Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prepa bud et fonds de roulement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:05

Que dois je indiquer au titre du fonds de roulement pour finaliser la prepa bud ?
Je reprends les montants indiqués dans le COFI ? je fais les calculs à partir de la balance 2011 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:14

N@n@rd a écrit:
Pour en revenir au sujet, ma nouvelle charge de travail fait que souvent je consulte le forum "par paquet" ; c'est à dire que je reprend les échanges d'une demi-journée, voir d'une journée. Avec cette vision plus "générale" des échanges, il me semble qu'il y a en effet un ton parfois "inapproprié" et (surtout) un déséquilibre entre les messages type réponse professionnelle et les digressions.
Le succés de ce forum est le mélange entre l'apport professionnel et le coté potache. Ce mélange est une alchimie complexe ; et l'excés d'un ou l'autre des composants (surtout le second) peut lasser voir énervé ou pire renvoyer une image faussée de la profession.
Les anciens doivent donc être attentifs au contenu et à la généralisation des digressions. Les nouveaux doivent également accepter la règle du jeu de ce forum, et ne pas le prendre comme un service automatique de réponse.

Mon simple avis d'utilisateur est que je souhaiterais que la modération soit plus poussée avec suppression des messages "à problème" et fermeture de certains sujets une fois résolus pour éviter les dérives.
Je demande également aux anciens (certains sont moins présents et je le regrette) et nouveaux piliers de ce forum de ne pas se faire rares et de continuer à apporter comme par le passé l'information professionnelle si utile aux collègues.


prepa bud et fonds de roulement Ordinate

tiré de : https://gestionnaires.actifforum.com/t15400-le-ton-juste-ou-comment-repondre-aux-collegues-reponse

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:24


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:51

J'ai trouvé le gage :

Vieil intendant a écrit:

Tu me reciteras 100 fois le "Notre VI" en te couvrant la tête de cendres brulantes.


Notre VI, qui n'es pas si vieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur ce foruym comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui
notre conseil de ce jour.
Engueule-nous pour nos offenses,
Comme nous engueulons aussi
tous ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
d'envoyer promener ce métier de Khon.


Car c'est à toi qu'appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles! On est foutu turlututu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:56

jacopastorius a écrit:
Je reprends les montants indiqués dans le COFI ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:53

Arf ! c'est dur de débuter dans ce métier ! mais à vous lire je me demande si c'est pas encore plus dur de le finir !!
gniarrk ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:02

Dis donc, le bassiste des Weather Report, tu serais pas en train de nous traiter de vieux aigris des fois ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:05

jacopastorius a écrit:
à vous lire je me demande si c'est pas encore plus dur de le finir !!
Et encore, t'es pas encore tombé sur VI.

Bon, pour saisir le montant du fonds de roulement au 31.12.2010 (puisque ton COFI 2011 n'a pas encore été fait):
Tu prends ton COFI 2010.
Tu fais les calculs qui te sont indiqués par GFC (sommes des soldes créditeurs.......débiteurs......).
Tu les inscris dans les bonnes cases.
Le montant du fonds de roulement se calcule automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa bud et fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: prepa bud et fonds de roulement   prepa bud et fonds de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa bud et fonds de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» trésorerie, fonds de réserve et fonds de roulement?
» Fonds de roulement=fonds de réserve?
» fond de roulement et fond de réserve ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: