Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement APAENES

Aller en bas 
+8
Spontus
Domidomi
Op@lomero
choco
entropie
Tawhek
apocalypsenow
banane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 2:29

@RICA / Echelon 4 d'APAENES
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:16

Bonjour à tous,

Je viens de réussir l'examen pro d'APAE et j'ai une question concernant mon reclassement.
Je suis actuellement à l'échelon 8 d'AAE depuis 1 an, soit à l'indice brut 672. Vais-je être reclassé à l'échelon 3 d'APAE (indice brut égal, de 672) ou à l'échelon 4 (indice brut 725). Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:21

La réponse est à l'article 23 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011, à prendre en version consolidée, surtout. C'est impératif ! study

NB : le titre du fil aurait besoin d'un petit coup de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:36

J'ai regardé l'article, et j'ai l'impression que je vais être reclassé à l'échelon 3, et non 4. Cela signifie que pour le moment, je stagne au même indice...
Peux-tu me confirmer que je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:44

L'échelon 3 dans le grade d'AAE, que tu évoques, est-il l'échelon auquel tu es rangé après l'application du PPCR ?
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:52

C'est là que j'ai un doute justement. J'étais à l'échelon 9 aae, reclassé au 8 suite au PPCR. Dans le décret,  l'échelon 8 AAE est reclassé au 3 APAE. Mais s'agit-il bien du nouveau 8, c'est à dire l'ancien 9?

Le rectorat ne répond pas pour cause de congés et la question est très importante car je souhaite postuler pour un emploi nécessitant d'être à l'échelon 4 d'APAE..
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:57

Dans la version du texte consolidé à ce jour, il s'agit bien du nouveau 8° d'AAE issu du PPCR.

Si tu as été reclassé à l'échelon 8 d'AAE, tu seras bien à l'échelon 3 d'APAE (nouvel échelon issu du PPCR également). Mais tu conserveras ton ancienneté. Et donc tu seras rapidement au 4° d'APAE - plus rapidement que tu n'eusses atteint le nouveau 9° d'AAE !

Le principe c'est le reclassement à l'échelon comportant un IB (indice brut) égal ou supérieur.

Pour ce qui concerne cet emploi où on te demande une condition d'échelon, il faut voir si ce 4°, qui t'est réclamé, est bien le nouveau 4°, issu du PPCR.
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:59

En fait il faut avoir atteint l'indice brut 700...
Et là c'est loupé!
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:05

Et avoir fait tout ça pour rester au même indice, je trouve que c'est un peu deprimant. Même si au final je mets un an de moins pour atteindre l'échelon supérieur...😕
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:05

Bonjour
non je ne pense pas
il y a des dispositions transitoires
faut voir avec ton avant dernier arrêté (celui de l'échelon 9)

I. - Les agents inscrits sur un tableau d'avancement établi au titre de l'année 2017, promus dans l'un des grades d'avancement du corps des attachés d'administration de l'Etat postérieurement au 1er janvier 2017, sont classés dans le grade d'avancement en tenant compte de la situation qui aurait été la leur s'ils n'avaient cessé de relever, jusqu'à la date de leur promotion, des dispositions du chapitre IV du décret du 17 octobre 2011 susvisé, dans sa rédaction antérieure à celle du présent titre, puis, s'ils avaient été reclassés, à la date de leur promotion, en application des dispositions de l'article 24.
II. - Les attachés d'administration de l'Etat qui, au 1er janvier 2017, appartiennent au grade d'attaché et auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au plus tard au titre de l'année 2018, sont réputés réunir ces conditions à la date à laquelle ils les auraient réunies en application des dispositions antérieures au présent décret.
Les attachés promus, au titre du présent article, au grade d'attaché principal qui n'ont pas atteint le 5e échelon du grade d'attaché à la date de leur promotion sont classés au 1er échelon du grade d'attaché principal, sans ancienneté d'échelon conservée.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:11

Il se peut bien qu'Univers voie juste... Faut creuser cela. Et voir si la situation est rendue différente par l'application de ces dispositions. Parce que je crains que ces dispositions n'existent que pour rattraper les éventuelles injustices qu'aurait pu créer par mégarde le PPCR. Mais ce n'est qu'une hypothèse.


Dernière édition par LFDG le Mar 11 Avr 2017 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Erreur de conjugaison.)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:14

il se peut ?   grrr
coucou


si grisouille veut m'envoyer son arrêté à l'échelon 9 anonymé je recalcule study
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:17

J'ai regardé. L'ancien 9° d'AAE donnait l'ancien 4° d'APAE (IB 660). L'ancien 4° d'APAE devient le nouveau 3° d'APAE (IB 672). Je crains donc que le résultat ne soit au mieux identique. Je veux bien ta validation sur ce point.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:34

pas sûr pas sûr
il faut tenir compte de l'ancienneté acquise et peut être que le collègue bascule à l'échelon 4. Dans ce cas c'est important car il y a éventuellement candidature sur un poste...
je me sens d'humeur joueuse, on parie le nain ? un kinder surprise ?

mais il faut que grisouille nous donne les éléments bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:37

C'est important aussi car je suis exactement dans la même situation que le Grisouille... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:39

Félicitations    super q2
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:42

@Univers

Mon arrêté pour le 9 ème échelon dit :
"est promu à l'ancienneté à l'échelon 9 le 4/05/2016 sans report d'ancienneté, compte tenu d'une réduction de 1 mois au titre de l'année 2014"

L'arrêté PPCR dit:
"Echelon 8 le 01/01/2015 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an 3 mois 17 jours et une réduction cumulée de 1 mois"
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:45

du coup plus de réduc' qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité




reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:51

J'ai réussi à avoir le rectorat, et c'est bien au 3ème échelon d'APAE que je passe. Donc rien de nouveau sous le soleil pour moi en septembre prochain. Neutral

@LFDG, si tu peux confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:59

Je confirme bien ce qui est dit par le rectorat, sous réserve de l'application des dispositions trouvées par Univers.

@ Univers : je vais t'envoyer un mail pour parler un peu si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:00

aae 9ème IB 653
apae 4ème IB 660
660-653<703-653
 donc AA soit 1a 3m 26j

reclassement (grille PPCR) 01 09 17 apae 3éch IB 672 avec une ancienneté de 1a 5m 9j

donc pour moi pas d'échelon 4, il aurait fallu que ton échelon 9 soit plus ancien, tu aurais pu basculer d'un échelon au premier calcul.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:01

LFDG a écrit:
Je confirme bien ce qui est dit par le rectorat, sous réserve de l'application des dispositions trouvées par Univers.

@ Univers : je vais t'envoyer un mail pour parler un peu si tu veux bien.

 volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement APAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclassement APAENES   reclassement APAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement APAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» RECLASSEMENT
» reclassement
» reclassement en A
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: