Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prévisions recettes du R2 pour budget 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2010

Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:49

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon budget 2012, et j'ai une question sur le calcul des recettes du SAH.
Comment faire pour ne pas les surévaluer ?

Je m'explique :
Je suis en lycée pro et les élèves partent tous en stage, (j'ai même des apprentis qui ne sont présents au lycée que 20 semaines s/36). Je vais donc appliquer des remises d'ordre qui vont nettement diminuer les recettes. Si je multiplie les différents tarifs par le nombre d'internes ou DP,
j'obtiens une prévision de recettes nettement supérieure à ce que
j'aurai réellement. Le budget devant être sincère, comment dois je procéder pour être au plus prêt de la réalité ?

Comment faites vous ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:59

Il te faut faire l'estimation la plus juste. Il faut donc évaluer le nombre de DP en moins que représentent les RO sur l'année scolaire. Par exemple si les élèves ne sont présents qu'à 75%, ça te fait un quart de recettes en moins, tu diminues donc le nb de DP de 25 % dans le budget et tu expliques pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2010

Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:10

Merci Russule. J'ai mis en application ta méthode. La déduction est plus forte avec l'estimation des Remise d'Ordre que celle que j'aurais pu faire au hasard ! (comme je l'ai fait l'année dernière mais qui ne me satisfaisait pas).
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:13

il faut aussi penser aux DP qui deviendront externes au 2eme ou au 3eme TR
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:50

Il faut voir aussi si des élèves mangent au ticket. Comme ils paient au réel dans ce cas, il ne faut pas surestimer leur fréquentation (stages, maladies, pas envie,...).
Tu dois avoir tes effectifs de 2010 et ceux de 2011 sont quasiment connus. Cela te donnera une bonne idée pour l'estimation 2012.
n'oublie pas de refaire le point après la rentrée de septembre, voir s'il n'y a pas de grosse variation d'effectifs pour une actualisation de ton budget.

et surtout à cette époque de l'année, vérifie scrupuleusement ton crédit nourriture pour les deux mois qui restent (tu n'auras qu'une seule chance pour un éventuel prélèvement sur les réserves...)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions recettes du R2 pour budget 2012   Prévisions recettes du R2 pour budget 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions recettes du R2 pour budget 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUDGET - Prévisions de recettes
» Modif budget pour mise à jour lignes recettes dépenses voyages
» Recettes inférieures aux prévisions
» prévisions de recettes négatives
» Service en déficit car recettes inférieures aux prévisions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: