Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des conflits avec les agents

Aller en bas 
+10
Fondateur
aazute
capucine
GFC
BB Breizh
Gastounette
Tortionnaire
C'est_pas_compliqué
Isidore
entropie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invite
Invité




Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Gestion des conflits avec les agents   Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:09

Oui, bien sûr, mais les problèmes commencent après. pour 2007.
Exemple: mon gestionnaire ne m'a pas donné de fiche de poste, le calcul des heures de travail est faux ( calcul avec ou sans la pause), ou encore, il me harcèle, il est radin et ne m'achète pas les vêtements nécessaires, il me fait travailler dans des conditions dangereuses- retrait - .
Va faloir être au clair avec les procédures de la collectivité et demander en urgence une réunion avec elle pour qu'elle précise toutes les règles du jeu. ( à moins que tout soit clair) et surtout vous faire préciser les modalités que la CT entend mettre en oeuvre pour les recours hiérarchiques. ( pas de médiateur qui ne connait pas la vie des EPLE)
Car maintenant, si vous avez un ennuyeux, les mutations ce ne sera peut être plus une solution qui sera acceptée.
Et pour peu que les profs et le CE s'en mêle et puis les élus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits avec les agents   Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:47

j'essaye d'être le plus possible à leur écoute et de me montrer avant tout comme une collègue Love

j'ai essayé moi aussi d'être proche d'eux mais mes belles illusions de former une équipe ont fini par voler en éclat.
j'ai beaucoup trop écouté l'OP, un maniaco dépressif dont le leitmotiv est "c'est difficile", et ça m'a explosé à la figure, il m'a piégée et je me suis mis le reste de l'équipe à dos. Il se plaignait de ses collègues, qu'ils étaient méchants avec lui, en fait c'est lui qui était odieux
Recemment, j'ai eu un gros clash avec lui, je l'ai invité à s'expliquer en présence du CE et là j'en ai pris plein la figure. Là où je croyais qu'il y avait de l'estime et de la confiance, je me suis rendue compte qu'il n'y avait que rancoeur et machisme, il ne supporte pas d'être "commandée" par une femme !!! bref, je suis sortie de là dépitée et déçue, car j'ai l'impression d'^tre plutôt tolérante et exigeante juste ce qu'il faut.
En tout cas, je n'en peux plus de l'entendre se plaindre, le bahut compte 230 élèves, un seul bâtiment principal un peu d'espaces verts c'est vrai mais je ne crois pas que cela soit insurmontable.
bref je suis d'accord avec toi, la gestion des tos, c'est le plus difficile et le plus ingrat. je me demande suis je suis vraiment faite pour ce métier quand je rencontre des difficultés avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits avec les agents   Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:53

Assez classique, comme l'on voit plus l'OP que les OEA il y a souvent des essais de manipulation.
Si l'OP est comme tu le décrit macho ne suppoortant pas d'être commandé par une femme, aucune explication devant le CE n'apportera rien. Ces entrevus ne seront que des déversoirs où tu en prendra plein la tête et pas vraiement la possibilité de répondre.
Aujourd'hui, par principe je refuse ce genre de "discussion" autant que possible.
Courage, les humains c'est la partie la plus galère de notre boulôt. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits avec les agents   Gestion des conflits avec les agents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des conflits avec les agents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conflits avec une op cuisine
» Gestion des agents
» Gestion des aides de laboratoire
» problèmes avec les agents : vos conseils svp !
» Retour d experience gestion agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: