Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat d'entretien et vote du CA pour signature

Aller en bas 
+3
Jess Tionnaire
V.M.B
zimaglouglou
7 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:14

Bonjour à tous !

Il y a un petit point qui est encore un peu flou pour moi et j'aimerais avoir vos lumières ;

Je viens de recevoir la proposition de contrat pour l'entretien annuel de la chaudière de notre gymnase à partir du 01/07/12 ; le souci que j'ai c'est que je ne sais jamais si le CA doit donner l'accord pour signer ce contrat à savoir qu'une ligne "Contrats d'entretien" figure dans l'EPCP.

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:18

Vote du CA si le contrat s'exécute sur plus d'un exercice ; sinon, l'EPCP suffit
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:03

Dupond a écrit:
Vote du CA si le contrat s'exécute sur plus d'un exercice ; sinon, l'EPCP suffit

En effet, le contrat se tient du 01/07/2012 au 30/06/2013 ; donc vote au prochaine CA !!!

Merci pour la réponse et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:20

j'ai un doute, mais pas de certitude, c'est l'aspect annuel du contrat qui prédomine (ici il dure pile poil un an) ou l'aspect sur plusieurs exercices budgétaires?

les textes parlant de contrats annuels ou pluriannuels qu'en pensent les artistes du Droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:32

Pour moi, c'est le fait qu'il s'étende sur plusieurs exercices qui prédomine; il ne peut être autorisé par un EPCP qui, lui, ne couvre qu'un seul exercice
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:02

Pour moi, le contrat est annuel quand il est payé sur un seul exercice (comme dans le cas présent). Il est pluriannuel quand il engage l'établissement à payer plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:06

Tout le monde est d 'accord là-dessus. Un an, c'est douze mois.

Je rejoins Dupondt sur le fait qu'au delà de l'exercice, l'EPCP ne couvre plus la signature du marché: il faut repasser devant le CA.

Vivement la RCBC et la disparition du bousin !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:11

Oui mais RCBC en 2013 et suppression de l'EPCP en 2014 si j'ai tout bien compris No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:38

pasok en 2013 aussi me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:46

J'avais compris comme Dupond. On espérait la fin pour... 2012, fin repoussée à 2013, ça va peut-être suffire, là.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:47

Dupont a écrit:
Pour moi, c'est le fait qu'il s'étende sur plusieurs
exercices qui prédomine; il ne peut être autorisé par un EPCP qui, lui,
ne couvre qu'un seul exercice

Jess
Tionnaire a écrit:
Pour moi, le contrat est annuel quand il est payé sur un seul
exercice (comme dans le cas présent). Il est pluriannuel quand il
engage l'établissement à payer plusieurs années.

Isaac Newton a écrit:
Tout le monde est d 'accord là-dessus. Un an, c'est douze mois.

Je
rejoins Dupondt sur le fait qu'au delà de l'exercice, l'EPCP ne couvre
plus la signature du marché: il faut repasser devant le CA.

Je serai d'accord avec Dupont et Newton si le contrat était payé trimestriellement, par exemple.
S'il est payé une seule fois en 2011, l'EPCP devient inutile puisqu'il n'autorise plus rien, non ? (si bien évidemment le contrat n'est pas pluriannuel, je trouve étonnant de signer un contrat d'entretien de chaudière pour un an seulement - est-elle destinée à la destruction ? est-ce un avenant ayant le même terme que le contrat auquel il se rapporte ?)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:06

Un contrat du 01/07N au 30/06/N+1, jamais de la vie que je paye tout sur N.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:46

Dupond a écrit:
Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Endesacc en 2013 aussi me semble t-il

Winnie a écrit:
J'avais compris comme Dupond. On espérait la fin pour... 2012, fin repoussée à 2013, ça va peut-être suffire, là.
Sauf que je crois bien que j'ai raison en regardant là en page 9. On évoque la suppression de la transmission de l'EPCP, mais pas la suppression de son élaboration ou du vote. Alors faut-il comprendre vote sans transmission et exécutoire dès publication ou pas de vote? En tout cas, il faut continuer à élaborer le bousin (mais de ce point de vue, pas certaine que l'EPA ou l'EMCC soient mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:00

Juridiquement, le décret devrait être applicable dès 2013. Et il n'est pas prévu de report d'application à ma connaissance.

Ce qui voudrait dire, si ce calendrier est exact, qu'il faudrait passer toutes les dépenses hors EPCP. Un peu lourd, mais sans doute est-ce techniquement trop complexe de supprimer la fonctionnalité EPCP de GFC comme ça du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:11

Et les formateurs? Ils ont eu leur formation RCBC. Alors qu'en disent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:16

D'après les informations dont je dispose, le ministère lui-même a programmé la disparition de l'EPCP dès janvier 2013.

Mais chuuuutttt... je ne trahis jamais mes sources...

botus et mouche cousue, comme dirait l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:22

Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Ouaou8 Alors tu viens d'éclairer ma fin de journée. Je sens que je vais faire de doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et vote du CA pour signature   Contrat d'entretien et vote du CA pour signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d'entretien et vote du CA pour signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature du contrat de travail - CUI
» annulation voyage à l'étranger
» un contrat de travail vaut dès signature
» Op@le : procédure pour saisir dbm pour info et pour vote
» mapa et signature de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: