Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 inviter des élèves à la cantine

Aller en bas 
+10
Bozinchu
Fondateur
Bref
V.M.B
Poporc
communard
silvain
ぶる
Op@lomero
Le Forgeron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:26

Scindé du bêtisier.

Patronette a écrit:
le professeur responsable du projet le sourire aux lèvres (c.a.d une mauvaise idée en tête) et me demande si le budget du projet peut payer la cantine des élèves mardi car ils resteront entre 12h et 13h30 au collège pour préparer leur présentation.
Oui!
OR au R2 70622 (normal)
Mandat au J38 6257 (Invitation par l'ordonnateur des 2 èlèves)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:34

La dépense ne me paraît pas justifiée, pas plus que de payer tous les repas de tous les élèves qui eux aussi mangent à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:38

BUBU a écrit:
Patronette a écrit:
le professeur responsable du projet le sourire aux lèvres (c.a.d une mauvaise idée en tête) et me demande si le budget du projet peut payer la cantine des élèves mardi car ils resteront entre 12h et 13h30 au collège pour préparer leur présentation.
Oui!
OR au R2 70622 (normal)
Mandat au J38 6257 (Invitation par l'ordonnateur des 2 èlèves)
pasok BUBU, tu aurais pu t'abstenir de tirer sur l'ambulance... lol!

Le Forgeron a écrit:
La dépense ne me paraît pas justifiée, pas plus que de payer tous les repas de tous les élèves qui eux aussi mangent à la cantine.
T'es l'ordo toi?! quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:43

Le Forgeron a écrit:
La dépense ne me paraît pas justifiée, pas plus que de payer tous les repas de tous les élèves qui eux aussi mangent à la cantine.
Moi non plus elle ne me parait pas justifiée, pas plus que d'inviter un inspecteur alors qu'un agent TOS met son ticket. Mais je n'indiquais que la procédure budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:06

Oh je sais bien que cela pouvait se faire plus simplement que par une DBM de virement entre chapitre, mais je préfère décourager certaines initiatives enseignantes Razz , surtout que je connais bien l'esprit tordu dudit prof.
Pour info, lorsqu'un inspecteur déjeune au collège, il est invité par le chef d'établissement, qui passe donc deux fois sa carte. Qui invite paie!


Dernière édition par Patronette le Lun 9 Jan 2012 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:09

"certaines initiatives enseignantEs" je te le dis avant que Grincherux ne le relève et gagne ainsi le point bonus du jour du GQQJ.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:14

BUBU a écrit:
Le Forgeron a écrit:
La dépense ne me paraît pas justifiée, pas plus que de payer tous les repas de tous les élèves qui eux aussi mangent à la cantine.
Moi non plus elle ne me parait pas justifiée, pas plus que d'inviter un inspecteur alors qu'un agent TOS met son ticket. Mais je n'indiquais que la procédure budgétaire.
Je ne partage pas ce point de vue intransigeant. Je le comprends mais je pense que, même en EPLE, ça peut être l'intérêt de l'établissement d'avoir une politique de communication qui peut passer par le fait d'inviter sur crédits réception certaines personnes. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être le CE qui paye pour l'inspecteur. Cela se fait de recevoir les gens, en attendant d'en recevoir meilleure compréhension face à des demandes (toujours) justifiées Wink.

Si j'invite quelqu'un de la CT à déjeuner, ce n'est pas non plus moi qui paye, bien qu'ayant invité. Il se dit entre la poire et le fromage bien des choses, s'en décide parfois d'autres, souvent pour le plus grand bénéfice des agents qui auront pourtant payé ce jour-là leur propre repas.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:50

Patronette a écrit:
...le professeur responsable ... me demande si le budget du projet peut payer la cantine des élèves mardi car ils resteront entre 12h et 13h30 au collège pour préparer leur présentation.
Dans ce genre de situation je dis au prof de m'envoyer les élèves, que j'arrive plus facilement à convaincre de payer leur repas. En plus ça les responsabilise, de venir eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:56

D6. a écrit:
je pense que, même en EPLE, ça peut être l'intérêt de l'établissement d'avoir une politique de communication qui peut passer par le fait d'inviter sur crédits réception certaines personnes.

Je suis d'accord. Mon travail nécessite un grand nombre d'invitations par des partenaires. Chez certains c'est très bon.

Laughing

Par contre l'inspecteur a droit au remboursement de ses frais de repas donc pour lui c'est niet. L'EPLE n'a pas à se substituer à son employeur. Je sais c'est pas la coutume...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:24

Y'a une ligne crédits réception dans le budget voté en CA.

A partir de là, que le CE décide d'inviter un inspecteur, l'éboueur du coin, sa maitresse ou un intervenant quelconque, je m'en contrefous et je mandate pour ordre. Je vois pas quelle question on a à se poser tant qu'il y a de l'argent sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:54

D6. a écrit:
Cela se fait de recevoir les gens, en attendant d'en recevoir meilleure compréhension face à des demandes (toujours) justifiées.
Corruption active pour l'un, corruption passive pour l'autre.
Actif, passif, on reste dans le domaine de la compta.

P.S: Merci de ne pas détruire mes dernières illusions, celles qui me font penser qu'on peut encore faire son travail sans en tirer des bénéfices personnels. Ne me dites pas qu'il est possible qu'un inspecteur rende des avis ou arbitrages, non en fonction de la pertinence d'un dossier, mais en fonction de la qualité ou du coût du menu servi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:10

Ce n'est pas que je veux détruire tes illusions mais là je constate que nous ne vivons pas sur la même planète. D'ailleurs je n'ai pas évoqué le fait de retirer des bénéfices personnels, et la corruption autour d'un plateau à même pas 6 € me semble très limitée. J'ai juste dit que les rapports professionnels dans le public et le privé sont ainsi faits qu'on trouve mieux à vendre son dossier lors d'un moment convivial. Inviter est un geste de convivialité, principe de base de toute bonne communication.

On peut ne pas aimer, critiquer, s'en passer, mais ne pas s'étonner si ça fonctionne un peu moins bien faute d'huile dans les rouages. Tant que ce seront des humains qui gèreront ces dossiers avec d'autres humains, des rapports cordiaux seront toujours plus productifs que de simples rapports fonctionnels. Le tout est de connaître la limite et, encore une fois, deux repas par an à 6 € ne m'empêchent pas de dormir et ne font pas de moi une corruptrice, surtout que ça passe sur un compte qui porte bien son nom à cet effet: crédits réception.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:46

Je considère qu'inviter avec l'argent des autres, ce n'est pas inviter. Si je désire inviter quelqu'un à la demi-pension de l'établissement, je paye pour lui.
Si le grand chef désire inviter quelqu'un, je m'exécute (souvent des intervenants qui restent la journée pour une animation gratuite pour l'établissement).
Par contre, si la demande émane de quelqu'un d'autres, c'est non. Ils n'ont qu'à aller voir le CE qui après vient me voir. Par le CE sait ce que je pense et évite d'inviter à tout va alors que les autres adultes payent.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:04

Un peu fou ce débat mais je m'y lance... Pour quelques euros de plus...

Certes, inviter avec l'argent des autres n'est pas inviter mais cela ne concerne que le domaine privé (Viens chez moi, j'habite chez une copine)

Au sein de l'EPLE ou de tout autre structure publique ou privée, ce n'est pas le CE intuitu personae qui invite, c'est bien en temps qu'occupant de la fonction de CE. Comme l'agent comptable, le gestionnaire, le chef de travaux, le CE adjoint, un prof, etc. Sauf que ces derniers n'étant pas ordonnateurs, ils doivent demander l'autorisation au CE.

Ce n'est pas parce que l'on occupe une fonction amenant à faire de la représentation que l'on doit être pote avec la terre entière et inviter sur ses propres deniers un quelconque visiteur de la boutique.

Quant au fait d'inviter quelqu'un susceptible de se faire prendre en charge ses frais de repas, ce n'est pas à nous d'en juger. Notre problème s'arrête à la porte de l'établissement. Que l'énergumène ait la malhonnêteté de se faire rembourser un repas qu'il n'a pas payé ne regarde que lui et sa conscience et éventuellement le fisc. M'est avis d'ailleurs que de telles pratiques seront rapidement connues.

Il faut d'ailleurs noter que n'importe quel intervenant (fonctionnaire ou non) a la possibilité (plus ou moins facile) de se faire rembourser son casse-dalle dans le cadre de déplacement professionnel. Je me vois mal demander à mon invité potentiel si ses frais sont pris en charge et décider en fonction de sa réponse de la conduite à tenir. Ca jetterait comme un froid.

Pour l'invitation des élèves, c'est exactement la même chose. Si, en raison d'une demande particulière, on leur demande de rester dans l'enceinte de l'établissement à l'heure où ils doivent rentrer chez eux, il me parait tout naturel de leur offrir le repas. Le leur faire payer en les obligeant à rester est le meilleur moyen de ne plus avoir de volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:53

Dans mes bras ami suidé cheers

Pour chaque paragraphe inviter des élèves à la cantine 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:06

D6. a écrit:
J'ai juste dit que les rapports professionnels dans le public et le privé sont ainsi faits qu'on trouve mieux à vendre son dossier lors d'un moment convivial. Inviter est un geste de convivialité, principe de base de toute bonne communication.
J'ai déjà entendu ça concernant le Carlton Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:32

Pour choquer encore d'avantage notre ami communard, il m'arrive régulièrement d'inviter au self des ouvriers qui interviennent au lycée,

c'est d'autant plus honteux que les gars se font sans doute ensuite rembourser leur repas par leur patron !

Mais bon, dans un bahut qui tombe en ruine, quand tu demandes aux mecs en fin de journée s'ils peuvent te bidouiller un radiateur de 1972 en panne ou une conduite d'eau rafistolée pour la 254ème fois et que ça figurait pas au devis, ben va savoir pourquoi ça passe mieux et les mecs te font 1/4 h pour te rendre service. Au final j'ai la faiblesse de croire que l'établissement est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:25

BUBU a écrit:
D6. a écrit:
J'ai juste dit que les rapports professionnels dans le public et le privé sont ainsi faits qu'on trouve mieux à vendre son dossier lors d'un moment convivial. Inviter est un geste de convivialité, principe de base de toute bonne communication.
J'ai déjà entendu ça concernant le Carlton Very Happy.
Mouais, 'sais pas si je dois me réjouir du rapprochement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:33

silvain a écrit:
Mais bon, dans un bahut qui tombe en ruine, quand tu demandes aux mecs en fin de journée s'ils peuvent te bidouiller un radiateur de 1972 en panne ou une conduite d'eau rafistolée pour la 254ème fois et que ça figurait pas au devis, ben va savoir pourquoi ça passe mieux et les mecs te font 1/4 h pour te rendre service. Au final j'ai la faiblesse de croire que l'établissement est gagnant.
On est loin du cas de l'inspecteur qui fait seulement le boulot prévu dans ses statuts et qui devrait refuser l'invitation s'il était vraiment honnête .

Je me suis marié dans un pays de l'est du temps d'avant la chute du mur et il a fallu graisser la patte à plein de fonctionnaires pour avoir les autorisations et les documents. Parfois, c'était une bouteille de vodka, parfois un morceau de gâteau. C'était pas cher, mais je n'aime pas le principe. Où commence la corruption? 6 euros, 7?, 8? etc...? Y a-t-il un montant limite au delà duquel on commence à se poser des questions? Quel est ce montant? Pour moi, quand on est payé pour faire un boulot, on le fait, sans demander ni accepter un avantage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:23

BUBU a écrit:
Je me suis marié dans un pays de l'est du temps d'avant la chute du mur .

Moi, j'ai attendu la chute mais je suis jeune, moi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:02

Et surtout, encore une fois, depuis quand avons nous à juger de qui il est bon ou non d'inviter en tant que gestionnaires ? Qu'il reste assez de crédits sur la ligne réceptions et que le chef ait préparé assez de repas sont les seules questions qu'on a à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:25

silvain a écrit:
Et surtout, encore une fois, depuis quand avons nous à juger de qui il est bon ou non d'inviter en tant que gestionnaires ? Qu'il reste assez de crédits sur la ligne réceptions et que le chef ait préparé assez de repas sont les seules questions qu'on a à se poser.
Certes! Et j'avais donné la procédure. Voir là:
BUBU a écrit:

Oui!
OR au R2 70622 (normal)
Mandat au J38 6257 (Invitation par l'ordonnateur des 2 èlèves)
Mais ça n'empêche pas de donner son avis sur ceux qui proposent et sur ceux qui acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:37

nous donnerons donc aussi notre avis sur les GM/GC qui auraient déjà utilisé le téléphone de bureau à des fins personnelles (ce n'est qu'un exemple, remplacez téléphone par ce que vous voulez), ach! les gueux! les voleurs! les mécréants!

Quand on juge on doit s'assurer d'être soi- même nickel chrome... et moi les gens parfaits me foutent les jetons!

Conclusion: j'en ai rien à cirer si le CE juge utile d'iviter Pierre Paul ou Jacques, je le fais d'ailleurs aussi couramment sans même lui demander car on a un accord de principe là-dessus, et on n'abuse surtout pas et c'est toujours lié au bien du Service Public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:58

V.M.B a écrit:
nous donnerons donc aussi notre avis sur les GM/GC qui auraient déjà utilisé le téléphone de bureau à des fins personnelles (ce n'est qu'un exemple, remplacez téléphone par ce que vous voulez), ach! les gueux! les voleurs! les mécréants!
Ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut adhérer.
V.M.B a écrit:

Quand on juge on doit s'assurer d'être soi- même nickel chrome... et moi les gens parfaits me foutent les jetons!
Un avis n'est pas un jugement.
V.M.B a écrit:
c'est toujours lié au bien du Service Public.
Nourrir gratuitement un inspecteur afin d'obtenir une faveur pour son établissement sert donc le service public. Vivement la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:50

À propos des élèves à qui l'on offre service de cantine, par exemple des élèves externes qui sont du C.V.L. : c'est indispensable, convivial, assure le succès année après année de cette instance (ce n'est pas le cas partout surtout là où l'on a des fonctionnements et des règlementations rigides) que l'on réunit sur un temps qui englobe celui de la cantine.

Réunion de travail décontractée et efficace, entre adultes et élèves - CE compris - devant bouffe sans prétention mais sympathique, le cuisinier y mettant un peu du sien. Pas question de réclamer participation à ceux qui viennent exceptionnellement casser la croûte à la demande de l'institution. Cela participe de la bonne ambiance et de l'appropriation par les élèves de leur bahut. Une des conséquences : très peu de dégâts, de graffitis. Des trucs qui coûtent bien plus que quelques repas offerts.

À propos des inspecteurs. Quand je lis quelques unes des contrib' qui réclament à l'inspecteur leur ticket de cantine, c'est méconnaître le fonctionnement des inspections et leur pouvoir de décision. C'est méconnaître les emmerdes qui remontent des salles de profs ou de la vie sco, parfois du CDI. Et qu'il faille traiter avec eux. C'est oublier qu'on les croise pour les évaluations de ces braves gens, pour peu qu'on s'intéresse de près à leurs pédagogies...

Surtout lorsqu'on est dans une telle situation de concurrence des établissements, pour obtenir des arbitrages ou des agréments pour des projets, sans parler des moyens qui en découlent, on soigne ses inspecteurs. Plus exactement ceux qui valent et qui ont l'oreille du recteur. Parce qu'il y en a d'autres, des qui font de l'esbrouffe et de la parlote. Ceux là on les traite juste en fonction de leur capacité de nuisance et on s'arrange qu'ils ne passent au bahut que tôt ou tard mais pas sur les heures de midi.

Avoir un inspecteur reconnu dans sa partie, dans sa poche, parce qu'à la longue appréciant la qualité de l'accueil professionnel du bahut et... culinaire, est un sacré plus. Maintenant, en fonction de ce que l'on veut lui montrer ou démontrer, on lui paye le repas à la cantine, au resto commode pas cher, sympa & rapide, ou à celui chicos, si la discussion doit être longue ou que l'on souhaite présenter quelqu'un ou régler de vive voix quelque problème délicat et sans témoins.

Pour le tout, missions et réceptions ou poche du CE. Suivant les besoins. Le bénéfice est sans aucune mesure avec les frais engagés.

Il faut arrêter de se forger rond des certitudes qui tournent en rond sans en rapporter un. C'est un faux problème.

Ensuite que l'inspecteur se fasse rembourser ce qu'il n'a pas payé, c'est son affaire. Pas celle du CE qui aura obtenu satisfaction ou simplement renforcé un lien qui sera utile ensuite, ou qui l'aura été auparavant. Il est des bahuts où les inspecteurs valables et influents détestent passer, ils n'y vont que contraints : on se doute des résultats pour les habitants - dossiers qui trainent, aucune anticipation, pas de projets qui puissent être propulsés plus rapidement, carrières de profs qui valent plus que l'ordinaire, limitées.

Peut-être parce qu'on leur a présenté un jour une note pour un poisson trop cuit dans une salle de cantine trop sonore, relégué à un coin de table, ou simplement parce que même pas reçu par le CE ou adjoint ?

J'approuve tout à fait Poporc, ici, dans la façon de traiter la chose.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:17

Nota : ce qui suit est une plaisanterie.



Le message de Bref m'ouvre des perspectives.

Je vais désormais me rendre dans mes établissements rattachés sous le coup de 11 h 30 et les CE et gestionnaire qui ne m'inviteront pas au restaurant renommé du coin auront des problèmes de rejet de mandats, de retard dans le paiement des factures et devront se brosser pour que j'aille les aider à faire la gestion. Si en plus je n'ai pas mes chocolats à Pâques, 14 juillet et Noël, j'exige les OR préalablement avant tout encaissement, et les laisserai se dépatouiller avec les amortissements et les provisions en 2013 (ceux qui connaissent la RCBC mesurent le poids de la menace).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:22

Tu ne devrais pas seulement plaisanter mais aussi mettre en application. Après, c'est total respect de tes interlocuteurs.

Y a-t-il bonne auberge à proximité de chez toi ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:24

L'un des Clônes a écrit:
Y a-t-il bonne auberge à proximité de chez toi ?

inviter des élèves à la cantine Img_zextra
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:29

Bref a écrit:
Y a-t-il bonne auberge à proximité de chez toi ?

Tu peux essayer ça

je ne sais pas vraiment ce que vaut la tambouille, mais le cadre est superbe.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:33

BUBU a écrit:
Y a-t-il un montant limite au delà duquel on commence à se poser des questions? Quel est ce montant? Pour moi, quand on est payé pour faire un boulot, on le fait, sans demander ni accepter un avantage supplémentaire.

Je partage l'avis de Bubu, sans pour autant m'être mariée dans un pays de l'Est , ni en prétendant faire partie des gens parfaits ,bien que cela soit inscrit dans l'agenda de mes bonnes résolutions à l'horizon 2080 ...
Tout simplement par simplicité, davantage que par rigueur . La règle est ainsi; si l'on commence à déroger, il y a aura toujours un esprit suffisamment bien intentionné pour vous demander où commence l'exception ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inviter des élèves à la cantine Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inviter des élèves à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointage des élèves à la cantine
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» remboursement des repas cantine pour les élèves absents
» Inviter quelqu'un au restaurant....?
» un professeur peut il s'inviter au CA?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: