Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle Urssaf - prescription

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asklyon
Invité




Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:47

Bonjour,
J'ai eu un contrôle urssaf portant sur les années 2006 à 2008.
Une lettre d'observations en date du 23/09/2009 m'a été communiquée me notifiant qu'un rappel de cotisations me serait réclamé.
Or à ce jour je n'ai reçu aucun avis de mise en recouvrement de ces sommes.
Peuvent-elles toujours m'être réclamées ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:12

Le courrier de 2009 interrompt la prescription de 2006, donc... je pense que oui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
asklyon
Invité




Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:12

Merci de la réponse.  Mais n'y a-t-il pas dans la procédure un délai maximum entre la lettre d'observation et l'avis de mise en recouvrement ??  Lorsque l'entreprise reçoit la lettre d'observation, elle a 15j je crois pour répondre.  Et l'administration a 2 mois pour répondre.... Un avis de mise en recouvrement peut-il être émis plus de deux ans après la lettre d'observation ????
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:41

asklyon a écrit:
Merci de la réponse.  Mais n'y a-t-il pas dans la procédure un délai maximum entre la lettre d'observation et l'avis de mise en recouvrement ??  Lorsque l'entreprise reçoit la lettre d'observation, elle a 15j je crois pour répondre.  Et l'administration a 2 mois pour répondre.... Un avis de mise en recouvrement peut-il être émis plus de deux ans après la lettre d'observation ????

boonjour,

tu peux les appeler...

L'URSSAF devrait avoir déja envoyé le rappel qui est établi par année.
Revenir en haut Aller en bas
asklyon
Invité




Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:20

J'ai appelé l'URSSAF, une inspectrice m'a dit qu'il n'y avait pas de délai prévu dans la procédure entre la lettre d'observation et l'avis de mise en recouvrement.  Toutefois l'avis de mise en recouvrement ou la mise en demeure sont seuls à avoir une portée légale - contrairement à la lettre d'observation.  Dixit l'inspectrice, selon L244-3, l'avis de mise en recouvrement ne peut porter que sur les 3 années civiles précédentes.  Ainsi donc si cet avis n'est pas reçu avant le 1er janvier 2012, les sommes réclamées au titre de l'année 2008 - les années 2006 et 2007 étant prescrites respectivement depuis le 01/01/2010 et 01/01/2011.
Revenir en haut Aller en bas
CYV
Invité




Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Suite de ton redressement   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:07

Bonjour,

Ca m'intéresse de savoir comment cela s'est terminé? L'URSSAF t'a-t-elle réclamé les cotisations au final?
Par avance merci pour ta réponse.

CYV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Urssaf - prescription Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Urssaf - prescription   Contrôle Urssaf - prescription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Urssaf - prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle URSSAF
» Contrôle URSSAF
» difference entre controle hierarchise et controle interne
» controle regularite de la depense controle opportunite
» Dépenses N3 et pièces justificatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: