Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Péages d'autoroute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:51

Bonjour,

Nous remboursons les frais de déplacement pour visite d'élèves en stage sur la base du trajet le plus court. Si le trajet le plus court passe par une autoroute, on paye les péages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:53

Oui, si l'ordre de mission le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:56

Pas de convention passée en CA... nous nous basons sur le barème de remboursement des personnels de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:09

Oui. J'avais répondu un peu vite parce que je croyais que tu parlais des remboursements aux élèves. Mais j'ai édité mon 1er message et l'ai remplacé.
Donc, pour les profs qui visitent leurs élèves, il faut que le remboursement des frais d'autoroute soit autorisé sur l'ordre de mission signé de l'ordonnateur..
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2010

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:16

merci pour cette réponse rapide et éclairante!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:37

Bubu a raison. J'attire l'attention des collègues sur le respect de l'ordre de mission et sa rédaction. Notamment :

- Date de l'OM antérieure ou égale à la date de la mission.

- Précision si remboursement au tarif SNCF 2° classe ou tarif kilomètrique voiture.

- Mention de la prise en charge éventuelle des péages, parking... à défaut de mention expresse, pas de prise en charge.

- Mention des résidences administratives et familliales.

- etc...

Il semblerait que le prochain numéro de la revue "Intendance" consacrera un dossier à ce sujet sensible car faisant l'objet d'une attention particulière du juge des comptes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:01

Bonjour

Pouvez-vous me préciser l'imputation budgétaire pour les péages ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:41

Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour

Pouvez-vous me préciser l'imputation budgétaire pour les péages ?

Par avance merci

Comme le reste des frais que l'on rembourse dans le cadre d'un ordre de mission : 6251.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:50

ATCQ a écrit:
Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour

Pouvez-vous me préciser l'imputation budgétaire pour les péages ?

Par avance merci

Comme le reste des frais que l'on rembourse dans le cadre d'un ordre de mission : 6251.

Oui. Et seulement si l'ordre de mission prévoit la prise en charge de ces frais.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Clraz
Invité




Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:24

Bonjour,


j'ai une délibération du CA qui précise que seuls les frais de péage seront pris en charge, pas de mention de frais de parking.

J'ai un OM qui indique avec renvoi à l'acte que les frais de péage et parking seront pris en charge.

Dois-je prendre en charge les frais de parking ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:35

Si je me réfère aux textes en vigueur je dirais oui dans la mesure où l'ordre de mission le prévoit expressément ; mais.....
... mais, par contre, concernant les frais de parking, il y a cette mention dans l'arrêté du 20 décembre 2013 à l'article 13 qui fait que je demande que les frais de parking ne figurent plus sur les OM sauf pour les gares et aéroports.
"Les frais de péage ainsi que les frais de stationnement dans les parcs automobiles des gares et des aéroports peuvent être remboursés sur production de justificatifs, sous réserve de l'accord de l'autorité qui ordonne le déplacement, dans le cadre des dispositions propres à chaque service".
Cependant, à la limite, si un acte du CA se substitue à cet arrêté c'est bon puisque l'arrêté s'applique à défaut d'acte du CA fixant les règles de remboursement des frais de déplacements.


Combien d'entre vous connaissaient cette subtilité lol. Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Péages d'autoroute Empty
MessageSujet: Re: Péages d'autoroute   Péages d'autoroute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péages d'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement.
» Imputation carte frais péages et essence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: