Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le temps d'une escale

Aller en bas 
+12
Fondateur
C'est_pas_compliqué
DBM
Bozinchu
tortue
delph
Atasta
ぶる
Bref
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Corto
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:19

Salut la compagnie,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce troquet. Ca a changé ici. Pas tellement la déco ; mais autre chose de moins évident. Beaucoup des vieux habitués sont partis ; il ne reste plus beaucoup des anciennes têtes. Dommage, c'étaient des rigolos et des pros. Les nouveaux sont différents. L'ambiance du troquet aussi.

Pas certain que je reste ; mais je vais quand même m'asseoir au fond quelques temps pour regarder.

Des nouvelles de Raspoutine-VI ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:29

Je crois qu'il a dit un jour un truc du genre "si vous voyez le balafré, dites lui que je l'embrasse".

Mais je suis pas très sûre....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:49

Bin oui, que veux-tu : y a plein de petits nouveaux qui rouvrent constamment de nouveaux fils pour le même sujet sans avoir fait de recherche, alors les gens comme moi qui suivons les conversations et venons sur le forum quand on reçoit un message disant qu'il se raconte des trucs sur nos fils, bin on fait le boulot en oubliant qu'il faut sauver le monde tous les jours en plus.

Mais outre le trou dans le bide à chaque fois que je vois la tasse de café (parce que la déco a changé...) je pleure Silvain, Freleo et un paquet qu'on ne revoit à peu près plus, sans parler des copains en cours de raréfaction comme Dina, le Ges', Tam, Picaduros... VI fait des efforts pour ne pas nous laisser tomber sèchement, il fait un joli amorti en passant de temps à autre, en espaçant à chaque fois un peu plus.

Le forum reste fédérateur, mais les individualités ont du mal à monter en puissance sur les derniers recrutements. Faut dire qu'on a déjà dit tant que choses... Comme en plus même en étant moins présents on continue à occuper l'espace, nous zautres les LMDV/LG, Winnie, closnes, Boz... A mon avis les briscards sont crevés par leurs nouveaux ER par paquets de trois, et les GM d'iceux n'osent pas trop la ramener. Bah, y a des périodes puis ça redémarre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le temps d'une escale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 5:10

Le temps d'une escale Gens1_10

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:49

L'intendant zonard a écrit:
on continue à occuper l'espace, nous zautres les LMDV/LG,
Justement, celui-là on ne le voit plus des masses ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:52

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:56

L'intendant zonard a écrit:
on continue à occuper l'espace, nous zautres les LMDV/LG, Winnie, closnes, Boz...

C'est bien noté. fume
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:27

Ben les prix n'ont pas augmenté, et si t'a des histoires à raconter, fais nous en profiter, les jeunes sont peut-être plus naïfs, tu peux en rajouter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:29

Par définition trop petit pour occupé l'espace camarade ???? Le temps d'une escale Xxrotflm
la deuxième solution s’appellerait atavisme et ne te correspondrait que trop peu dans ce domaine .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:31

au lieu de dire des inepties sur le forum, tu pourrais te consacrer au GJQ Le temps d'une escale Grrrr03

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:32

Grincheux a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
on continue à occuper l'espace, nous zautres les LMDV/LG, Winnie, closnes, Boz...
C'est bien noté. Le temps d'une escale Inclassa
Toi t'occupes pas l'espace, t'occupe les gens qui s'ennuient au boulot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le temps d'une escale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:40

Le temps d'une escale Images?q=tbn:ANd9GcQu7yaj10pw2q6LmutWhTEQsqv1yII7ifud1QUdHfpwa4-825luPhoTQvDW0A
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:24

Mwouè n'empêche qu'à zéro, on n'existe pas dans le forum et qu'en plus le CQG est pipauté... Nous autres nouveaux sommes donc dans une impasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:29

DBM a écrit:
Mwouè n'empêche qu'à zéro, on n'existe pas dans le forum (...)

Déjà, ma petite, il te faut un vavatar. Notre ami Le Forgeron a beaucoup gagné en notoriété grâce à ça. Je te conseille celui-ci :

Le temps d'une escale Images?q=tbn:ANd9GcRG64EDxnT-1Ccg2ai5q_SR36WjQdEWxz-p3rk6p_1rsVu8Rem1

Le temps d'une escale 173855
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:34

Non, la coupe, c'est présomptueux... Je suis plus modeste ... J'ai le droit de le choisir ? Faut-il être parrainée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:40

Si ça ne convient pas, eh bien j'ai ça aussi qui t'irait bien :

Le temps d'une escale Images?q=tbn:ANd9GcTtix74uSDZLwIVv8EZlYtqMxjs2j8MFsz_F8WA7X_q3VjlyMlfdA

ou ça :

Le temps d'une escale Images?q=tbn:ANd9GcQ_NkmLPzVUNI-eOGJ67kjr0TahCcWhJnvfuUwD_D4G68gRm8X4qQ

aze
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:34

Dis donc, Le temps d'une escale Grinch10

ce fil c'est celui de Corto. Du respect siouplait.

On n'est pas ici sur la piste aux zétoiles.

Il va peut-être bien ré-embarquer.

CpC .


Dernière édition par C'est_pas_compliqué le Mer 16 Nov 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:38

C'est_pas_compliqué a écrit:
Eh, Grincheux, ce fil c'est celui de Corto. Du respect siouplait. On n'est pas ici sur la piste aux zétoiles. Il va ré-embarquer.

CpC .

Exactement. Et pas certain que la déviation de ce sujet lui donne envie de poursuivre son voyage à terre ; alors que la question de l'évolution de ce forum mériterait qu'on s'y intéresse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:40

Messieurs, je fais amende honorable et promets de me tenir tranquille pendant un mois. Embarassed

Ché pas résister aux petites nouvelles...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:58

N@n@rd a écrit:
alors que la question de l'évolution de ce forum mériterait qu'on s'y intéresse.
Certes, mais Corto a dit que les nouveaux étaient différents, mais n'a pas dit en quoi ils étaient différents. Puisqu'il semble un peu mal à l'aise avec la nouvelle tournure que prend le forum (il ne sait pas s'il va rester), peut-être son analyse (mais pas qu'une impression) pourrait être utile aux utilisateurs et aux administrateurs.
C'est même plutôt bien que quelqu'un qui a laissé le forum pendant un instant et qui le retrouve puisse donner son avis sur son évolution. Celui ou celle qui ne l'a pas quitté a peut-être plus de mal à le faire car l'évolution s'est faite petit à petit et il (ou elle) n'en a pas vraiment conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:43

BUBU a écrit:
N@n@rd a écrit:
alors que la question de l'évolution de ce forum mériterait qu'on s'y intéresse.
[.../...] l'évolution s'est faite petit à petit et elle (La femme)n'en a pas vraiment conscience.
quelle belle vérité...enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:34

Corto a écrit:
Salut la compagnie,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce troquet. Ca a changé ici. Pas tellement la déco ; mais autre chose de moins évident. Beaucoup des vieux habitués sont partis ; il ne reste plus beaucoup des anciennes têtes. Dommage, c'étaient des rigolos et des pros. Les nouveaux sont différents. L'ambiance du troquet aussi.

Pas certain que je reste ; mais je vais quand même m'asseoir au fond quelques temps pour regarder.

Des nouvelles de Raspoutine-VI ?

Si j'ai bien compris, avant c'était bien, mais maintenant, on est des pisse-froid? Suspect


Je fais un raccourci un peu "direct"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:37

mwouai, exactement où je voulais en venir... sympa l'intégration, on va vite arriver à la querelle des anciens et des modernes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:42

Non, DBM, tu as tort et je le dis sérieusement : je ne suis ni un ancien ni un nouveau - 2 ans et demi d'ancienneté - mais je suis la preuve vivante que n'importe qui peut s'intégrer très vite. Le tout est de trouver sa propre singularité.

Ce forum est avant tout un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:48

Grincheux a écrit:
je suis la preuve vivante que n'importe qui
Dans ton cas, c'est très clair r1

Grincheux a écrit:
peut s'intégrer très vite
Pour toi, je dirais plutôt s'imposer. Avec une batte de base-ball Mr green
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:09

Grincheux a écrit:
Non, DBM, tu as tort et je le dis sérieusement : je ne suis ni un ancien ni un nouveau - 2 ans et demi d'ancienneté - mais je suis la preuve vivante que n'importe qui peut s'intégrer très vite. Le tout est de trouver sa propre singularité.

Ce forum est avant tout un état d'esprit.

Je dirais même plus : un esprit d'état
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:26

delph a écrit:
Grincheux a écrit:
Ce forum est avant tout un état d'esprit.
Je dirais même plus : un esprit d'état
Encore en train de faire de l'esprit ? Rolling Eyes L'esprit d'Etat c'est moi. pas le nain énervant, pas le nôtre que j'aime bien, l'autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le temps d'une escale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:02

Je trouverai intéressant que Corto développe un peu ses propos, à l'aide d'exemple précis, afin que les forumeurs puissent réagir sous le regard bienveillant de Nanard, qui à mon avis à aussi beaucoup dire sur l'évolution ressentie du forum.
Vaste débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:18

Difficile d'exprimer un sentiment, une impression ; et les exemples ne seraient pas pertinents.

De plus je ne voudrais pas donner l'impression de critiquer les nouveaux habitués ni la nouvelle décoration du troquet. La nostalgie va de pair avec mon personnage.

L'ancien bistrot avait un ton, une fraicheur, un état d'esprit que je ne retrouve pas dans l'actuel. Peut-être est-ce parce que l'ancien avait l'attrait de la nouveauté. Sans doute même. Lorsque je m'asseyais pour prendre une bière j'avais l'impression d'être en famille ; je retrouvais l'ambiance d'un pub irlandais. Je ressentais aussi ce vieux troquet comme une équipe de copains, un tout, un ensemble ou se mêlaient harmonieusement conseils professionnels et humour. Un goût de fauteuils en cuir et de boiseries patinées, de chants de marins, de musique traditionnelle.

Dans l'actuel café je vois plutôt un groupe d'habitués (ceux de la cave) installés de l'ouverture à la fermeture au milieu de la salle, jouant aux cartes, parlant et riant fort ; les modérateurs assis au fond, surveillant la salle et formant un autre groupe à qui se mêlent parfois quelques membres calés en gestion pour une discussion pointue ; des habitués passant prendre un pot et lire le journal quelques minutes ; et l'immense majorité des invités regardant tout ça sans participer, s'asseyant au comptoir quelques instants pour boire vite fait un café.

Pourquoi tant d'anciens ont déserté ce bistrot. Lassitude ? Manque de temps ? Il faudrait leur demander.


Si certains sont froissés par mes propos, qu'ils prennent un siège, une bière brune et on discute entre copains.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:22

Corto, je veux pas te faire de peine, mais la RGPP, t'en as entendu parler ? On sait jamais d'ailleurs : comme je ne vois plus ma femme, peut-être qu'elle n'est pas au courant de ce truc, en fait...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le temps d'une escale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Le temps d'une escale Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une escale   Le temps d'une escale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une escale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: