Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 menage agent d'accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
dinky72
Invité




menage agent d'accueil Empty
MessageSujet: menage agent d'accueil   menage agent d'accueil Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:09

bonjour.

nous sommes agents d'accueil responsable ma femme et moi.

le decret concernant le statut de la fonction des agents d'accueil et à voir sur internet ent tapant sur le moteur de recherche google : decret n°2007-913 du 15 mai 2007.

il stipule que il y a les ATT en EPLE avec fonction ménage et entretient des locaux ,

et le ATT accueil .

dans le decret je ne trouve aucunement des fonction de ménage, de plus tous les agents d'accueil en lycée et non collège, sont obligatoirement responsable et touchent le NBI même en couple les 2 agents d'accueil touchent chacun son NBI .

les agents d'accueil ne sont pas évalués par le gestionnaire ni par un pseudo agent chef.

notre seul responsable hiérachique est le proviseur et seulement ce dernier.

le proviseur n'a aucunnement le droit de de déléguer une autre personne pour le remplacer.

je me suis penché assez longuemment sur le sujet pour le savoir suite rencontre avec le président de région et DRH. ces derniers m'ont donné raison.

surtout, si vous vous senter harceler par le proviseur ou gestionnaire, n'hésiter pas à les menacer de harcèlement moral ( avec accord de votre DRH ).

le ménage ne fait pas parti de notre métier car l'accueil est considéré un métier à part entière.

sachez dire à ceux qui vous demandent d'effectuer des taches de ménage, que désormait celà ne fait pas parti de votre travail.

il faut absolument que vous vous fassiez respecter et ne leur servez pas de larbin.

je vous le répète, le seul chefs des agents d'accueil, sont les proviseurs et personne d'autre.

bon courage et ne vous laissez pas bouffer par les autres.

quand on me casse les pieds, c'est pas difficile, j'élève la voix plus haut qu'eux car je sais que je fais mon tavail avec coeur et que je n'ai rien à me reprocher, mais je n'admets pas que l'on profite de moi.

c'est sûr que celà les arrangerait que nous fassions le ménage dans leur bureaux, celà leur évite de mécontenter un autre agent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

menage agent d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agent d'accueil   menage agent d'accueil Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:43

Par souci de commodité ma réponse sera écrite en bleu sous vos propos.

bonjour.
Bonjour et bienvenue.

le decret concernant le statut de la fonction des agents d'accueil et à voir sur internet ent tapant sur le moteur de recherche google : decret n°2007-913 du 15 mai 2007.
il stipule que il y a les ATT en EPLE avec fonction ménage et entretient des locaux ,
et le ATT accueil .
dans le decret je ne trouve aucunement des fonction de ménage, de plus tous les agents d'accueil en lycée et non collège, sont obligatoirement responsable et touchent le NBI même en couple les 2 agents d'accueil touchent chacun son NBI .
Je ne trouve pas non plus un passage interdisant aux agents d'accueil de faire du ménage. On peut avoir plusieurs lectures du texte.

les agents d'accueil ne sont pas évalués par le gestionnaire ni par un pseudo agent chef.
Bien sur que si et cela avec l'accord de la collectivité. L'agent chef du lycée et moi nous partageons cette évaluation.

notre seul responsable hiérachique est le proviseur et seulement ce dernier.
Faux, votre supérieur hiérarchique est le président de la collectivité. Le CE à l'autorité fonctionnelle et le code de l'Education stipule que le gestionnaire "est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les collectivités territoriales et qu' il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement".
Ma collectivité considère le gestionnaire comme le responsable dans l'EPLE de son personnel.

le proviseur n'a aucunnement le droit de de déléguer une autre personne pour le remplacer.
Faux ; suffit de se référer aux textes.

je me suis penché assez longuemment sur le sujet pour le savoir suite rencontre avec le président de région et DRH. ces derniers m'ont donné raison.
Apparemment nous n'avons pas la même collectivité, car pour moi c'est l'inverse.

surtout, si vous vous senter harceler par le proviseur ou gestionnaire, n'hésiter pas à les menacer de harcèlement moral ( avec accord de votre DRH ).
Menacer son supérieur fonctionnel est dangereux. Les menaces de harcèlement moral chaque fois que l'on veut faire faire son travail ou corriger l'attitude d'un personnel qu'il soit administratif ou de service ne me font ni chaud ni froid... un amusement à la rigueur. De plus il faut savoir que si la plainte est infondée elle se retournera contre son auteur.

le ménage ne fait pas parti de notre métier car l'accueil est considéré un métier à part entière.
L'accueil est un métier à part entière qui comprend l'entretien des abords de la loge.

sachez dire à ceux qui vous demandent d'effectuer des taches de ménage, que désormait celà ne fait pas parti de votre travail.
sauf pour la loge et ses abords. C'est en tout cas la position de la collectivité.

il faut absolument que vous vous fassiez respecter et ne leur servez pas de larbin.
Le respect mutuel est une nécessité. Il n'y a pas de larbin mais des personnes des deux cotés chargées d'un travail.

je vous le répète, le seul chefs des agents d'accueil, sont les proviseurs et personne d'autre.
Je vous répète que c'est faux.

bon courage et ne vous laissez pas bouffer par les autres.
Trés bon conseil auquel je souscris totalement.

quand on me casse les pieds, c'est pas difficile, j'élève la voix plus haut qu'eux
Ca je déconseille fortement.

c'est sûr que celà les arrangerait que nous fassions le ménage dans leur bureaux, celà leur évite de mécontenter un autre agent.
Pour moi les abords de la loge. Pas les bureaux ; on est d'accord.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

menage agent d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agent d'accueil   menage agent d'accueil Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:45

Chacun ayant exprimé sa position, on verrouille pour éviter les débordements.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menage agent d'accueil Empty
MessageSujet: Re: menage agent d'accueil   menage agent d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menage agent d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menage agents d'accueil
» tâches dévolues à un agent de ménage
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: