Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 *** / Mentions postales nouvelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olamar69
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon fournisseur de machine à affranchir *** ,complété d'une disquette d'installation "mentions postales machine à affranchir".

En relisant un précédent courrier auquel je n'avais pas porté attention, je m'aperçois qu'ils m'avaient prévenu de l'arrivée de ce pack et de son prix de 79 Euros à la mi octobre). Et en petit, il est inscrit que j'avais 8 jours pour prévenir du refus de ce pack.

N'ayant jamais demandé, ni fait de bon de commande, je suppose que je n'ai pas à accepter ce mini colis, qui s'apparente à de la vente forcée.

Néanmoins, je sais que les mentions postales changent obligatoirement et je me demande si j'ai le choix.

Avez-vous été confronté à cela? Pouvez-vous me renseigner svp?

Je vous remercie.


Dernière édition par Hippos le Mer 30 Nov 2011 - 14:15, édité 2 fois (Raison : anonymat préventif)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:19

Comme tu dis nous n'avons pas le choix (alternative, rajouter la mention à la main mais alors à quoi sert la machine?). J'ai fait validé (bon pour accord) les 79 € par l'ordo, bon de commande et j'ai payé. En plus j'ai autre chose à faire que de me battre avec les nouvelles directives de la poste (mais je n'ai pas dit que j'approuvais).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:29

Pas de machine à affranchir = pas de problème = pas de 79 € à payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olamar69
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:23

Merci .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
Invité




*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:13

Moi je l'ai refusé car la poste ne nous y oblige qu'à partir du 30 juin 2012 (de mémoire) et j'ai résilié mon contrat machine à affranchir à partir du 25 juin 2012 (1000€/an !!!). Je pense que je vais souscrire un contrat affranchigo : cela me parait rentable à 32 € par mois, même si certains mois nous dépasserons les 320 lettres (+ 0.10 € par courrier). Et plus de machine à affranchir, plus de cartouche d'encre horriblement chères à acheter... Et on ne s'occupe plus d'affranchir le courrier....
Je précise que je travaille dans un collège de 420 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** / Mentions postales nouvelles Empty
MessageSujet: Re: *** / Mentions postales nouvelles   *** / Mentions postales nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** / Mentions postales nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mentions sur factures
» ccs et grève
» mentions sur facture
» Mentions sur factures
» Facture et Mentions Obligatoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: