Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fournisseur payé 2 fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quarante
Invité




fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:52

Bonjour,
La facture d'un fournisseur a été payée 2 fois en 2010 et malgré mes relances pour un remboursement, le fournisseur me dit qu'il ne trouve pas trace de ce double paiement (mais je crois qu'il fait plutôt l'idiot). Il y en a pour 40.00 € et nous ne travaillons plus avec lui.
On va à l'huissier? Je n'ai comme preuve que mes 2 mandats.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: Re: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:56

Si vous êtes sur de vous au niveau de votre créance, une solution consiste à lui passer commande et à faire une compensation lors du paiement. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
quarante
Invité




fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:05

J'y ai pensé, mais c'est un fournisseur d'un abonnement pour le CDI et on a arrêté l'abonnement. De plus, les revues concernées ne seraient envoyées que si le paiement était reçu par le fournisseur, donc pas de possibilité de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: Re: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:27

Petite suggestion au cas où cela n'aurait pas été fait :

- vérifier que l'un des deux mandats n'a pas été rejeté par l'AC
- vérifier que l'un des deux mandats n'a pas été rejeté au moment du règlement suite à un compte bancaire cloturé, erroné...
- demander à l'AC la date des règlements, ce qui permettra de savoir exactement quand le fournisseur a reçu les sous. Parce que si le mandat a été sorti le 15 du mois, signé le 25 et transmis le 30, il est possible que l'AC ne l'ai payé que le 8 du mois suivant par exemple (et que du coup, le fournisseur ne cherche pas où il le faut).
- penser à faire un courrier AR au fournisseur pour interrompre la prescription, des fois que tout ne se soit fait que par téléphone jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: Re: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:48

j'ai découvert par le plus grand des zazards il y a 15 jours/3 semaines que j'ai mandaté 2 fois le même abonnement (1 fois en novembre 2010, l'autre en février 2011 mais avec les HS en plus).
j'ai téléphoné au fournisseur qui me soutient modicus qu'il a eu qu'un seul paiement - mais ce qu'il racontait tenait pas la route.
donc fax audit fournisseur avec copie des 2 factures et des mandats qui vont bien + demande de remboursement....
j'ai reçu le chèque ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: Re: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:59

c'est ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournisseur payé 2 fois Empty
MessageSujet: Re: fournisseur payé 2 fois   fournisseur payé 2 fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur payé 2 fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur payé deux fois
» HELP : Fichier payé deux fois
» Fournisseur qui me dit ne pas être payé
» PFR SAISI 2 FOIS
» Somme mandatée une fois mais payée deux fois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: