Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail

Aller en bas 
+2
barbule
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:07

Rappel de l'info figurant sur le site :

Décret sur l'organisation académique

Au JO du 6 janvier 2012 un décret réforme l'organisation des services académiques et départementaux de l'éducation nationale. Il crée un comité de direction de l'académie, composé du recteur et de ses adjoints, le secrétaire général d'académie et les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale (IA-DSDEN), qui prennent le titre de directeurs académiques des services de l'éducation nationale (DA-SEN). Le décret prévoit également que le recteur arrête, conformément aux orientations ministérielles, l'organisation fonctionnelle et territoriale de l'académie ainsi que les attributions des services de l'académie et des services départementaux de l'éducation nationale placés sous son autorité.

Arrow Consulter le décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012



Un sujet incontournable pour tous ceux qui préparent des concours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Vous préparez un concours? quelques pistes de travail   Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:00

Un rappel intéressant qui lui aussi pourrait servir à l'occasion d'une préparation de concours :

L'obligation scolaire et l'instruction dans les familles
Extrait de la Lettre de l'ESEN nº161 - 20 Janvier 2012
et publié ici par Mad Max


Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative n° 3 du 19 janvier 2012

"Le principe de l'obligation d'instruction, posé dès 1882, exige aujourd'hui que tous les enfants âgés de six à seize ans,présents sur le territoire national, bénéficient d'une instruction, qui peut être suivie, selon le choix des personnes responsables, soit dans un établissement scolaire public, soit dans un établissement scolaire privé, soit dans la famille." Si les familles font le choix d'instruire elles-mêmes leur enfant, il convient de s'assurer que l'instruction dispensée répond à cet objectif. La présente circulaire a pour objet d'expliciter ce cadre et de préciser les modalités de mise en œuvre des contrôles que les inspecteurs d'académie-directeurs des services départementaux de l'éducation nationale doivent effectuer."

Arrow Consulter la circulaire n° 2011-238 du 26 décembre 2011


study
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:03

Fonctionnaires
Le Conseil commun de la fonction publique est créé
Le ministre de la Fonction publique a réuni pour la première fois, le 31 janvier, le nouveau Conseil commun de la fonction publique. Cette instance consultative et de dialogue se veut un “outil de modernisation de la fonction publique” qui abordera des sujets tels que l’égalité des sexes, la diversité ou le handicap. Les syndicats réagissent prudemment.

Lire la suite

Nouvelle instance chargée des questions touchant les 5,3 millions de fonctionnaires, le Conseil commun de la fonction publique a été officiellement institué le 31 janvier via un décret paru au Journal officiel. Une première réunion était prévue le jour même en présence du ministre de la Fonction publique, François Sauvadet.
Arrow Le décret du JO


Source : http://www.acteurspublics.com/

study

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
squale
.
.
squale


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Préparation concours ADAENES   Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:12

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site, inscription motivée par les informations que j'ai trouvé intéressantes en vous lisant.
Je souhaite préparer le concours d'ADAENES et pour pouvoir m'entraîner à la note administrative je voulais savoir si vous connaissez des brochures (ou autres supports) qui proposent des sujets de NA catégorie A avec, surtout des corrigés ...
Un grand merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunant
.
.
Dunant


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:19

Bonjour et bienvenue,

Sur le site de la DGAFP, tu trouveras les sujets du concours IRA + les meilleures copies.
Revenir en haut Aller en bas
squale
.
.
squale


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: RE: prépa concours ADAENES   Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:32

Merci beaucoup Dunant,
J'irai jeter un oeil (enfin plutôt deux !) Shocked
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mline
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2014

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:46

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je me suis inscrite pour la deuxième fois au concours ADAENES ayant manqué l'admissibilité la première fois à 0.25 point. Après avoir lu le rapport du jury je crois avoir péché sur le plan de communication où j'avais été force de proposition mais je me reconnais dans le rapport de jury à la phrase "[...]le plan de communication se présentait le plus souvent sous la forme d'une série d'actions non ordonnées [...]".

Je vous lis depuis quelques minutes et ne doute pas de la grande utilité de votre forum...en espérant rejoindre officiellement "la famille" en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:38

Bienvenue à toi.
Ce fil devrait t'intéresser pour la suite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mline
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2014

Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:35

merci beaucoup Winnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Empty
MessageSujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail    Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
» Pistes pour des économies rapides
» Enseignement supérieur : des pistes pour s'informer
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» [juris] BOAMP v. autres publications

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: