 ans de gain sur 30ans de carrière. Et encore sans tenir compte des possibilité de passer PE hors classe à la fin).
Mais cette accélération a aussi bénéficiée aux instits (au moins certains). C'est le "privilége" des métiers d'enseignement de connaitre des carriéres inégales selon l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime4/2/2012, 22:39

Colombane a écrit:
en général, ils prennent ceux et celles qui n'ont plus de progression, l quotas, quotas.... et l'estime des collègues

c'est tout moi ça !! cheers

ptêtre même qu'avant d'être éjectée de mon poste cette année, je vais rafler la mise et devenir saenes classe exceptionnelle ! j'étais la troisième de la liste complémentaire, les deux premières ont été prises et moi je suis restée sur le carreau... on peut rêver

bref, effectivement vise le plus haut possible dès maintenant !!
pourquoi tu ne passes pas également le concours de technicien recherche et formation (ITARF?), bon tu serais à la fac, mais pourquoi pas, si tu n'as pas envie de faire carrière dans les eupéleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles et concours saenes interne   professeur des écoles et concours saenes interne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur des écoles et concours saenes interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» professeur des écoles passé SAENES
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» Listes postes Académie de Montpellier Adjaenes et Saenes 2022
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» Concours interne tronc commun SAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: