Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

pour commencer sa prépa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour commencer sa prépa...

Message  Mad Max le Jeu 6 Oct 2011 - 17:09

Veille informative
Veille informative

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour commencer sa prépa...

Message  ADELE18 le Jeu 3 Nov 2011 - 23:35

Meci, je ne connaissais pas le site. Je vais essayer de me faire payer la formation par mon chef.

ADELE18
Invité

Message  Fondateur le Ven 4 Nov 2011 - 8:32

ADELE18 a écrit:Meci, je ne connaissais pas le site. Je vais essayer de me faire payer la formation par mon chef.

Payer par mon chef ? C'est à dire ? On ne fait pas payer une formation personnelle par l'établissement.

De plus cette formation généraliste me semble mal adaptée à l'APAENES où les questions sur l'actualité sont rares.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  L'intendant zonard le Ven 4 Nov 2011 - 23:42

N@n@rd a écrit:Payer par mon chef ? C'est à dire ? On ne fait pas payer une formation personnelle par l'établissement.

Si, dans un Greta ça peut arriver Mr green

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

FORMATION PAYEE PAR L'ETABLISSEMENT

Message  ADELE18 le Mar 8 Nov 2011 - 12:52

Franchement, tu trouves ça choquant que je fasse financer la formation par mon établissement? Après tout, Pôle Emploi m'oblige bien à en financer (sans donner le budget bien sûr!) pour des personnes en CUI! Plus sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire qui finance les formations à l'examen dispensées par le Rectorat?

ADELE18
.
.

Message  Fondateur le Mar 8 Nov 2011 - 12:58

OUALBERT a écrit:Franchement, tu trouves ça choquant que je fasse financer la formation par mon établissement? Après tout, Pôle Emploi m'oblige bien à en financer (sans donner le budget bien sûr!) pour des personnes en CUI! Plus sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire qui finance les formations à l'examen dispensées par le Rectorat?
Oui, je trouve ça choquant et contraire au principe de spécialité de l'EPLE. Tu oublies une chose essentielle : l'EPLE est l'employeur des CUI, le rectorat est ton employeur ; pas l'EPLE.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  Mad Max le Mar 8 Nov 2011 - 16:34

ne nous énervons pas, c'est mauvais pour les artères !!
(mais tu n'as pas tort, Boss !)

Dernière édition par N@n@rd le Mar 8 Nov 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : désolé, j'ai édité au lieu de copier)

Veille informative
Veille informative

Message  DBM le Mar 8 Nov 2011 - 18:53

C'est pas une histoire d'être choqué ou non, c'est juste que c'est personnel... C'est donc une dépense privée ... À la limite, on pourrait discuter si ton CE t'obligeait à passer le concours... Mais en l'occurrence, ce serait étonnant. Ton comptable devrait rejeter... Enfin j'dis ça, j'dis rien...
DBM

Message  Fondateur le Mar 8 Nov 2011 - 19:19

Je ne m'énerve pas ; et ce n'est pas moi qui ai utilisé en premier le terme "choquant". Mais je l'assume et je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.

Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Message  DBM le Mar 8 Nov 2011 - 21:04

C'est vrai, tu as raison Nanard. Mais, pour l'heure, d'accord avec toi aussi... la dépense est exclusivement privée.
Normalement, le comptable rejettera un tel mandat (même si le CE est d'accord d'ailleurs)...
DBM

Message  Bozinchu le Mar 8 Nov 2011 - 21:30

N@n@rd a écrit: je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.
Pas du tout comparable...nous on peut doit du fait de nos (nombreuses) qualités intrinsèques, bénéficier de prébendes et avantages, alors que les CE ou CPE ne méritent rien car ils représentent le mal et sont la réincarnation du vilain sur la terre..

N@n@rd a écrit: Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.
Ça par contre j'y souscris à 1000%

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

POUR COMMENCER SA PREPA

Message  ADELE18 le Mar 8 Nov 2011 - 22:53

Je ne pensais pas soulever autant de réactions de votre part! Mais je ne regrette pas de vous en avoir parlé, ça m'aura évité de me prendre un rateau par l'agent comptable!Merci à vous tous et à bientôt.

ADELE18
.
.

Message  Invité le Jeu 10 Nov 2011 - 16:45

je pars en week end: je vais mandater mon plein au D sunny et mes frais de bouche au R2 , spécialité de l'eple = repos du gestionnaire avant le budget

Invité
Invité

Message  Tam le Jeu 10 Nov 2011 - 17:54

Vous avez pas vu la petite ligne "dans la limite des crédits disponibles"... par les temps qui courent, ça veut dire zéro...
Tam
.
.

Message  patrick 85 le Lun 14 Nov 2011 - 6:51

N@n@rd a écrit:Je ne m'énerve pas ; et ce n'est pas moi qui ai utilisé en premier le terme "choquant". Mais je l'assume et je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.

Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.
Ce type de formation doit, en toute logique, entrer dans le cadre du DIF ( Droit Individuel à la Formation) et donc être financé par le rectorat. Par l'EPLE, je suis d'accord, ce serait très choquant.

patrick 85
**
**

Message  patrick 85 le Lun 14 Nov 2011 - 6:52

OUALBERT a écrit:Je ne pensais pas soulever autant de réactions de votre part! Mais je ne regrette pas de vous en avoir parlé, ça m'aura évité de me prendre un rateau par l'agent comptable!Merci à vous tous et à bientôt.
Tu as un agent comptable jardinier? lol!

patrick 85
**
**

Message  peky le Lun 14 Nov 2011 - 9:10

bonjour,

Le mieux est de se renseigner sur le plan de formation mis en place dans chaque académie.
Le système éducatif ne doit pas être étudié (à vérifier) dans cette formation en ligne.

Si une formation pour l'APAENES n'est pas prévue on peut faire activer le DIF.

Le principalat est encore aujourd'hui différemment organisé suivant les ministères, pour l'Intérieur il s'agit encore d'une épreuve écrite suivie en cas de réussite d'un oral.

peky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut