Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 essai de construction budgétaire made in RCBC

Aller en bas 
+27
ADN
Vénérable Intendant
polaire
Stoïk
néthou
Gilliù
tchopo
breizh atao
DBM
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Poporc
V.M.B
Bozinchu
L'intendant zonard
Mad Max
Isaac Newton
lasvegas
barbule
OLRIK
donald
Fondateur
BERET
coffeeman
patrick 85
RCBC mon amour
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21813
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:48

Vilain Intendant a écrit:
Réducteur oui, mais c'était un raccouci. Tu n'as pas dit si tu étais d'accord avec mon analyse.
sinon oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:09

Vilain Intendant a écrit:
Les manuels c'est de l'AP et les carnets du ALO. LE VE est réservé aux aides aux élèves ; caractère que n'ont ni les manuels ni les carnets.
Bozinchu a écrit:
c'est un peu réducteur "l'aide aux élèves"

Dans les cahiers RCBC d'AIX on peut lire ça:

le service général « Vie de l’élève » sur lequel sont imputées les dépenses et constatées les recettes relatives à l’amélioration de la vie des élèves et des étudiants, aux actions visant la santé et la citoyenneté et aux actions mises en oeuvre à l’initiative des élèves, aux diverses aides sociales, à l’exception des bourses nationales ...
Vilain Intendant a écrit:
Réducteur oui, mais c'était un raccouci. Tu n'as pas dit si tu étais d'accord avec mon analyse.
Bozinchu a écrit:
Vilain Intendant a écrit:
Réducteur oui, mais c'était un raccouci. Tu n'as pas dit si tu étais d'accord avec mon analyse.
sinon oui je suis d'accord
Moi pas. essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Endesacc

Si les carnets de correspondance ne concernent pas la "vie de l'élève", on se demande ce qui y rentre!

en revanche, pour les manuels scolaires en AP, je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:26

BUBU a écrit:

Attention! Dans mon académie, lorsque le rectorat envoie les crédits globalisés, il indique que les manuels et les carnets de correspondance (entre autres) sont du programme 141. Donc en cas de doute, il est urgent de demander au rectorat de quel(s) programme(s) sont tirés les créditsl Dans mon académie (mais sans doute dans les autres), on ne pourrait pas mettre les carnets (crédits prog 141) en VE (activités prog 230).

Je trouve cela plutôt sensé non ?
J'ai ouvert les crédits état en fonction de leur BOP.
me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:36

Dans le document vidéoprojetable de l'ESEN (diapo 11) que nous avons tous vu et revu, il est précisé ceci concernant Vie de l'élève (VE) :

Chapitres d'origine : F, N1 ,N2 ,J3.

Donc, les carnets de correspondances, pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:49

Je considère que les carnets de correspondance sont avant tout un document administratif de liaison entre l'établissement et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:21

Qui concernent la vie scolaire de l'élève. Les deux points de vue se défendent. Mais l'argument de Bubu est à regarder de près.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:48

Daffy a écrit:
Dans le document vidéoprojetable de l'ESEN (diapo 11) que nous avons tous vu et revu, il est précisé ceci concernant Vie de l'élève (VE) :

Chapitres d'origine : F, N1 ,N2 ,J3.

Donc, les carnets de correspondances, pas trop...
Ce genre de raccourci est une proposition d'interprétation du dispositif. Ce qui est important, c'est d'avoir compris que le projet de l'établissement doit se trouver conforté par la structure financière, au lieu que celle-ci impose des choses au projet, ce qui était le cas auparavant. En ce qui me concerne, l'essentiel des actions qui avaient lieu au J3 iront sans hésitation aucune au service AP.

En VE il y aura les carnets de correspondance et les dépenses sur fonds 'propres' pour les cartes de lycéens qu'on a décidé de mettre en place. Mais aussi le fonds de vie lycéenne, abondé éventuellement par un effort de l'établissement sur projets, et l'infirmerie couplée au CESC dont l'infirmière est la principale animatrice.

Ça vous plaît ou pas, mais c'est cohérent avec les pratiques et le projet de mon établissement, avec la manière de penser de mon chef d'établissement et l'état d'esprit que nous tentons d'insuffler à la communauté scolaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RCBCVE
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:39

CESC, Et quelques fournitures de la vie scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:29

RCBCVE a écrit:
CESC,
ça ok
RCBCVE a écrit:
Et quelques fournitures de la vie scolaire
c'est quoi ça confused
je suis pas d'accord du tout s'il s'agit des scotch ou de papier pour la viesco
On met ça dans ALO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Int
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:23

En fait c'est un beau bazard où tout le monde fait ce qu'il veut avec les services. Je souhaite bien du plaisir aux comptables pour vérifier la bonne imputation de service entre un ER qui mettra ça en ALO, l'autre en AP et lui en VE. Pareil pour la comparaison des budgets (même si il restera les comptes).

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:00

pour moi ce ne sera pas un bazar , ou du moins cela pourra l'être sur des points peu nombreux.
Les ordo qui mettent l'internet au A1 (parce que c'est pédagogique) la différence entre le J31 et le J38, le schisme sur le D 6068 ou le C6068 c'est fini.
Et c'est très bien.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
int
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:13

MDR.

Si l'ordo veut que l'internet soit en AP qui l'en empêche ? L'infirmerie en VE ou en ALO, les photocopies ALO ou AP et pourquoi pas VE, etc.... suffit de lire les échanges. Au moins pour les chapitres les instructions étaient claires - y compris pour le C6068. Mais c'est vrai que si les imputations sont moins claires, la construction est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:01

L'ordo peut aussi se mettre des plumes roses où je pense
Après il faut être raisonnable
On peut même rouler sur l'autoroute à 180 avec 3g
Tant que les flics te choppent pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: anciennes contributions vers SG   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:27

Bonjour,

pour celles et ceux qui avaient un J1 et J2, comment (dans la mouture 2012 RCBC qu'il nous faut rentrer dans GFC avant le budget 2013) faites vous apparaître ces contributions :

- dépense au service AP et recette ALO ?

Dans la mesure où ces sommes alimentaient un "pot commun" au SG, comment les rapartir dans AP et ALO (au pif pour équilibrer) ?

je me retrouve avec un déséquilibre ALO at AP (plus de recettes que de dépenses alors que j'ai reporté toutes les dépenses listées en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:41

Tes services AP, ALO et VE doivent être équilibrés, sauf si tu as dans ton budget 2012 un prélèvement sur les fonds de réserves.
Tu dois effectivement répartir tes recettes entre les services.
(enfin, si j'ai bien compris la question)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Int
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:50

Si c'est la question, j'ai un budget 2012 supérieur de 60 % à celui de 2013 du fait des virements entre chapitres (les 7588 et 6588) qui disparaissent en mode RCBC dans mon budget.

J'ai refait mon budget 2012 complétement avec reprise de toutes les lignes ouvertes (et pas seulement le montant des services) ; et dans le document remis au CA la comparaison sera facilitée avec des lignes REVER qui n'existeront plus en 2013 et expliqueront les différences de montant.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:17

Bonjour,

Mon CE veut globaliser tous les crédits pédagogiques dans mon lycée Pro. N'est-ce pas un inconvénient de perdre de vue les crédits de l'ex J1 ? 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:24

S'il veut un seul domaine, à toi de créer des codes activités pour t'y retrouver. Ces codes me semblent indispensables. Ce qui est sûr c'est qu'il en faudra au moins un pour isoler la TA, comme l'ont déjà précisé des collègues.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:26

Ce que CE veut...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:47

Winnie a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'il en faudra au moins un pour isoler la TA, comme l'ont déjà précisé des collègues.

On peut. Ça peut être utile. Mais ce n'est pas une nécessité non plus.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:58

invit. a écrit:
Bonjour,

Mon CE veut globaliser tous les crédits pédagogiques dans mon lycée Pro. N'est-ce pas un inconvénient de perdre de vue les crédits de l'ex J1 ? 
Le voeu de ton CE est exaucé. Il a un service dédié à ce seul objet, le service AP.
C'est surtout un inconvénient pour le chef de travaux s'il y en a un et pour le gestionnaire s'il est en bonne relation avec ce même CT.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:52

Super !

J'ai un chef des travaux et il prend un malin plaisir à m'allumer à chaque réunion de direction donc il va adorer mon AP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: essai de construction budgétaire made in RCBC   essai de construction budgétaire made in RCBC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de construction budgétaire made in RCBC
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Préparation budgétaire en mode RCBC
» Nouveau gestionnaire - premier projet de construction budgétaire
» RCBC et équilibre budgétaire - Notions de CAF et d'IAF -
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» Le projet de réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE [RCBC]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: