Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme bascule et régie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:24

bonjour,

J'ai un probleme avec les habilitations des regies:
Nous devions tous basculer en meme temps mais j'ai eu un probleme (qui a ete resolu par le service info) qui m'a retardé et lorsque j'ai pu basculé j'ai "cloturé" les regies.......
le probleme est que les regies ont elles bascules "fin de période" et ne peuvent pas recevoir la "cloture".......donc impasse.
Nous avons fait appel au service idoine mais le temps passe et je ne suis pas le seul visiblement.
Est-ce que vous avez dejà fait cette erreur et avez vous trouver une solution? autre que revenir en arriere dans les 4 etablissements...
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:55

Je viens d'avoir la solution à mon problème.....et je vous en fait part:

Si on clôture une régie, on peut recréer une autre habilitation (nouvelle), mais il faut pas qu'elle soit légèrement différente (syntaxe) et là, la régie peut l'accepter dans son module régie.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:00

Normalement il faut également changer la syntaxe dans le module régie.
Sinon la réception ne peut se faire.
C'est pour cela qu'il faut faire attention quand la régie est créée.
Il faut avoir la même chose des deux côtés.
Mr Bozinchu n'est pas le même régisseur que M Bozinchu ou que M. Bozinchu..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:05

Bozinchu a écrit:
Mr Bozinchu n'est pas le même régisseur que M Bozinchu ou que M. Bozinchu..
Oui, mais c'est pratique en Corse car ça permet d'avoir une régie et 2 caisses noires. probleme bascule et régie 173855
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:33

parisnol a écrit:
bonjour,

J'ai un probleme avec les habilitations des regies:
Nous devions tous basculer en meme temps mais j'ai eu un probleme (qui a ete resolu par le service info) qui m'a retardé et lorsque j'ai pu basculé j'ai "cloturé" les regies.......
le probleme est que les regies ont elles bascules "fin de période" et ne peuvent pas recevoir la "cloture".......donc impasse.
Nous avons fait appel au service idoine mais le temps passe et je ne suis pas le seul visiblement.
Est-ce que vous avez dejà fait cette erreur et avez vous trouver une solution? autre que revenir en arriere dans les 4 etablissements...

Il aurait fallu clôturer les régies avant bascule dans l'ER. Si la clôture a été faite à l'AC avant bascule.
Mais petit rappel, on ne clôture pas les régies permanentes au basculement. On les solde seulement.

Le problème est que la régie précédente est peut-être "affectée" à certains comptes de classe 4 en compta géné et à un numéro en compta géné.
Si même en mettant le nom identique à l'habilitation le module régie signale que l'habilitation ne correspond pas à cette régie, le plus simple est de desinstaller le module régie et ensuite de le réinstaller.
On repart avec un module vierge et il suffit alors de saisir dans le module administration le nom du régisseur et réceptionner l'habilitation.
Et on repart pour une nouvelle année.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:34

MOA a écrit:

Il aurait fallu clôturer les régies avant bascule dans l'ER. Si la clôture a été faite à l'AC avant bascule.
Mais petit rappel, on ne clôture pas les régies permanentes au basculement. On les solde seulement.

Tout à fait, mais cette erreur est facile (il suffit d'être dérangé et....)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:57

Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer la régie à un établissement rattaché.
Les impressions sont faites, j'ai bien renseigné les comptes 47215 et 47218 dans l'agence comptable et établissement rattaché, j'ai vérifié les comptes de recettes et d'avance et je ne vois pas ce qui manque.

Pourriez vous m'aider et me dire ce que j'ai oublié ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:15

Est-ce que vous pouvez generer le fichier de transfert de regie?
Sinon, faites vous un clic droit dans la fenetre "REGIE/DOCUMENTS"
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:23

Je vais dans regie, documents, je coche puis clic droit et là le transfert regie est en sous brillance.
Je ne vois pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:01

stephanie a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer la régie à un établissement rattaché.
Les impressions sont faites, j'ai bien renseigné les comptes 47215 et 47218 dans l'agence comptable et établissement rattaché, j'ai vérifié les comptes de recettes et d'avance et je ne vois pas ce qui manque.

Pourriez vous m'aider et me dire ce que j'ai oublié ?

Merci d'avance

Les comptes 4721x et 4721y sont les comptes pour les DAO automatiques.
Rien à voir avec les comptes des régies qui sont les 545x, 4715x et 543x et 4723x


stephanie a écrit:
Je vais dans regie, documents, je coche puis clic droit et là le transfert regie est en sous brillance.
Je ne vois pas ce qu'il manque.

Si c'est une nouvelle régie, les éditions de création sont faites ?
le visa TPG est il renseigné ?
la nomination du régisseur éditée ?
Tu coches peut-être pour éditer les différents documents précédemment cités

S'il manque une seule de ces éditions, les faire puis clic droit sans rien cocher et transfert de l’habilitation...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:51

MOA a écrit:
S'il manque une seule de ces éditions, les faire puis clic droit sans rien cocher et transfert de l’habilitation...
en fait c'est peut être cela
il faut éditer puis décocher tout et transférer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:05

Ce n'est pas une nouvelle régie mais la continuité de celle de 2012.
J'ai fait mes impressions, modifié quelques comptes dans la régie.
Cela pourrait il venir de quand j'ai installé gfc 2012 sous install je n'ai pas coché régie car en intendance nous n'avons pas le module ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:40

Si on modifie ne serait ce qu'un seul compte de la Régie existante, il faut rééditer les documents pour la création
Sinon pas de transfert possible...

Si à l'AC tu n'as pas de Régie, pas besoin d'installer le module Régie qui doit être installé dans l'ER

Le module Régie non installé en AC n'empêche pas en compta géné les créations de Régies et transfert habilitation

Édite tous les documents qui doivent normalement être cochés si tu as fait des modifs et transfère ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bascule et régie Empty
MessageSujet: Re: probleme bascule et régie   probleme bascule et régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bascule et régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bascule régie
» Contrôle bloquant bascule GFC
» Problème avec régie antérieure après bascule
» Régie & bascule
» bascule régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: