Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

EPIC et taxe d'apprentissage

AuteurMessage
santigdu
Invité

MessageSujet: EPIC et taxe d'apprentissage   Ven 16 Déc 2011 - 10:17

bonjour !

Quelqu'un sait-il si un EPIC est soumis à versement de la TA ? pour moi la question se pose dans la mesure où uen structure associative organisatrice d'évènements culturels et musicaux qui me versait régulièrement de la TA vient de changer de statut pour devenir un EPIC... merci d'avance pour vos réponses d'experts en droit fiscal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EPIC et taxe d'apprentissage   Ven 16 Déc 2011 - 10:28

Quelle époque épique.
santigdu
Invité

MessageSujet: Re: EPIC et taxe d'apprentissage   Mer 25 Avr 2012 - 15:39

pour ceux que la réponse intéresserait, je sais désormais qu'un EPIC doit également payer de la TA...
Gwen
Invité

MessageSujet: TA   Jeu 20 Sep 2018 - 21:50

Bonjour,
Pouvez-vous me dire sur quel texte vous vous appuyer pour dire qu'un EPIC doit payer de la TA svp ?
Je botte en touche... Je ne trouve rien à ce sujet.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EPIC et taxe d'apprentissage   Ven 21 Sep 2018 - 9:52

Bonjour,

Il n'y a pas de texte pour les EPIC et la TA (comme il n'y en a pas non plus sur les PME, les TPE, les associations déclarées d'utilité publique etc...) car la TA est une taxe qui frappe les salaires, tels qu'ils sont définis par l'article Article L242-1 du code de la sécurité sociale. 

En fait, normalement, la TA frappe toute les structures, qu'elles soient publiques, privées ou para-publiques à partir d'un certain seuil de rémunération (qui évolue à chaque réforme de l'apprentissage) sauf bien sûr quand il s'agit de rémunération de fonctionnaires (qui obéissent à d'autres règles dans le calcul des cotisations sociales).
Si je dis des bêtises corrigez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPIC et taxe d'apprentissage   

EPIC et taxe d'apprentissage
Page 1 sur 1