Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de Recette Badge Alise

Aller en bas 
+5
Fondateur
Isaac Newton
serval
pragmatordu59
Barbibul
9 participants
AuteurMessage
bidochon
Invité




Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:09

  Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans quel chapitre faire l' ordres de recettes concernant la perte ou dégradation des badges de cantine : Chapitre 70 ou R.2 Ordre de Recette Badge Alise Hein60 (compte 70888 je pense dans tous les cas?) Ordre de Recette Badge Alise Ordinate Ordre de Recette Badge Alise B18
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:13

Si les badges sont achetés sur les fonds du chapitre R2, le R2 70888 est logique pour passer l'ordre de recette correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:08

Je les achète au D et je passe la recette au 70/70888.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:54

pragmatordu59 a écrit:
Je les achète au D et je passe la recette au 70/70888.

Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:05

JM a donc raison quand il évoque le manque de culture comptable analytique des collègues. Pourtant, ça me fait mal de 'admettre que le rongeur puisse avoir raison.

Il faudra m'expliquer en quoi ce type de dépenses n'est pas typiquement lié à l'existence d'un service annexe d'hébergement et donc a priori imputable sur le R2...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:43

R2 bien sur ; pour l'achat et le remboursement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sarfoise
Invité




Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:23

Pour moi, on laisse au R2 que si l'ensemble des dépenses du R2 sont retracées au R2 sans reversement au SG de la participation aux charges communes.

Si l'établissement reverse le montant de la contribution du R2 au SG alors dépenses et recettes au SG.

Les crédits restant R2 après reversement de la contribution aux charges communes au SG ne peuvent couvrir que :

6011,

6068 (serviettes et Usage unique),

628.55 hébergement éventuellement

65655 FCSH,

6562 Reversement coll. de rattachement

658 Participation aux charges communes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:21

Le reversement au service général au titre des charges communes du R2 peut concerner uniquement les charges non identifiables.
Du coup si on constate un boni en fin d'exercice, on peux prouver aux membres du CA qui s'étonnent de l'excédent que ce dernier ne provient pas obligatoirement de l'oursin dans la poche du gestionnaire quand il s'agit de remplir les magasins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sarfoise
Invité




Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:35

Que devient alors le taux de participation aux charges communes arrêté par la coll de rattachement ou l'établissement lorsque la main est laissée aux établissements?

Lors de l'élaboration du budget nos chères autorités de contrôle nous envoie chaque année une note sur le mode de calcul du crédit nourriture : "le crédit nourriture représente (...) la différence entre les recettes et les prélèvements pour le trousseau des élèves(EREA), pour la rémunération des personnels d'internat, des charges sociales et fiscales des maitres au pair, et la participation aux charges communes.(...) Certains petits achats de matéreils, linge, vêtemnts de travail sont financés par la participation aux charges communes.Une ventilation diffférente peut conduire les autorité de contrôle à demander un rétablissement de l'affectation de ces crédits."

Si je prends en charges des dépenses autres sur le R2 je doit donc diminuer d'autant le reversement du R2 au SG, mais dans ce cas le taux voté n'est plus appliqué?

Puis-je à l'appui du mandat pour ordre(participation aux charges communes) faire le calcul suivant :

Recettes X taux = 55000€

Crédit utilisés au R2 : 5000€

A mandater au R2: 50000€

Et recettes au SG 50000€
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:32

Sarfoise mon enfant, la RCBC va modifier GFC et les modes du calcul du R2 que tu ne t'es même pas rendu compte que le chapitre E n'existait plus.
On transfère au SG ce que l'on ne peut identifier...
Or justement là on arrive à identifier...donc on paye au R2.
Quel texte (un vrai un beau qui est trouvable sur un site cochon comme Légifrance) prévoit que l'on ne puisse inscrire que les 3 ou 4 comptes, que tu cites, au R2?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:30

sarfoise a écrit:

Lors de l'élaboration du budget nos chères autorités de contrôle nous envoie chaque année une note sur le mode de calcul du crédit nourriture : "le crédit nourriture représente (...) la différence entre les recettes et les prélèvements pour le trousseau des élèves(EREA), pour la rémunération des personnels d'internat, des charges sociales et fiscales des maitres au pair, et la participation aux charges communes.(...) Certains petits achats de matéreils, linge, vêtemnts de travail sont financés par la participation aux charges communes.Une ventilation diffférente peut conduire les autorité de contrôle à demander un rétablissement de l'affectation de ces crédits."

C'est une blague ? Je n'ose croire qu'il puisse exister un rectorat qui utilise encore cette formule totalement obsolète dpuis 2000 et en tout cas de manière certaine depuis 2004. Non ; car si cela existait, ce serait vraiment à désespérer de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:36

Alléluia ....Mazal Tov ! ...

VI abonde dans mon sens...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sarfoise
Invité




Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:35

Non ce n'est pas une blague : Note conjointe Rectorat + Collectivite de rattachement (2 logos + 2 signatures) datée du 17/11/2011 avec la référence à la circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 dite "annexe technique" paragraphe 1125.

 

Mais vous ne répondez pas à ma question sur le montant de la contribution au SG

(recettesXtaux participation) - montants des charges directes = contribution au SG
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:39

Vieil intendant a écrit:

C'est une blague ? ... Non ; car si cela existait, ce serait vraiment à désespérer de notre institution.
Anonymous a écrit:
Non ce n'est pas une blague : Note conjointe Rectorat + Collectivite de rattachement (2 logos + 2 signatures) datée du 17/11/2011 avec la référence à la circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 dite "annexe technique" paragraphe 1125.

Aïe !! Nous qui étions si contents de retrouver VI
Espérons que cette réponse ne va pas l'encourager à reprendre le chemin de sa retraite au Mont Canigou pale

Moi, c'est plutôt le décret de 85 qui me produirait cet effet study
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:01

sarfoise a écrit:
Non ce n'est pas une blague : Note conjointe Rectorat + Collectivite de rattachement (2 logos + 2 signatures) datée du 17/11/2011 avec la référence à la circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 dite "annexe technique" paragraphe 1125.
Mais vous ne répondez pas à ma question sur le montant de la contribution au SG
(recettesXtaux participation) - montants des charges directes = contribution au SG

Et personne ne leur a dit que depuis 1991 il y avait eu des changements, des textes, des décrets et même en 2004 une loi de décentralisation ? Il paraitrait même qu'il y aura bientôt une M9-6 et la RCBC. Faut leur annoncer, mais avec précaution : ils doivent croire à ton rectorat que Mitterand est toujours président de la république.

Il n'y a pas de réponse à ta question ou plutôt il y en a des tas car de nombreuses collectivités ont des pratiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:03


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de Recette Badge Alise Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Recette Badge Alise   Ordre de Recette Badge Alise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de Recette Badge Alise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: