Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plus d'autonomie, plus d'évaluation...

Aller en bas 
+11
Bref
néthou
V.M.B
riel
L'intendant zonard
Le Forgeron
OLRIK
Op@lomero
ぶる
patrick 85
Zappa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:29

+1 V.M.B

Ce débat est politique au sens noble du terme. Quelle société voulons nous? passe par quelle école voulons nous ? Les uns, comme moi ou VMB par exemple, ont une réflexion fortement nourrie par leur passé militaire ou autre (et sont je l'accorde ultra-minoritaire dans l'EN), les autres comme IZ par exemple (plus majoritaire dans l'EN) ont un avis différent établit par des expériences et un passé très différent. Nous avons eu dans un autre post avec l'IZ un mini-débat (Jean pax Méfret). Nos avis se reflétant en effet dans nos goûts culturels, musicaux, littéraires ...
Maintenant je ne doute pas que la grande majorité d'entre nous a le même but, une école plus performante et plus juste au service d'une société meilleure. Simplement nous ne posons ni le même diagnostic et ne proposons pas les même remèdes. C'est le débat et l'échange qui permettent d'avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:17

godzilla a écrit:
Nous avons eu dans un autre post avec l'IZ un mini-débat (Jean pax Méfret).

Rancunier ? Je le concède aisément : dans ses paroles engagées en faveur de son camp et contre celui qu'il combattait, M. Méfret, bien qu'usant à outrance de raccourcis et de licences poétiques, est très peu pris en flagrant délit d'agressivité ou de manque de respect à l'adversaire. Cependant on ne sert complètement ses idées que lorsqu'on va jusqu'au bout de la nécessaire critique de son propre camp. Enfin, l'outrance appelle cependant le sourire, chez les personnes mal disposées comme moi... Wink

A titre personnel, je ne suis pas du tout opposé à une PISAïsation de l'EN française. Sur la base nécessaire de l'égalité entre les enfants de la République, bien entendu. Que l'Etat fasse une stricte répartition selon le nombre précis d'élèves à hauteur de 8020 € par an et par collégien, 11 400 € par an et par lycéen général et 11 810 € par an et par lycéen pro. (source : http://www.education.gouv.fr/cid195/les-chiffres-cles.html). Que ça soit dans le 5e parisien, à Stains ou à Yssingeaux, une seule clé de répartition, une dotation par tête de pipe et le CE se débrouille pour se payer des profs avec.

On rigolerait pas mal... Tiens, je suis pas bégueule, le gouvernement actuel pourrait même appliquer ce taux moyen qu'il publie aux établissements Eclair dès demain. On rigolerait pas mal. Ou tout simplement ne rien faire d'autre que d'allouer déjà une dotation à chaque académie selon cette très stricte clé de répartition. On rigolerait pas mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:06

"Quelle société voulons-nous?" est une question qui se pose uniquement dans le cercle restreint des personnes autorisées ou dans celui, plus large des fumeurs de hachiche (sans mise en pratique dans ce dernier cas).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:29

robin des bois a écrit:
"Quelle société voulons-nous?" est une question qui se pose uniquement dans le cercle restreint des personnes autorisées ou dans celui, plus large des fumeurs de hachiche (sans mise en pratique dans ce dernier cas).
Pas vrai : j'ai fait personnellement le choix de me casser le c/l tous les jours pour l'Education, avec une idée très précise de la société que les jeunes d'aujourd'hui pourraient former demain si nous leur en donnons les outils.

Quant au "cercle restreint des personnes autorisées", il n'appartient qu'à chacun d'y entrer en prenant sa carte à un parti et à un syndicat et à une assoce de parents d'élèves et à une assoce de consommateurs et à un comité de quartier, participer à ces instances pour ne pas laisser le champ libre aux s...ds.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:40

Les lapins blancs sont réalistes, les rouges idéalistes (ils croient vivre en démocratie).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:42

Je ne suis ni blanc ni rouge, mais mon T-shirt est rouge.
Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Forum01 IZ

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:45

robin des bois a écrit:
Les lapins blancs sont réalistes, les rouges idéalistes (ils croient vivre en démocratie).

@ Robin des bois : viser les piliers du forum pour le ramdam est - pourquoi pas ? - une possibilité. Je l'ai fait moi-même en des temps reculés. Mais tu as intérêt à avoir les épaules solides, de la répartie et des arguments en béton. Surtout face à l'IZ et surtout sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:16

Winnie a écrit:
Je ne suis ni blanc ni rouge, mais mon T-shirt est rouge.
Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Forum01 IZ
Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Forum01 aussi (moi c'est pas le tee-shirt qui est rouge, c'est en-dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:20

Shocked Rhôôô D6. !! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:47

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:15

je respecte toujours les opinions diverses et j'ai l'esprit très ouvert, bien que ancien milouf.

toutefois, et c'est le citoyen qui parle, j'ouvre les yeux et j'espère ne pas être complètement khon même si j'ai pas inventé le bidon de 2 litres!

le dogmatisme effréné ne peut faire bon ménage avec l'efficience car il est par définition un objet de blocage, au point que les dogmatiques vont chercher des comparaisons à la noix pour se justifier (exemple récent l'EPR et le MOX entre les EELV et le PS, un modèle!!!).

un Français libre et citoyen a au moins le droit de se poser la question "qu'est-ce qui cloche et pourquoi tout le pactole englouti ne donne que des résultats médiocres"?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:24

Cette question de départ, on la partage tous. Elle est légitime. De là, on doit admettre qu'il faut donc évoluer, réformer (ouh, le vilain mot). Mais c'est au moment des choix que les avis divergent. Le mien est que la piste suivie n'est pas la bonne.

J'ai appris à mes enfants que, lorsqu'ils se sont perdus, il vaut mieux qu'ils restent là où ils sont, prennent leur temps, réfléchissent à ce qu'ils ont fait et observent les indices leur permettant de retrouver à coup sûr le bon chemin, que de courir en tous sens comme une poule à qui on a coupé la tête, au risque de se perdre un peu plus (bon, la comparaison vaut ce qu'elle vaut, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:57

Ce qui est étonnant, c'est que vous semblez croire que c'est l'immobilisme du système scolaire qui produit tant d'échec. Et qu'il faut en changer.


Or ça fait belle lurette que les réformes du système scolaire sont à l'oeuvre et l'ont modifié en profondeur.

Depuis des années, que ce soit gauche ou droite, on saborde une à une les exigences de l'école : moins d'heures de français et de maths, plus de redoublements (ce n'était pas la panacée mais c'est remplacé par pas grand-chose), une pédagogie de l'amusement, des consignes de bienveillance très fortes du primaire au lycée pour que tel pourcentage d'élèves accèdent en seconde, au bac....


L'aboutissement, c'est l'école du savoir-faire et des compétences (mot emprunté au monde de l'entreprise) mise en place par nos derniers amis en date.

Alors désolée, tant qu'on ne rétablit pas une école du savoir, où on apprend à lire et à écrire, je ne crois pas que l'évolution des EPLE vers l'autonomie voulue par nos amis n'y change grand-chose, à part économiser des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:59

Très belle description de la poule à qui on a coupé la tête et qui court en tous sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:36

Le plus simple serait de commencer par le commencement, les fondamentaux: Lire, écrire, compter.
Ensuite et seulement ensuite, tout découle naturellement, en effet comment imaginer que l'on puisse acquérir quelques connaissances que se soit sans savoir lire et comprendre ses lectures.

IZ: pas rancunier simplement batailleur, j'aime la confrontation d'idées Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:10

Winnie a écrit:
Je ne suis ni blanc ni rouge, mais mon T-shirt est rouge.
Ni rouge, ni mort !
V.M.B a écrit:
qu'est-ce qui cloche et pourquoi tout le pactole englouti ne donne que des résultats médiocres ?
D'après moi, l'école ne marche pas parce que la police ne marche pas, parce que la poste ne marche pas, parce que les services de voirie ne marchent pas. Sans déc', vous avez déjà tenté de porter plainte dans un commissariat du 93 ? Vous avez déjà essayé d'acheter des timbres dans un bureau de poste du 93 ? Vous avez déjà posé les yeux sur un trottoir dans le 93 ? Et il faudrait qu'on soit les seuls à faire notre boulot quand tous les autres en sont et depuis longtemps au commerce de traite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:15

Viens avec moi marcher sur mes trottoirs et acheter des timbres à la Poste de ce qui est considéré comme une des pires cétis du 93... Je trouve pas ça si terrible.

Après, je suis physiquement assez intimidant, ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:15

IZ: "Ni rouge ni mort" Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Super21 pour le clin d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:33

L'intendant zonard a écrit:
D'après moi, l'école ne marche pas parce que la police ne marche pas, parce que la poste ne marche pas, parce que les services de voirie ne marchent pas.

Je souscris pleinement à cette logique.

(mais quiconque a travaillé en ZEP aussi: là plus qu'ailleurs, on mesure à quel point les problèmes du dehors conditionnent les problèmes rencontrés dedans).

L'EN n'est pas un grand machin qui vogue noblement isolé au milieu du reste. Non seulement on est là bien au milieu, mais en plus on ne peut pas nous rater; autant dire qu'en plus de nous charger de tous les fardeaux maux de la terre, il est aussi devenu habituel de nous tirer dessus à gros calibres.



C'est un faux-problème de se focaliser sur les moyens. N'importe quel gestionnaire sait bien que les moyens, on en trouve toujours, pour peu qu'on en ait la volonté. C'est donc une question de choix. Et on a toujours le choix. Donc quand on veut, on peut. Et quand on ne veut pas, on dit qu'on ne peut pas, et que de toute façon on n'a pas le choix. Avec les postures qui vont avec.

(toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes, etc, etc... )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:11

D6. a écrit:
J'ai appris à mes enfants que, lorsqu'ils se sont perdus, il vaut mieux qu'ils restent là où ils sont, prennent leur temps, réfléchissent à ce qu'ils ont fait et observent les indices leur permettant de retrouver à coup sûr le bon chemin, que de courir en tous sens comme une poule à qui on a coupé la tête, au risque de se perdre un peu plus (bon, la comparaison vaut ce qu'elle vaut, je sais).

J'apprends aux miens qu'ils ne se perdront jamais tant qu'ils choisissent où ils vont, qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais chemins. Que lorsqu'ils hésitent, ils se fassent confiance. Qu'ils apprennent de leurs échecs, et profitent de leurs succès sans penser au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:55

Oui mais ça, ça marche moyennement chez Carrefour un samedi après-midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:08

D6. a écrit:
Oui mais ça, ça marche moyennement chez Carrefour un samedi après-midi Laughing

Me doutais. Rolling Eyes

Je pensais que nous parlions d'Education et pas de mode de survie en milieu hostile.

ça m'apprendra à regarder sa lingerie quand une femme me parle. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:17

Si c'est que ça, j'ai déjà donné la couleur, faut suivre Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:57

L'intendant zonard a écrit:
[Sans déc', vous avez déjà tenté de porter plainte dans un commissariat du 93 ? Vous avez déjà essayé d'acheter des timbres dans un bureau de poste du 93 ? Vous avez déjà posé les yeux sur un trottoir dans le 93 ? Et il faudrait qu'on soit les seuls à faire notre boulot quand tous les autres en sont et depuis longtemps au commerce de traite.

Bah j'ai pas de soucis pour avoir des timbres: je vais au distributeur automatique dans ma nouvelle poste refaite l'an dernier. Mais seulement entre 18h et 18h30, avant y'a trop de monde, après c'est fermé.
Pour les trottoirs je ne dirais rien, quant aux routes, elles me rappelle le pays méditerranéen où j'aime à manger du falafel et du houmous (non ce n'est pas Israël, ne commencez pas à me chercher).
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:32

[quote=" ? Vous avez déjà essayé d'acheter des timbres dans un bureau de poste du 93 ? [/quote]

chez moi, dans ma campagne profonde c'est encore mieux: il n'y a plus de bureaux de poste: ils sont supprimés les uns après les autres!parfois quelques services postaux sont transférés dans le seul petit commerce qui reste dans le village, le bar tabac par exemple.
c'est parfois bien pratique , cela permet de répondre à sa femme quand elle dit:

"je t'ai vu sortir du bistrot tout à l'heure!"
eh bien j'étais allé acheter des timbres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:20

lettre de l'ESEN n° 157 :
Réforme de l'évaluation des enseignants
15 octobre 2011
Le café pédagogique vient de publier les projets de décret et d'arrêté confiant l'entretien d'évaluation des enseignants déterminant
l'avancement dans la carrière au chef d'établissement dans le secondaire et à l'inspecteur dans le 1er degré,
Josette Théophile, DGRH du MENJVA, explique cette réforme.

Consulter les projets de décret et d'arrêté

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:32

Mad Max, t'es à la bourre: depuis mercredi et grâce à D6, on a le lien nous permettant de prendre connaissance, sous une charmante photo, des idées de la DGRgrrrreeuuuH (mais sans les dents) du Ministère, ainsi que du texte des projets.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'autonomie, plus d'évaluation...   Plus d'autonomie, plus d'évaluation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'autonomie, plus d'évaluation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: