Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation en cours d'année scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:33

Bonjour,
Est-il possible ( hors cas grave) pour un gestionnaire ou un AC de muter en milieu d'année scolaire?
Quelqu'un a-t'il connu ce cas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:40

La GM qui m'a précédée est arrivée en septembre comme tout le monde et en janvier intégrait un poste en université.
Certes ce n'est pas une mut, mais elle a pu bouger quand même. Ce n'était pas un cas grave, mais le classement de l'IRA avait choisi pour elle et elle ne voulait pas être GM, donc a remué ciel et terre pour bouger.

Je connais 2 autres collègues qui ont réussi à obtenir leur changement dans un autre établissement après seulement 2 mois et à leur demande. Ceci-dit, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:44

BASSOUD a écrit:

Certes ce n'est pas une mut

Et si, c'est une mutation. Sauf changement de corps bien sûr, auquel cas il s'agit d'une première affectation.

Ne pas confondre affectation provisoire ou délégation rectorale et mutation.

Sinon sur le fond, oui c'est possible, même sans consultation préalable de la cap si urgence.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:46

Merci c'était juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:05

Il faut une bonne raison et ça se négocie en fonction de la politique académique...

Difficile de donner des pistes sans connaître précisément la situation individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:09

Ben, en fait c'est pour une amie... Elle a été assez vague...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:14

DBM a écrit:
Ben, en fait c'est pour une amie... Elle a été assez vague...
En intra-académique, c'est une chose que l'on voit parfois ou sur certains PRP non pourvus . En inter académique, je pense que cela n'existe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:53

J'ai déjà vu, moi.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:51

Le Forgeron a écrit:
J'ai déjà vu, moi.
Et pour quel genre de circonstances exceptionnelles ? Retour de Dom Tom, de polynésie, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:05

Epouse d'un IGEN...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:18

J'ai vu le cas pour l'épouse d'un haut fonctionnaire (hors EN) en mutation inter département..Mme a suivi.
Cas inverse d'un gus de la préf en Corse il y a quelques années (dircab ou SG) qui est arrivé avec Mme de l'EN (qui a pris direction de la fac) en cours d'année.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 3:57

Bozinchu a écrit:
J'ai vu le cas pour l'épouse d'un haut fonctionnaire (hors EN) en mutation inter département..Mme a suivi.
Cas inverse d'un gus de la préf en Corse il y a quelques années (dircab ou SG) qui est arrivé avec Mme de l'EN (qui a pris direction de la fac) en cours d'année.
Mais, la CAPN est prévenue? Je ne trouve absolument pas ces cas de priorité dans le cadre de la loi 84-16. Sur Nantes, cette année, j'ai constaté une chose bizarre. Il y avait trois postes d'accueil au mouvement inter mais au 1er septembre 2011, il y avait 4 entrants dans le cadre de ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:06

Partrick 85,

Il y a la loi et l'esprit de la loi. Ce qui n'est pas possible pour le citoyen lambda l'est pour les privilégiés. Il suffit de faire jouer ses relations pour cela. Plus rien ne m'étonne dans notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:25

En cas d'urgence je crois bien que les textes prévoient qu'on peut consulter la capn a posteriori.

Et c'est utilisé aussi pour des postes à profil, des situations médicales ou familiales sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:33

BASSOUD a écrit:
Partrick 85,

Il y a la loi et l'esprit de la loi. Ce qui n'est pas possible pour le citoyen lambda l'est pour les privilégiés. Il suffit de faire jouer ses relations pour cela. Plus rien ne m'étonne dans notre beau pays.
C'est vrai que J.J. Rousseau était à Genève quand il a écrit le deuxième discours " de l'origine et Des Fondements de l'inégalité parmi les hommes". Je trouve que sa lecture devrait être obligatoire pour tous les DRH. Il y a bien loin d'une démocratie à une République bananière.J'enrage. frappe
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:35

Le Forgeron a écrit:
En cas d'urgence je crois bien que les textes prévoient qu'on peut consulter la capn a posteriori.

Et c'est utilisé aussi pour des postes à profil, des situations médicales ou familiales sérieuses...
Rires. Je saurai le rappeler à la DRH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation en cours d'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation en cours d'année scolaire   Mutation en cours d'année scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation en cours d'année scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tarif D.P. en cours d'année scolaire
» temps partiel débuté en cours d'année scolaire
» mutation par mesure de carte scolaire
» ECRITURES REGIE FIN DANNEE
» Postes vacants à l'issue du choix de l'IRA de Bastia - Sud Est

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: