Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment crée-t-on un groupement d'achat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:55

Bonsoir à tous,

La question est dans le titre. En effet, je suis installé dans une académie richement pourvue en groupements d'achat académiques, mais ils semblent y exister depuis la nuit des temps, si bien que je ne me suis jamais vraiment poser la question de leur naissance (ou leur arrivée sur Terre).

Or, je me rends compte, d'après mes observations et celles de collègues que des besoins gagneraient à être couverts par un tel procédé.

La question m'intéresse, même si je suppose que, en tant que simple gestionnaire matériel, il m'est impossible de lancer une telle initiative, qui est plutôt du domaine des agents comptables (ne serait-ce que parce qu'une telle infrastructure mutualisatrice suppose un personnel dédié).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:02

la seule volonté du couillon GM qui veut bien
Avant il y avait 5 points de NBI ( Comment crée-t-on un groupement d'achat? B11 ) mais aujourd'hui je ne sais pas.
Après c'est vrai que ce sont souvent des EPLE siègent d'agence comptable car il y a (comme tu le soulines) des compétences, mais ce n'est pas une obligation.
Après les différents bahuts adhèrent suite à un vote de leur CA...
Pour info je connais des groupement d'achat dans des bahuts non AC ...voir ici un futur ex-AC a mis en place un tel groupement pour garder le personnel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:28

Bozinchu a écrit:
voir ici un futur ex-AC a mis en place un tel groupement pour garder le personnel
Chuis tout seul dans ma boutique, ça va être dur de garder du personnel que je n'ai pas! Neutral

Donc, en gros, en supposant que je mette ce genre de truc en place (par hasard), ça ne me rapportera ni rémunération ni moyens supplémentaires, peut-être les félicitations du rectorat d'avoir trouvé un pigeon qui va leur permettre de supprimer des postes ailleurs un tel sens de l'initiative, et sûrement beaucoup d'em.......

Correct? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:34

il me semble que t'as bon

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:37

Y a pas à dire, on encourage l'initiative dans cette maison... No
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:55

Dans la belle académie d'Orléans-Tours, le SG en a vanté les mérites devant les comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:00

A-t-il parlé de N.B.I. en plus pour ceux qui en mettraient en place, ou au moins de moyens humains et matériels adéquats?

Parce que sinon, moi aussi je peux vanter les mérites du plein-emploi, de la baisse des impôts ou de la fin de la guerre dans le monde... tout le monde sera d'accord avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:47

Nanie a écrit:
Dans la belle académie d'Orléans-Tours, le SG en a vanté les mérites devant les comptables.

Ouais, en même temps q'il faisait sauter des postes des les services d'intendance appelés à travailler plus avec moins de monde...

Gentil Intendant a écrit:
A-t-il parlé de N.B.I. en plus pour ceux qui en mettraient en place, ou au moins de moyens humains et matériels adéquats?

Parce que sinon, moi aussi je peux vanter les mérites du plein-emploi, de la baisse des impôts ou de la fin de la guerre dans le monde... tout le monde sera d'accord avec moi!

... et pour pas un rond de plus parce que de la NBI, il n'a jamais été question. Mais je rappelle qu'un certain président avait claironné que le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux bénéficierait aussi à ceux qui resteraient puisque la moitié de l'économie leur serait redistribué. Les résultats, mesurés par ceux qui tiennent les cordons, indiquent bien que la moitié des économies a été reversées ... mais pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:20

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment crée-t-on un groupement d'achat? Empty
MessageSujet: Re: Comment crée-t-on un groupement d'achat?   Comment crée-t-on un groupement d'achat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment crée-t-on un groupement d'achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupement de services groupement de commandes
» Fournisseur non créé dans GFC
» Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée
» [résolu]Op@le supprimer une écriture à l'état créé
» Le gouvernement crée une mission sur "l'évolution de la fonction publi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: