Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Directeur de la cité U verts bois

Aller en bas 
+8
DBM
Winnie
entropie
Isaac Newton
peky
univers
iggy
margotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouf
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:18

Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour ce PRP dans l'académie de Montpellier ? Avez vous réussi à joindre une personne du CROUS pour vous informer de la marche à suivre après avoir postulé pour ce PRP ! Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un qui puisse me renseigner !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:44

plouf a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour ce PRP dans l'académie de Montpellier ? Avez vous réussi à joindre une personne du CROUS pour vous informer de la marche à suivre après avoir postulé pour ce PRP ! Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un qui puisse me renseigner !! Merci

le poste est sans doute "réservé"...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:59

un mail (avec accusé de réception) à la DRH de l'université ?


Dernière édition par Hippos le Jeu 12 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois (Raison : voir explication infra)
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:19

appeller la personne en poste en cherchant sur Internet la Cité Vert Bois à Monptellier et demander le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:19

margotte a écrit:
un mail (avec accusé de réception) à la DRH de l'université ?
Les directeurs de cités universitaires sont des personnels gérés par les CROUS et en aucune façon par les DRH des universités.
Donc, éventuellement, un courriel mais au DRH du CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:00

forum

oui je plussoie
Pitié pitié
de manière générale ne vous précipitez pas : identifiez l'interlocuteur (le bon) préparez ce que vous allez dire avant de téléphoner.

Je passe mon temps à répondre en ce moment:
non ici c'est l'université X c'est l'université de Y qui est situé dans cette ville. Vous appelez pour quel poste ? Ah ben non ça c'est l'université de Z qui le publie.

Non moi c'est pas M. Machin le président c'est Mme Truc, non cela ne vient pas de changer c'est son 2° mandat

baston baston baston baston baston baston baston baston baston
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:04

plouf a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà été convoquées pour ce PRP dans l'académie de Montpellier ? Avez vous réussi à joindre une personne du CROUS pour vous informer de la marche à suivre après avoir postulé pour ce PRP ! Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un qui puisse me renseigner !! Merci

bonjour,

Appeler la cité et demander la directrice. Si le standard ne peut la joindre demander son N° de portable (de service)

Ou bien la directrice adjointe du Crous

Je peux indiquer les adresses mail.


Dernière édition par Winnie le Sam 14 Jan 2012 - 22:23, édité 1 fois (Raison : suppression numéros de téléphones - voir message plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:28

bonjour,

C'est vrai que l'organisation des Œuvres Universitaires est une inconnue pour la plupart des acteurs de l'Éducation Nationale.
Elles font partie de l'enseignement supérieur au même titre que les universités mais ne sont pas intégrées dans celles-ci. Peut être un jour mais pas pour l'instant.

C'est un réseau qui comprend:
1- le CNOUS (centre national des œuvres universitaires et scolaires), la tête du réseau, rend compte pour celui-ci au ministre. A perdu l'international au profit des affaires étrangères. Reçoit l'enveloppe budgétaire pour l'ensemble des Crous et le ventile. Attention ce n'est pas le décideur pour les actions des Crous. Même si dans les faits comme le Directeur du Cnous participe activement au recrutement des directeurs de Crous il y a quand même une part de "vassalité". Un AC au CNOUS.

2 -les CROUS (centres régionaux...) dotés de la personnalité juridique, ce sont des EPA qui fonctionnent sur le périmètre d'une Académie en général, un AC par Crous.
- a l'intérieur des Crous :
il peut y avoir des CLOUS (centre locaux... avec un directeur (administrateur)) sur un département.
il peut y avoir des antennes sur un département.
Les missions (en résumé) : le service aux étudiants (bourses, aides sociales, restauration, hébergement)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:04

Merci pour ces précisions. Mais je m'étonne que, dans le cas où c'est une grande inconnue, on postule sur ce genre d'emploi. Ça ne fait pas très sérieux...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:13

Isaac Newton a écrit:
Merci pour ces précisions. Mais je m'étonne que, dans le cas où c'est une grande inconnue, on postule sur ce genre d'emploi. Ça ne fait pas très sérieux...

Peut être l'esprit de découverte. Lié à la situation géographique. Directeur de la cité U verts bois 10350304
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:43

peky a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Merci pour ces précisions. Mais je m'étonne que, dans le cas où c'est une grande inconnue, on postule sur ce genre d'emploi. Ça ne fait pas très sérieux...
Peut être l'esprit de découverte. Lié à la situation géographique.

Non, non... C'est juste pour se rapprocher de moi Directeur de la cité U verts bois 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
koike
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:46

Un passage en CROUS ne peut être que très formateur...

On comprend très vite si on a envie d'y rester ou pas.

Mais attention, ça "paye" très mal (PFR minables) et il y a en général beaucoup de contraintes ( du genre 24/24- 365 par an)

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:48

koike a écrit:
Un passage en CROUS ne peut être que très formateur...

On comprend très vite si on a envie d'y rester ou pas.

Mais attention, ça "paye" très mal (PFR minables) et il y a en général beaucoup de contraintes ( du genre 24/24- 365 par an)


Des avantages et des inconvénients. Néanmoins dans ce Crous et sur ce type de poste les personnes en place le sont en général depuis des dizaines d'années. Il y a peut être des raisons...
Revenir en haut Aller en bas
GRENOB
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:23

J'AI POSTULE EGALEMENT SUR CE POSTE MAIS PAS DE NOUVELLES NON PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:26

bonjour,

Surprenant.

Vous avez appelé le 0* ** ** ** ** ? L'accueil de la cité.
le 0* ** ** ** ** le N° de la Directrice.


Dernière édition par Winnie le Sam 14 Jan 2012 - 22:25, édité 2 fois (Raison : voir ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:27

En général nous ne mettons pas de numéros de téléphone sur ce forum.
J'imagine que les personnes intéressées par le poste ont les coordonnées nécessaires dans la fiche de poste, sinon il y a les pages jaunes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GRENOB
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:57

En ce qui me concerne j'ai eu des renseignement sur le poste par la DRH et la directrice de la résidence. J'espère une convocation pour un entretien très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:27

Merci pour tous les renseignements et explications
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:14

pour ma part, je dirais qu'un poste au Crous en Ug apporte expérience en matière de management. Très enrichissant sur ce point. Financièrement, faut mieux s'appeler Pires et aller en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:46

Bonjour,

GRENOB, tu n'avais pas eu d'infos hier vers 18 h 14 mais tu en avais vers 23h00...Est ce un mail ou, est ce que comme l'évoquez un autre posteur les pauvres employés sont du CROUS sont corvéables 24h24 -365/365 ?

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:37

koike a écrit:
il y a en général beaucoup de contraintes ( du genre 24/24- 365 par an)
Quand je lis des choses pareilles je me demande si on vit bien sur la même planète.
Je ne veux pas tomber dans le politiquement incorrect, mais ça me démange.
Allez, je me calme, si près de la retraite il faut que j'arrête de monter au créneau et en régime pour de telles fariboles.
Revenir en haut Aller en bas
grenob
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:18

Petite précision : j'ai obtenu des renseignements sur le poste avant de postuler, ce qui me semble indispensable. Par contre, depuis le dépôt de ma candidature aucune nouvelle. Je vais attendre quelques jours avant de les recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:00

Winnie a écrit:
En général nous ne mettons pas de numéros de téléphone sur ce forum.
J'imagine que les personnes intéressées par le poste ont les coordonnées nécessaires dans la fiche de poste, sinon il y a les pages jaunes.

Bonjour,

Ce qui m'étonnais c'est que les intervenants semblaient ne pas pouvoir joindre le Crous et l'UG concernée.

Je comprend la suppression des N° de tel.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:03

Maljuna Kris a écrit:
koike a écrit:
il y a en général beaucoup de contraintes (du genre 24H/24 365 jours par an)
Quand je lis des choses pareilles je me demande si on vit bien sur la même planète.

Tu parles, je suis sûr que le collègue n'a même pas exagéré: c'est peut-être même encore plus que ça, surtout les années bissextiles...Directeur de la cité U verts bois 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:28

Bonjour,

Il y un tour d'astreintes auxquel participent les directeurs de cités mais aussi les personnels de direction (dir, dir adj,...). Dans les cités il y a des gardiens et des rondes de surveillance par une entreprise de sécurité.

La sollicitation 24h/24 et 365j/365 est une élucubration.
Simplement en étant logé sur place (si on y reste tous les soirs et WE...) on peut être amené à devoir intervenir.
Mais pas plus que toutes les personnes logées.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:21

R.F. a écrit:
est ce que comme l'évoquait un autre posteur les pauvres employés sont du CROUS sont corvéables 24h24 -365/365 ?
Bin c'est normal, comme des gestionnaires d'EPLE, quoi ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Directeur de la cité U verts bois Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
koike
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:14

Exactement.

Même si ce n'est pas ton tour d'astreinte, c'est toi qui interviendra (et qui sera sollicité pour ça) en cas de fuite, bagarre, serrure de piaule bloquée, incendie, invasion de punaises ( que du vécu !...en 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:19

Ah, j'oubliais aussi: pannes générales de courant, de chauffage, agression du veilleur de nuit, chutes d'arbres et crise d'hystérie d'un personnel enfermé dans les vestiaires (tout ça "hors temps de travail" bien sûr).

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:24

koike a écrit:
Exactement.

Même si ce n'est pas ton tour d'astreinte, c'est toi qui interviendra (et qui sera sollicité pour ça) en cas de fuite, bagarre, serrure de piaule bloquée, incendie, invasion de punaises ( que du vécu !...en 4 ans).

Bonjour,

Il est bien évident qu'il peut être fait appel au Directeur de l'UG mais il y a d'abord des personnes d'astreinte ainsi que des PO logées mieux à même d'intervenir.
En cas de congé (pas d'astreinte) tu interviens aussi? Tu ne pars jamais?

Aprés tout est fonction du cahier de consignes mis en place pour l'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
PRP A--
Invité




Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:08

  Bonjour,

  A titre personnel je n'ai toujours aucune nouvelle. Je trouve cela étonnant et j'aurais préféré avoir une réponse négative explicite, je n'aime pas cette incertitude.

  Et pour vous ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Directeur de la cité U verts bois Empty
MessageSujet: Re: Directeur de la cité U verts bois   Directeur de la cité U verts bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Directeur de la cité U verts bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative
» déchets verts
» Entretien des espaces verts
» espaces verts
» j'ai même rencontré des gestionnaires heureux(ses)...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: