Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Durée de contrat? 5 ans : légal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLO77
Invité




Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:33

Bonsoir,

Après avoir mis en concurrence des sociétés de location de machine à affranchir, j'ai proposé au CE d'en signer un. Il me répond qu'il ne souhaite pas signer un contrat de 5 ans et que cela est interdit. Il souhaite également résilier un autre contrat d'entretien des installations téléphoniques qui était aussi d'une durée de 5 ans.
Il me dit qu'un texte existe et me demande de le trouver.

Cela vous dit - t - il quelque chose?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:42

5 ans c'est trop long. Contrat annuel avec reconduction jusqu'à 5 ans, OK.
Mais si le MAPA a été publié en demandant des offres pour 5 ans, je ne sais pas dans quelle mesure ton CE peut changer d'avis maintenant que l'attribution est faite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:47

5 ans c'est trop long mais est-ce illégal? Il me semblait que c'était juste pour la maintenance qu'on ne pouvait pas dépasser trois ans, mais que c'était possible pour la location. J'ai moi aussi eu une proposition sur une machine à affranchir pour 5 ans et j'avoue que c'est tentant. J'ai appelé le service marchés du rectorat qui m'a dit que c'était OK dès lors que nous acceptions l'idée de ne pas pouvoir bénéficier avant 5 ans des évolutions techniques. M'aurait-on enduite avec de l'erreur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:52

Il n'y a pas de texte. C'est juste qu'au regard des montants en jeu et des caractéristiques du marché (pas d'investissement lourd nécessaire) , une durée de cinq ans pourrait être considérée comme portant atteinte au principe de liberté d'accès à la commande publique.

Pour le reste, Winnie a raison, tu ne pourras pas résilier comme ça un contrat que le CE a signé fais gaffe, des collègues se sont faits avoir comme ça à résilier à tort et à travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:54

En effet, à ma connaissance cette question de la durée n'est pas dans le CMP. On ne peut que conseiller des durées de contrats pas trop longues mais, pour ce type de matériels, les 5 années sont devenues une sorte de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:54

D6. a écrit:
5 ans c'est trop long mais est-ce illégal?

Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:05

Bon, c'est déjà ça. Je ne fais pas que des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:13

La durée des marchés publics est libre mais il est vivement conseillé aux pouvoirs adjudicateurs de prendre en considération la nature des besoins à satisfaire.

En effet, pour les besoins soumis aux aléas des marchés il est recommandé de ne pas engager l'EPLE sur une trop grande durée.

Pour le groupement de commandes auquel mon EPLE est adhérent, nous remettons chaque année les marchés alimentaire en jeu.

Pour les autres, la durée est de trois ans ce qui me semble être une durée tout à fait satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de contrat? 5 ans : légal? Empty
MessageSujet: Re: Durée de contrat? 5 ans : légal?   Durée de contrat? 5 ans : légal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de contrat? 5 ans : légal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat sans durée
» Durée d'un contrat
» fin de durée d'un contrat
» Durée d'un contrat ?
» durée d'un contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: