Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CFC greta salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auaudrey
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:15

Bonjour, Bonsoir,

Comme le sujet l'indique, j'aimerai savoir combien gagne un CFC dans un greta.

Merci d'avance et bonne journée ou soirée Smile afro
Revenir en haut Aller en bas
auaudrey
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:35

bon ils ne sont pas payés apparemment..
merci pour vos réponses Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:36

Pardon, pas vu la question, régulièrement les alertes cessent de me parvenir. En plus nous ne sommes pas les employeurs de ces gens, qui sont rattachés directement aux rectorats, et ne voyons jamais passer leurs bulletins de salaire.

Pour ce que j'en sais, la rémunération des CFC est extrêmement variable, selon le statut et le corps d'origine des personnes assurant ces fonctions. Globalement, c'est pas le Pérou, mais l'indemnité spéciale des CFC dépasse tout de même 6000 € par an. Après, on peut spéculer sur la remise à plat de ce système dans le cadre de la GIPification, avec peut-être enfin une part variable qui ne serait pas aberrante pour des personnels à profil commercial.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
IJSOO
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:12

Ils gagnent leur salaire qu'ils touchaient qd ils étaient prof + 600 € par mois!

pas mal qd même!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:55

IJSOO a écrit:
Ils gagnent leur salaire qu'ils touchaient qd ils étaient prof + 600 € par mois!

pas mal qd même!!!
Non, ils touchent le traitement de base, moins toutes les primes qu'ils pouvaient avoir (ISO, PP, heures sup année et HSE, vacations Greta ou accompagnement éducatif...), plus 600 € par mois. Et ça pour un boulot qui exige un engagement extrêmement lourd.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
auaudrey
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:02

Merci pour les réponses!
Cela fait donc à peu près du 2000 brut ?
Bon Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:19

auaudrey a écrit:
Cela fait donc à peu près du 2000 brut ?
J'espère quand même, avec le boulot qu'ils se fadent, que les CFC peuvent compter a minima sur cette rémunération si dingue qu'elle excite la convoitise de IJSOO... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
auaudrey
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:24

IJSOO?
confused
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:48

auaudrey a écrit:
IJSOO?
confused
Voir quatre messages plus haut. Des CFC on en cherche, c'est pas un boulot facile, et il n'est pas payé de manière démentielle du tout. Je sais que j'ai des collègues qui trouvent que leurs CFC n'en fichent pas une rame, mais en analysant on se rend compte que c'est dans les mêmes Greta qu'on leur refile tout un tas de boulot qui est fait par la coordination chez moi, et qu'on ne leur offre aucune assistance administrative... Chez moi les CFC déménagent, et je m'assure qu'on a toujours sous la main un peu d'huile pour les masser, histoire d'éviter le plus gros des courbatures.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
auaudrey
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:21

Bonsoir,

Merci pour les renseignements, en effet je n'avais pas vu le pseudo plus haut.. il y a tellement de sigles dans l'administration... Smile
Ce métier m'a l'air difficile d'accès mais passionnant au demeurant, on ne doit pas s'ennuyer!
Le tout est d'envoyer le dossier et de voir!

Bonne soirée CFC greta salaire 173855
Revenir en haut Aller en bas
santorin
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Info sur rémunération CFC   CFC greta salaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:13

Bonsoir
Je vois ta question un peu tard. Au cas où voici une source d'info intéressante sur le site de l'académie de Rouen : ac-rouen . fr/la-position-administrative-et-la-remuneration-du-conseiller-en-formation-continue-9854.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY
En fonction de ton niveau d'étude, tu as une idée du salaire minimum et moyen
La valeur du point datait de 07/2010 mais cela donne une bonne idée (environ 1400 mini ou 2000 moyen nets pour bac +5)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:36

Avec le lien que santorin, invité, ne pouvait pas donner en entier : http://www.ac-rouen.fr/la-position-administrative-et-la-remuneration-du-conseiller-en-formation-continue-9854.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY
santorin a écrit:
La valeur du point datait de 07/2010 mais cela donne une bonne idée
Mais le point d'indice n'a pas évolué depuis ! pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marjolai
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: salaire cFC   CFC greta salaire Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:17

La rémunération est dépendante de votre statut.
Si vous venez du privé, votre rémunération principale sera fonction de votre plus haut diplôme détenu (bac + 5 par exemple => 2300 bruts/mois), auxquels s'ajoute 635 euros bruts de prime CFC (en net, le tout avoisine les 2400 euros/mois)
Si vous étiez préalablement fonctionnaire, c'est votre indice de référence qui est retenu, augmenté de la même prime (ce qui, par exemple pour moi, représente un net d'environ 1900 euros/mois).
 Non, ce n'est effectivement pas le Pérou (un peu moins de 10 € l'heure, c'est à dire un peu moins que le smic), çà ne dure pas très longtemps, mais c'est quand même génial comme job !
Bonne chance à ceux qui postulent aux concours 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Salaire Marjolai   CFC greta salaire Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:45

Bonjour Marjolai,

Par rapport à ton message si l'on est ni fonctionnaire, ni ancien prof et que l'on postule est ce que le dernier diplôme est pris en charge pour le salaire.

Merci pour ta réponse,

Ps: es tu cfc ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain33
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:48

Bonjour,

concernant la rémunération des CFC, merci à marjolai pour toutes ces précisions (privé/public).
J'ai une colle à vous poser: Comment ça se passe pour une personne contractuelle du public?

Le salaire est-il calculé à partir du diplôme, ou à partir de l'indice? (0 il me semble pour un contractuel...!?).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:17

Pour un contrat en catégorie A, il y a négociation sur le salaire dans le cadre de ce que les grilles permettent, compte tenu du diplôme. Soit pas grand chose mais quand même. Il faut tâcher de faire reconnaître ton expérience comme de l'ancienneté, pour limiter la casse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Romain33
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:14

Bonjour,

évidemment précisions qu'il faut être encore en poste lors de la prise de fonction de CFC, non?
Une personne qui a travaillé dans le public (mais n'y travaille plus) en tant que contractuelle ne pourra pas faire valoir son ancienneté ou son indice, et sera de fait rémunérée selon le dernier diplôme obtenu.
C'est bien ça si j'ai tout saisi?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:24

Non, ce qui est apprécié c'est l'expérience du candidat, transmutée en ancienneté dans le grade, pour permettre une rémunération plus décente. Sinon la fonction publique ne recruterait que des petits jeunes de 20 ans sans expérience ; on le fait plus que la plupart des autres employeurs, mais pas à ce point...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Romain33
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:01

Dans ce cas, est-ce que ce qu'à dit Marjolai:
Citation :
La rémunération est dépendante de votre statut.
Si vous venez du privé, votre rémunération principale sera fonction de votre plus haut diplôme détenu (bac + 5 par exemple => 2300 bruts/mois), auxquels s'ajoute 635 euros bruts de prime CFC (en net, le tout avoisine les 2400 euros/mois)
Si vous étiez préalablement fonctionnaire, c'est votre indice de référence qui est retenu, augmenté de la même prime (ce qui, par exemple pour moi, représente un net d'environ 1900 euros/mois).

est toujours d'actualité?

L'expérience transformée en grade, c'est un peu subjectif, à quoi sert le diplôme dans ce cas dans le calcul de ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
cimba1
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:36

Bonjour à tous,

C'est assez compliqué de s'y retrouver ... Je vous expose mon cas.

Je suis actuellement formateur au sein d'un gréta depuis 8 ans, aujourd'hui en cdi à temps plein.
J'envisage le concours cfc en 2017 et souhaite obtenir un poste dans une autre région.

Questions :

-quel sera mon salaire de cfc? (sachant que je n'ai donc jamais été prof) j ai un bac + 5
-si je suis reçu au concours dans cette autre région, aurais-je automatiquement un poste?


Des questions très basiques... Merci de vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:20

cimba1 a écrit:
Des questions très basiques... Merci de vos infos!
Des questions pas basiques du tout pour des gestionnaires et des comptables, qui sont très loin de ces questions. Posez-les à la DAFCO ou à un syndicat !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cimba1
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: ??   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:29

Bah alors pourquoi ouvrir des sujets "salaire cfc" ou autres sujets cfc???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:39

Ici c'est le forum des gestionnaires. On est polis et serviables et quand on peut rendre service, on le fait. Pour votre question, ce n'est pas nous qui aurons la réponse : les CFC sont des salariés des rectorats, nous ne savons rien de leur statut. Vous avez une petite chance qu'un technicien RH ou un CFC bien informé passe par ici et vous réponde. Mais ne comptez pas trop là-dessus, et demandez à ceux qui ont les vraies bonnes informations, dont c'est le métier : les syndicats, ou l'employeur des CFC.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CFC greta salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tom.
Invité




CFC greta salaire Empty
MessageSujet: concours cfc   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:46

Bonjour. J'aimerai passer le concours de cfc. De quoi est il composé ? quelles sont les épreuves ? où peut on le préparer?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 11:56

http://eduscol.education.fr/cid48041/devenir-cfc.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





CFC greta salaire Empty
MessageSujet: Re: CFC greta salaire   CFC greta salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFC greta salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire greta
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Salaire
» Métiers du greta
» SALAIRE CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: