Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moins de Profs Mais mieux payés !

Aller en bas 
+17
Winnie
FARPI
Le Forgeron
L'intendant zonard
SVP
riel
donald
delph
ぶる
Bref
Walking Dead
Bozinchu
Yhenamar
Fondateur
Op@lomero
menetou
patrick 85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:06

Winnie a écrit:
entropie a écrit:
Je ne souhaitais pas être agent comptable car je ne m'en sens pas la capacité.
Tu es tout aussi capable que n'importe qui. Arrête ton char, Ben-Hur.

C'est gentil mais je ne souhaite aucunement être une démonstration supplémentaire du principe de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:11

Entropie, c'est le Victor Novak de l'intendance : il arrive sur les postes à problèmes, il repart quand ils sont remis d'aplomb. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:15

Excellent !
Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRzily9ON6muU8-tPgoBPGoVZd_81lKY3ZvgH8uuhqr_VXfMXp8cg

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:58

lol!

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:41

Etre AC, c'est pas réservé à une élite. D'abord parce que, à titre personnel, je ne suis pas DU TOUT plus ceci ou plus cela, mais que je ne pense pas pour autant faire un boulot pire que certains collègues. Pas mieux, mais pas pire.
Ensuite, parce que s'il y avait sélection avec des aptitudes particulières, on ne donnerait plus de postes d'AC à des sortants IRA, et on aurait sur ce forum moins de posts évoquant des pratiques aussi bizarres que le refus d'encaissement, les demandes de DBM pour mettre les lignes à zéro en fin d'année, ou tout ce qui pourrit la vie sans aucune base réglementaire. Pardon, mais j'ai pas l'impression qu'on assiste à la professionnalisation dont on nous rebat les oreilles. C'était pourtant un des buts annoncés de la réforme de la carte comptable. Faudra voir sur le long terme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Lun 21 Nov 2011 - 13:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:46

Je te rejoins complétement... Sauf qu'avec ma personnalité et la responsabilité personnelle de l'AC, je pourrais définitivement dire adieu au sommeil. Déjà qu'en tant que simple GM, j'ai parfois du mal à dormir la nuit alors en tant qu'AC, ce serait récurrent... Et puis, je laisse volontiers cette place aux AC qui souhaitent le rester suite aux redécoupages des cartes comptables.

Sur ce, j'arrête de faire dériver le fil...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:31

Le Forgeron a écrit:
Et je crois que notre invitée est prof et essaie de faire de l'autodérision. Raison pour laquelle je trouve les réactions un peu dures.
Je me sens un peu visée. Alors replaçons les choses dans leur contexte. Voici le message original:

donald a écrit:
Dupont a écrit:
Je crois qu'il faut arrêter de considérer les profs comme des irrécupérables faignasses.

Je ne suis pas certain du tout que de nos jours, 18 heures de cours soient une sinécure n'importe où, que ce soit au fond du 9-3 ou à Pasteur Neuilly (sur Seine, pas sur Marne)

Que les profs aient des avantages injustifiés, je ne le nie pas, mais à titre perso, pour rien au monde je n'échangerais leur place contre la mienne (actuelle ou passée en tant que GC)
moi non plus je n'échangerai pas ma place...
celà dit, je ne pense pas que dispenser un cours d'histoire et géographie à des collégiens soit réellement compliqué

et puis,pour ce qui est des horaires, après avoir fourni un gros travail en début de carrière...la
préparation des cours devient au fil du temps un copié collé...très peu
d'entre eux font un bilan de l'année...pour modifier leur façon de faire
l'année suivante
Auquel il a été répondu ainsi par notre invitée qui ne pouvait pas citer:

chouette a écrit:
moi non plus je n'échangerai pas ma place...
celà dit, je ne pense pas que dispenser un cours d'histoire et géographie à des collégiens soit réellement compliqué

et puis,pour ce qui est des horaires, après avoir fourni un gros travail en début de carrière...la
préparation des cours devient au fil du temps un copié collé...très peu
d'entre eux font un bilan de l'année...pour modifier leur façon de faire
l'année suivante"



Mais graaaaaaaave, j'en glande pas une t'imagines même pas. Comme m'a dit un parent d'élève l'année dernière "de toute façon, faut pas vraiment être intelligent pour ça, l'histoire, là " . Ben noooon suffit de me regarder d'ailleurs, j'ai clairement pas tous les neurones bien connectés. Et puis comme dit l'oncle raoul aux repas de famille " bah hein l'histoire pas besoin de préparer, hein, c'est toujours pareil, les dates ça change pas". J'aime bien les gamins mais pu... je suis contente de changer bientôt de boulot Very Happy Et en plus, pas de regrets, les gestionnaires sont tellement bons, qu'ils me remplaceront sans problème. Mieux: ils feront clairement tellement mieux que moi Very Happy
Quand je lis les deux dernières phrases que j'ai mises en gras, je me dis que ce n'est pas un smiley qui va me faire croire que cette phrase relève de l'autodérision et non de l'attaque.

On est libre d'ignorer ou de relever le gant, mais si on choisit la seconde solution, ce n'est pas sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:39

chouette a écrit:
J'aime bien les gamins mais pu... je suis contente de changer bientôt de boulot Very Happy

Je m'appuyais là-dessus. Effectivement les deux interprétations sont possibles. Je dois être un indécrottable optimiste, mais un tel mépris et une telle méconnaissance du travail des gestionnaires me paraissent incroyables.

Et j'ai dit "un peu dures" , ce qui au vu de l'ambiance générale du forum reste dans la bonne moyenne (je me souviens de deux-trois docs...).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:50

Le Forgeron a écrit:
Je dois être un indécrottable optimiste, mais un tel mépris et une telle méconnaissance du travail des gestionnaires me paraissent incroyables.
Rolling Eyes

Le Forgeron a écrit:
Et j'ai dit "un peu dures" , ce qui au vu de l'ambiance générale du forum reste dans la bonne moyenne (je me souviens de deux-trois docs...).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de Profs Mais mieux payés !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: