Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créances, relances, prescription ...

Aller en bas 
AuteurMessage
cqui
Invité




créances, relances, prescription ... Empty
MessageSujet: créances, relances, prescription ...   créances, relances, prescription ... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:11

Bonjour,

je suis AC depuis pas longtemps et je viens de récupérer deux nouveaux établissements

les créances n'étaient pas suivies de très près ...

je ne voudrais pas faire d'erreur en devenant responsable d'un truc alors qu'il y aurait prescription

exemple : faut-il relancer l'huissier qui a un dossier depuis plusieurs années sans rien de récent dans le dossier

exemple 2 : faut il relancer le tribunal qui a un dossier depuis plusieurs années sans rien de récent dans le dossier

exemple 3 : que faire pour de vieilles créances qui sont toujours au 4111

 

merci beaucoup pour votre aide

 
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

créances, relances, prescription ... Empty
MessageSujet: Re: créances, relances, prescription ...   créances, relances, prescription ... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:26

cqui a écrit:
Bonjour,

je suis AC depuis pas longtemps et je viens de récupérer deux nouveaux établissements

les créances n'étaient pas suivies de très près ...

je ne voudrais pas faire d'erreur en devenant responsable d'un truc alors qu'il y aurait prescription

exemple : faut-il relancer l'huissier qui a un dossier depuis plusieurs années sans rien de récent dans le dossier

exemple 2 : faut il relancer le tribunal qui a un dossier depuis plusieurs années sans rien de récent dans le dossier

exemple 3 : que faire pour de vieilles créances qui sont toujours au 4111

merci beaucoup pour votre aide


exemple : oui, même si l'ancien AC n'a pas fait les diligences nécessaires, montre que toi tu t'en occupes. Si l'huissier ne trouve rien, certificat d'irrecouvrabilité et ANV à faire voter par le CA avec un joli prélèvement pour éponger. Si l'huissier ne bouge pas ses miches malgré plusieurs courriers, saisi le Conseil de l'Ordre.

exemple 2 : oui, au moins que tu sois informé par un courrier récent de l'état d'avancement (au final il y a 99% de chance que ça se finisse par une ANV)

exemple 3 : si les dossiers ont été envoyés à un huissier, essayer de trouver lequel, puis même démarches que pour l'exemple 1

J'oubliais, ne pas hésiter à émettre des réserves sur ce bousin.
Revenir en haut Aller en bas
 
créances, relances, prescription ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: