Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un conseil pour les taches... d'encre

Aller en bas 
+7
DBM
P'tit Mousse
Yhenamar
bip²
Gars du Doubs
tortue
Racadoince
11 participants
AuteurMessage
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:25

Mes ATTE me réclament à corps et à cris un produit miracle qui leur permettrait d'enlever les taches d'encre que nos chers petits répandent quotidiennement sur les jolies tables que je leur choisis avec l'oeil humide du pater familias bienveillant.
Ils utilisaient jusqu'à présent un produit certes efficace, mais particulièrement agressif pour les voies respiratoires et la peau, et, de surcroît, très cher.
Chers collègues, connaissez-vous un produit satisfaisant, tant en terme d'efficacité que de protection des personnes qui le manipulent?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:37

l'huile de coude !!! Rolling Eyes
En même temps ça se trouve pas partout ... Un conseil pour les taches... d'encre Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:40

Va falloir que je trouve autre chose, une majorité des ATTE souffrent de troubles musculo-squelettiques attestés. Un conseil pour les taches... d'encre Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:51

non
j'ai fait pas mal d'essais et on revient toujours au chasseur britannique de la seconde guère mondiale
Même si effectivement il est corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:06

De la glycérine. badigeonner les tâches et laisser agir toute la nuit, le lendemain rincer et passer du vinaigre d'alcool s'il reste des traces (ou du jus de citron tiède mais c'est plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:15

bip² a écrit:
De la glycérine.
En ajoutant un peu d'acide nitrique, toutes les taches sont éliminées rapidement et durablement Un conseil pour les taches... d'encre 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Circulez...   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:20

Racadoince a écrit:
Ils utilisaient jusqu'à présent un produit certes efficace, mais particulièrement agressif pour les voies respiratoires et la peau,

Les produits en vente auprès des entreprises sont des produits agrées, donc sans danger. (du moment qu'ils sont utilisés conformément aux prescriptions figurant sur l'étiquette qu'il faut lire...)

Il suffit de rappeler aux agents qu'ils doivent utiliser les EPI ad-hoc......

(J'ai eu un agent qui s'était pulvérisé du produit dans le visage car il tenait le bidon à l'envers - Il ne l'avait pas remarqué car il travaillait dans le noir... Je précise qu'il voulait placer l'incident en accident du travail....) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:37

Yhenamar a écrit:
bip² a écrit:
De la glycérine.
En ajoutant un peu d'acide nitrique, toutes les taches sont éliminées rapidement et durablement Un conseil pour les taches... d'encre 173855


rire coucou
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:55

Personnellement, j'utilise le "Nettoie-Tout" et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:58

Yhenamar a écrit:
bip² a écrit:
De la glycérine.
En ajoutant un peu d'acide nitrique, toutes les taches sont éliminées rapidement et durablement Un conseil pour les taches... d'encre 173855

Avec du permanganate de potassium c'est très joli, ça fait des flammes violettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:21

Racadoince a écrit:
Mes ATTE me réclament à corps et à cris un produit miracle qui leur permettrait d'enlever les taches d'encre que nos chers petits répandent quotidiennement sur les jolies tables que je leur choisis avec l'oeil humide du pater familias bienveillant.
Demander un détachement?

Ok, abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:50

Pour l'encre je sais pas ; mais pour les grosses taches il y a une éponge magique :

Un conseil pour les taches... d'encre 741-8210
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:20

Je demande pardon au génial génie mais là Un conseil pour les taches... d'encre Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:31

Vieil intendant a écrit:
Pour l'encre je sais pas ; mais pour les grosses taches il y a une éponge magique :

Un conseil pour les taches... d'encre 741-8210

ho le rafut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:41

Le rafut, c'est quand on a le ballon ; là c'est un plaquage sans ballon.

Un conseil pour les taches... d'encre B13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil pour les taches... d'encre Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour les taches... d'encre   Un conseil pour les taches... d'encre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour les taches... d'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: