Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

*** / Mentions postales nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*** / Mentions postales nouvelles

Message  olamar69 le Mer 30 Nov 2011 - 12:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon fournisseur de machine à affranchir *** ,complété d'une disquette d'installation "mentions postales machine à affranchir".

En relisant un précédent courrier auquel je n'avais pas porté attention, je m'aperçois qu'ils m'avaient prévenu de l'arrivée de ce pack et de son prix de 79 Euros à la mi octobre). Et en petit, il est inscrit que j'avais 8 jours pour prévenir du refus de ce pack.

N'ayant jamais demandé, ni fait de bon de commande, je suppose que je n'ai pas à accepter ce mini colis, qui s'apparente à de la vente forcée.

Néanmoins, je sais que les mentions postales changent obligatoirement et je me demande si j'ai le choix.

Avez-vous été confronté à cela? Pouvez-vous me renseigner svp?

Je vous remercie.

Dernière édition par Hippos le Mer 30 Nov 2011 - 14:15, édité 2 fois (Raison : anonymat préventif)

olamar69
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: *** / Mentions postales nouvelles

Message  Zero Panic le Mer 30 Nov 2011 - 14:19

Comme tu dis nous n'avons pas le choix (alternative, rajouter la mention à la main mais alors à quoi sert la machine?). J'ai fait validé (bon pour accord) les 79 € par l'ordo, bon de commande et j'ai payé. En plus j'ai autre chose à faire que de me battre avec les nouvelles directives de la poste (mais je n'ai pas dit que j'approuvais).
Bonne journée.
Zero Panic
*
*

Message  Thurston Moore le Mer 30 Nov 2011 - 14:29

Pas de machine à affranchir = pas de problème = pas de 79 € à payer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thurston Moore

http://agela.free.fr/

Message  olamar69 le Jeu 1 Déc 2011 - 8:23

Merci .

Bonne journée.

olamar69
Invité

Message  Fany31 le Mar 6 Déc 2011 - 19:13

Moi je l'ai refusé car la poste ne nous y oblige qu'à partir du 30 juin 2012 (de mémoire) et j'ai résilié mon contrat machine à affranchir à partir du 25 juin 2012 (1000€/an !!!). Je pense que je vais souscrire un contrat affranchigo : cela me parait rentable à 32 € par mois, même si certains mois nous dépasserons les 320 lettres (+ 0.10 € par courrier). Et plus de machine à affranchir, plus de cartouche d'encre horriblement chères à acheter... Et on ne s'occupe plus d'affranchir le courrier....
Je précise que je travaille dans un collège de 420 élèves.

Fany31
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut