Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage remboursement familles comment libeller l'acte

Aller en bas 
+2
MOA
Winnie
6 participants
AuteurMessage
geronimo
Invité




voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:36

bonsoir,
quand on a  un voyage scolaire qui se solde par un résultat positif,  et qu'en conséquence on doit rembourser les familles, comment fait-on pour libeller l'acte du CA? je suis confronté au problème suivant 170 euros: 28 = 6.07 mais 6.07 x 28 = 169.96. L'acte du CA à mon sens  consiste à dire 170 euros seront remboursés aux 28 familles, soit 6.07 euro pour chacune. C'est ainsi que l'acte du CA a été formulé, mais mon AC se retrouve alors avec  4 centimes non affectés, et il me demande d'indiquer dans l'acte qu'une famille percevra 6.11 euros. Cela me semble discutable Qu'en pensez-vous? Dois-je me contenter d'indiquer la somme globale sans préciser combien chaque famille percevra? Comment faites-vous dans ce genre de situation? Merci pour toute proposition de solution Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:43

6,07 € pour tout le monde et recette exceptionnelle de 4 centimes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:27

Ici, nous faisons voter une nouvelle participation en général arrondi à l'euro.
L'acte précise qu'au vu du bilan financier (plus de dons, d'aide ou meilleur prix du voyage ...), la nouvelle participation est de x,00 €.
L'ajustement du Budget se fait alors sur la prise en charge de la subvention CT ou participation de l'établissement en contribution entre services pour payer la part accompagnateur.
Cela permet alors de rembourser des sommes identiques à tous les élèves et si possible en évitant, autant que faire se peut, les centimes.
On peut, à mon avis, toujours prendre une participation accompagnateur (sur subv ou fonds établissement) supérieure de quelques euros ou centimes à la participation des élèves.

Il me semble que le CA doit voter uniquement la participation par élève. Il n'a pas connaissance des sommes effectivement payées.
Le remboursement (tout comme l'encaissement) est bien du ressort du comptable qui au vu de l'AOR et des sommes effectivement reçues effectuera les éventuels OP.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:08

Winnie a écrit:
6,07 € pour tout le monde et recette exceptionnelle de 4 centimes.

Complètement d'accord avec Winnie. C'est de loin le plus simple à faire et je pense qu'il est parfaitement inutile de perdre des heures pour 0.04 €. Économiquement, cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:33

merci de vos réponses , mais j'ai toujours un doute concernant la formulation de l'acte: le CA autorise le rembst des familles pour telle somme précise,(auquel cas mathématiquement j'ai quelques centimes non affectés)  ou la somme X sera remboursée à tant de familles...(et là qui prend la décision de rembourser l'une des familles de quelques centimes de plus?????Mon AC exige une égalité parfaite entre recettes et dépenses ou sinon voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:37

Ton AC est un casse bonbon...qui doit s'ennuyer
Pour 4 cts il dépense du temps et de l'énergie à hauteur de plusieurs dizaines d'euros...
voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  ForzaBastia3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:43

Peut être , mais je fais comment au bout du compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:07

Anonymous a écrit:
Peut être , mais je fais comment au bout du compte scratch
Winnie a écrit:
6,07 € pour tout le monde et recette exceptionnelle de 4 centimes.

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:57

Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:58

Winnie a écrit:
Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles.

Exact. Ce n'est pas au CA de décider ou non le remboursement dans ce cas.

Le CA vote un tarif unitaire. L'OR ou l'AOR est fait avec cet acte. Cela se traduit par des éctitures avec le 4118 et le 4664 ou le 4191 ; et le comptable gère les excédents éventuels selon la réglementation ; notamment la règle des 8 €. Toute autre discussion est stérile.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Invité




voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:32

OK, merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:04

MOA a écrit:
...Il me semble que le CA doit voter uniquement la participation par élève. Il n'a pas connaissance des sommes effectivement payées.
Le remboursement (tout comme l'encaissement) est bien du ressort du comptable qui au vu de l'AOR et des sommes effectivement reçues effectuera les éventuels OP.

Winnie a écrit:
Au bout du compte le CA délibère sur le tarif du voyage, pas sur le montant remboursé aux familles.

N@n@rd a écrit:
...
Exact. Ce n'est pas au CA de décider ou non le remboursement dans ce cas.

Le CA vote un tarif unitaire. L'OR ou l'AOR est fait avec cet acte. Cela se traduit par des éctitures avec le 4118 et le 4664 ou le 4191 ; et le comptable gère les excédents éventuels selon la réglementation ; notamment la règle des 8 €. Toute autre discussion est stérile.

voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Enaccor2
Il me semble que l'on a tous dit la même chose.
Le CA vote la participation et point barre.
Après c'est à l'AC de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Empty
MessageSujet: Re: voyage remboursement familles comment libeller l'acte    voyage remboursement familles  comment libeller l'acte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage remboursement familles comment libeller l'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement familles voyage
» Voyage et remboursement aux familles
» remboursement familles don comité après le voyage
» Bilan de voyage excédentaire et non remboursement des familles
» remboursement des familles par mandat au N3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: